|
+12j3c daniel 56 franc6 vap62 Albert Hugon Mousquetaire54 JACQUIN Michel BASTIER Océaline Polux Darracq MD740 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugon ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mar 26 Oct 2010 - 23:27 | |
| quels sont les delais rencontrés pour obtenir un nouveau pare-brise ? Le service apres vente Itineo est-il efficace? |
|
| |
Darracq MD740 GigaIti
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 27 Oct 2010 - 12:31 | |
| |
|
| |
Albert ItiActif
Messages : 241 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 65 Localisation : MORNIMONT PROVINCE DE NAMUR
| Sujet: cout du pare brise Dim 4 Déc 2011 - 14:23 | |
| bonjour a tous j'ai eue un soucis avec mon pare brise de ma voiture apres quelques renseignements je m'appercois que il i a de tres grande difference cela debute a 545 euros pour un certain olivier de chez car.........pour ensuite arriver a 230 euros ses quand meme grave de telle difference j'ai demander aussi un devis pour un itineo afin de voir la diffence
albert et marianne |
|
| |
vap62 ItiActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Dim 4 Déc 2011 - 18:05 | |
| bonsoir a tous MONDIAL PARE-BRISE je connais surtout mon épouse elle y travaille elle s'occupe même de la déclaration auprès des assurance pret d'un vl petit café et un sourire A bientôt Vap62 |
|
| |
franc6 ItiActif
Messages : 112 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : RODEZ 12
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 8 Avr 2015 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire changer mon pare-brise chez Mondial Pare Brise et je peux confirmer le prix de 990€ monté propre et bien étanche. (paiement intégral par mon assurance MAAF) Le problème est que ce nouveau pare Brise n'est pas de bonne qualité: 1- il est opaque, il présente comme un voile blanchâtre pas beau du tout quand on le regarde de l'intérieur et en comparaison avec les vitres de côté. 2 - les bords ne sont pas poncés, ils restent comme brut de découpe et serait presque tranchants. Voilà ce qu'il en est réellement. j'ai porté réclamation à mon carrossier "Mondial Pare Brise" qui à pris ma demande au sérieux et ne comprends pas car plusieurs autres remplacés sans avoir vu ce problème. il va s'en occuper auprès du fournisseur. J'attende sa réponse. franc6 |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 8 Avr 2015 - 20:43 | |
| Mauvais pare-brise. Ça arrive. Ils devraient normalement le remplacer sans discussion. Tous les PB Itineo sortent de chez le même fabricant, quelque soit le monteur. La différence est dans la marge appliquée et le soin pour le travail. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
franc6 ItiActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 8 Avr 2015 - 23:29 | |
| OK, je ne sais pas qui est le fabricant. j'attends la réponse. je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne nuit
Franc6 |
|
| |
daniel 56 NéoIti
Messages : 13 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 74 Localisation : plumelec
| Sujet: Café du commerce :: Camping-car en général :: Au sujet du pare brise Ven 17 Avr 2015 - 12:36 | |
| Bonjour . Pour info j'ai change mon pare brise ITINEO MB 690 en avril 2014 avec FRANCE PARE BRISE (dans le Morbihan). Cout de la reparation tout compris 850 euros Alors effectivement il y a un OS avec CARGLASS. Bonne journée. |
|
| |
franc6 ItiActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Ven 17 Avr 2015 - 14:15 | |
| Bonjour, Mon installateur ( Mondial Pare-Brise ) à reconnue le problème. il en commande un nouveau qui sera vérifié avant le montage. le nouveau pare-Brise sera envoyé gratuitement par le fournisseur. ( que je ne connais pas ) et le montage sera pris en charge par le Carrossier ( Mondial Pare-Brise ). j'attends de voir la qualité du deuxième en espérant qu'il n'aie pas le même défaut. Voici une photo qui montre le défaut: je vous laisse juge...... |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Ven 17 Avr 2015 - 19:49 | |
| Le fabricant est vraisemblablement Saint-Gobain ou une des ses filiales.
Le vitrage sur la photo doit être remplacé sans aucun doute et sans frais. Le film PVB en les deux épaisseurs de verre est laiteux et, dans cet état, ce pb n'aurait même pas dû sortir de l'usine. De même, il n'aurait jamais dû être posé sur un véhicule. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
franc6 ItiActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Ven 17 Avr 2015 - 21:57 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec toi 'Polux', le Carrossier me confirme n'avoir pas remarqué. Il est vrai que moi même je m'en suis aperçu seulement après 3km en rentrant chez moi. Pour moi, le Monteur n'est pas à incriminer mais le fabricant aurait du s'en apercevoir si un contrôle sérieux est effectué en sortie de production. Voici le Marquage sur le Pare Brise, si quelqu'un connait ce Fabriquant ? Franc6 |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Ven 17 Avr 2015 - 22:47 | |
| Plus d'infos sur Visiguard: http://www.efkglass.com/fr/list/camping-cars/
EFK GLASS est un fabricant et distributeur indépendant de vitrages de remplacement pour des camping-cars, bus, autocars et voitures sans permis. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
franc6 ItiActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Sam 18 Avr 2015 - 21:37 | |
| Bonsoir,
Merci Polux pour ces infos. je n'avais pas trouvé ce site.
Franc6 |
|
| |
j3c
Messages : 5 Date d'inscription : 04/05/2015 Age : 61 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 15 Juil 2015 - 19:28 | |
| Bonjour à tous,
Comment peut-on avoir une idée du vrai tarif d'un pare-brise itineo.
J'ai le même problème avec un devis de réparateur à + de 2000€, mon assureur MAAF tique et m'a renvoyé vers un autre pour faire un contre-devis.
J3C LD610 |
|
| |
franc6 ItiActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Jeu 16 Juil 2015 - 10:47 | |
| Ce problème n'est pas encore réglé pour moi. le garage "Mondial Pare-Brise" à commandé un nouveau pare-brise à son fournisseur en garantie du premier. Je me suis rendu chez lui pour vérifier ce nouveau pare-brise, et voilà qu'il présente le même défaut. en accord avec le monteur qui reconnait le défaut, je refuse de le monter sur mon CC. Le Monteur doit reprendre contact avec son fournisseur. J'attends la réponse.
A SUIVRE.... |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Jeu 16 Juil 2015 - 11:10 | |
| Patience...
En même temps, tant que ce n'est pas le PB du Secma qu'il faut remplacer. J'ai du le faire sur mon F16 (que je n'ai gardé qu'un an) et c'est les travaux d'Hercule. Il faut tout démonter, la baie comprise. Le PB arrive avec une nouvelle baie (arceau). Ça coûte un bras ! Heureusement qu'il y a les assurances pour régler la note. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
franc6 ItiActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Dim 31 Jan 2016 - 21:03 | |
| Bonjour tous,
Bien me revoilà pour conclure mon affaire de pare brise. je n'ai pas eu de réponse de mon monteur ni de personne d'autre. J'ai laissé traîner et maintenant je crois bien qu'il va rester en l'état.
je n'ai rien contre le monteur mais je déconseille vivement cette marque..... faites très attention si vous devez en changer un de ne pas accepter le montage avant d'avoir vérifié la qualité par vous même.
franc6 |
|
| |
crossbone GigaIti
Messages : 2640 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 16 Oct 2019 - 0:46 | |
| Bonjour je viens de casser le mien le plus pratique moi c'est mondial pare-brise et de plus géré par Alliance . Le gars a quand même voulu mesurer le pare brise et avait le mail à mon sujet . La question a été :faut il enlever les caches noirs de chaque coté et comment sans les abîmer (ils ont un an ) ? Là , re devis avec l 'assureur et complément d'info avec itineo . Avez vous une idée sur ce sujet ? |
|
| |
girou ItiActif
Messages : 73 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 76 Localisation : AVEYRON
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 16 Oct 2019 - 7:40 | |
| Bonjour ou lala moi en mai 2018 j'ai payé 3545 au tolier de chez moi. J'ai trouvé cher et il m'a dit que c'était le prix du pare-brise qui était horrible. Je suis assuré a la MACIF et ils ont toussé. Reste à charge pour moi 80 euros. |
|
| |
mazu28 ItiHyperActif
Messages : 699 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 72 Localisation : anet 28260
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 16 Oct 2019 - 18:22 | |
| bonjour je viens de faire changer le mien sous garantie car il se dédoublai ils ont également changés les cotés noirs car ils casse fréquemment au démontage |
|
| |
crossbone GigaIti
Messages : 2640 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Mer 16 Oct 2019 - 23:39 | |
| Bonjour super pour ta réponse . As tu attendu longtemps ? |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Jeu 17 Oct 2019 - 21:51 | |
| Tous de voleurs il faut payer leurs pubs ! j'ai été chez Mondial Pare Brise Mont Saint Martin 54 le mien sur un sb720 remplacé pour 935€ le lendemain et aucune franchise avec mon assurance quand j'entends des 1500 2000 2500 3000 etc c'est du vol juste pour dire ALAIN |
|
| |
crossbone GigaIti
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Jeu 17 Oct 2019 - 23:20 | |
| Bonjour peut être , mais c'est le service sinistre de mon assurance qui gère .Ils ont des partenariats avec des garages .Cela m'évite de leur fournir des devis .Je gagne du temps et l'énergie . En ligne , j'ai parlé de ce fil de discussion à celui qui à géré mon dossier . Réponse , on a pas les même que vous si vous faites la démarche .Sûrement sinon quel est l"intérêt d'un partenaire . Après , je n'ai rien à débourser mais je vous dirai le prix pour info. . Ma question était pour les caches noirs de chaque coté . |
|
| |
mazu28 ItiHyperActif
Messages : 699 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 72 Localisation : anet 28260
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Ven 18 Oct 2019 - 11:24 | |
| - crossbone a écrit:
- Bonjour
super pour ta réponse . As tu attendu longtemps ? bonjour si la question s'adresse a moi pour changer le pare brise il le font dans la journée mais on doit laisser le véhicule immobile 48 h pour séchage de la colle |
|
| |
crossbone GigaIti
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Ven 18 Oct 2019 - 19:16 | |
| Bonjour oui mazu 28. Il m'a effectivement parlé du séchage .... Pour le délais , j'entends par là acceptation du devis par l'assureur , commande et réception du pare brise ainsi que les cotés noirs. J'attends le retour de l'assurance qui s'était engagé à répondre sous 48 heures . De toute façon c'est mort pour les vacances . Pour le prix :pare brise seul 1600 euros HT. Pour l'ensemble , tout compris (pose ,matériel , fournitures ... )2500 euros |
|
| |
mazu28 ItiHyperActif
| Sujet: Re: Au sujet du pare brise Ven 18 Oct 2019 - 23:57 | |
| Bonsoir Crossbone en effet il faut que le pare brise soit du moins la colle du pare brise soit bien sèche car le pare brise fait partie intégrante de la rigidité du véhicule, j'en veut pour preuve mon frangin futé qu'il est lors d'un séjour sur place un peu long a mis des chandelles sous le châssis a l'avant, il les a tellement serré que le pare brise c'est fendu |
|
| |
|