| Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tartine GigaIti
Messages : 1809 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 68 Localisation : Trets
| Sujet: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 12:18 | |
| Bonjour à tous Voici une entrée pour vos fête de Noël c'est très bon ! Terrine de poisson -4 pommes de terres -4 carottes -2 boite de thon huile (garder l'huile ) -7 oeufs -3 cuillère ketchup -sel poivre Faire bouillir les pommes de terres et les carottes dans l'eau salé Mixer le tout + autres ingrédient, sauf le Ketchup Faire chauffer le four à 180° (th6) Mettre le tout dans un saladier ajouter le ketchup sel + poivre Tapisser un moule à cake de papier alu, ajouter une cuillère à soupe d'huile, mettre le tout une 1 h à cuire, le laisser refroidir avant de démouler, le faire la veille pour le lendemain ! -Le jour même, tapisser le dessus et les contours de mayonnaise -Faire cuire des oeufs dur, et râpe dessus les oeufs refroidis même les côtés -Décoration " une fleur de tomate, des olives. Accompagner avec une sauce tomate aux poivrons ( cuire avec des poivrons grillés dans une sauteuse avec ail + tomates pendelottes ou tomates concassées, + origan, sel poivre. Tout ceci se mangent froid accompagnée d'une salade. |
|
| |
careric ItiHyperActif
Messages : 711 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 63 Localisation : Narbonne
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 12:30 | |
| Merci pour cette recette, ça à l'air délicieux.... Je vais essayer
Carole |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 13:25 | |
| Original et appétissant. Merci Tartine ! _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Tartine GigaIti
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 13:26 | |
| tu m'en diras des nouvelles careric, je les fait l'année dernière et mes invités ont beaucoup appréciés ! |
|
| |
Tartine GigaIti
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 13:28 | |
| le partage c'est fait pour polux |
|
| |
HANAKEE ItiTrèsActif
Messages : 275 Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 49 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 16:20 | |
| |
|
| |
jablondeau GigaIti
Messages : 3434 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 71 Localisation : Vendée / Haute Savoie
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 19:32 | |
| A faire sans faute ça sent la recette du sud peuchère |
|
| |
Tartine GigaIti
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Dim 16 Déc 2012 - 19:37 | |
| il manque l'accent du sud Jacky hé hé !! |
|
| |
les kayakistes ItiActif
Messages : 232 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 80 Localisation : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Mer 19 Déc 2012 - 18:29 | |
| Bonsoir Tartine Dans ta recette de terrine de poisson, les 7 oeufs sont ils uniqement pour la terrine ou faut il en prendre de ceux ci pour la déco et dans ce cas combien pour chaque je me lance demain merci pour l'idée Jeannie |
|
| |
Tartine GigaIti
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Mer 19 Déc 2012 - 21:10 | |
| Bonsoir les kayakistes
les 7 oeufs sont uniquement dans la terrine !
Amicalement |
|
| |
les kayakistes ItiActif
Messages : 232 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 80 Localisation : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Sam 29 Déc 2012 - 11:28 | |
| Bonjour Tartine et aussi à tous, J'ai fait ta recette de terrine de poisson c'est extra et facile à faire bravo et merci . Ma fille et deux de mes amies ont pris la recette. Pour ma part, je vais essayer, en partant de cette base pommes de terre carottes oeufs d'y associer soit du crabe, d'autres sortes de poissons ou même de la viande, je vous tiendrai au courant, mais peut être l'as tu déjà fait ? Bonnes fêtes de fin d'année et merci encore à Tartine et vive le forum jeannie |
|
| |
Tartine GigaIti
| Sujet: Re: Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson Sam 29 Déc 2012 - 14:06 | |
| Bonjour les kayakistes et à tout les Gourmets Contente que vous appréciez ma recette, oui bien sur en partant de cette base tout est possible selon les goûts et l'envie de chacun ! Bonne fêtes de fin d'année à vous tous ! |
|
| |
| Une entrée pour vos fête de Noël: Terrine de poisson | |
|