Bonsoir,
Au vu des expériences de tous nos membres, je constate que pour profiter au mieux d'un campingcar, et ceci quelqu'en soit la marque ou le prix, il faut un minimum de compétences en bricolage dans divers domaines.
Avec les campingcars, on revient à la situation des années 1960/1970 avec les voitures. A l'époque, on devait s'y connaître un minimum en mécanique sous peine de devoir sacrifier un bon paquet de biftons chez le garagiste. Quand on partait en vacances, c'était rare qu'il ne faille pas ouvrir le capot au moins une fois durant le trajet. À l'heure actuelle, c'est à peine si l'on sait où est le moteur; c'est dire l'évolution.
Conclusion: Messieurs les constructeurs de campingcars vous avez encore beaucoup de pain sur la planche ! Surtout que vous vous adressez à une clientèle de plus en plus large qui n'a pas forcément le goût ou le temps pour la bricole.
À quand le campingcar qu'on enlève chez le concessionnaire après l'immatriculation et qui n'y revient que lors de l'achat de son successeur ? Hmmm ?
_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)