J'ai eu un souci avec le porte-vélo Thule OmniBike Lift.
Au fur et à mesure de son utilisation, j'ai constaté que le support sur lequel les rails porte-vélo étaient fixés avait tendance à piquer du nez au point de faire un angle de plus en plus grand.
Situation en août 2013:
Situation en novembre 2014:
J'ai demandé dès 2013 à mon concessionnaire JASPERS VDL une intervention auprès du fabricant en garantie.
Après plusieurs rappels, Amandine Jaspers m'a confirmé avoir transmis ma demande en 2013 et être restée sans réponse puis relance en 2014, toujours sans réponse.
J'ai introduit, début 2015, une réclamation via le site de Thule et, finalement, j'ai reçu une réponse.
La firme Thulé reconnait avoir reçu les demandes en provenance du concessionnaire et que ce dossier soit resté sans réponse. Ils considèrent "
qu’il y a eu des doutes concernant ce problème. On voit ce genre de dégâts après une conduite inadaptée" dixit leur email de réponse. Mais: "
reste, que Votre complainte n’a pas été traité dans un délai raisonnable" et ils accordent le remplacement du porte-vélo défectueux.
Je précise que ma conduite a toujours été raisonnable et qu'il s'agit plus vraisemblablement d'un défaut de conception ou de réalisation de ce porte-vélo, mais peu importe, ma demande a été acceptée et c'est l'essentiel.
Conclusion: il a fallu beaucoup de patience et de relances pour finalement obtenir une intervention réglant le problème avec totale satisfaction. Merci à JASPERS VDL qui a bien fait son boulot en transmettant scrupuleusement mes réclamations et aussi à THULE qui a su prendre ses responsabilités.
_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)