| Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! | |
|
+10moniqua1 Jean Louis 50 sebetdine bilp jablondeau stef080975 titi 69 Océaline dainjour p'tilu 14 participants |
Auteur | Message |
---|
p'tilu ItiTrèsActif
Messages : 414 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 58 Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan
| Sujet: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Mer 30 Juin 2010 - 7:53 | |
| Voici le lien qui vous coutera bien moins cher que 2 plaques...
http://www.sticker-departement.com/ |
|
| |
dainjour ItiActif
Messages : 149 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Jeu 1 Juil 2010 - 22:56 | |
| Merci pour le tuyau, ça tombe bien je devais en changer car Ccar acheté dans le 76 et habitons le 21. Je viens de passer commande. |
|
| |
Océaline GigaIti
Messages : 2614 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 79 Localisation : Ile de France 77
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Ven 2 Juil 2010 - 9:07 | |
| bon moi je n'en ai pas besoin puisque j'ai l'ancienne immatriculation, mais peut-on savoir combien coûte une plaque comme celle-là ? c'est juste pour se faire une tite idée |
|
| |
titi 69 ItiActif
Messages : 78 Date d'inscription : 26/03/2010 Age : 58 Localisation : meyzieu rhone
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Ven 2 Juil 2010 - 16:45 | |
| bonjour je viens de les commander il sont arriver en 2 jours super serieur le cite mecci pour l'info titi 69 sb 720 |
|
| |
dainjour ItiActif
Messages : 149 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Ven 2 Juil 2010 - 22:56 | |
| Bonjour, Pour Océaline, selon votre demande ca m'a coûté 8.55 euros pour les 2 autocollants que l'on colle à la place de celui que l'on ne veut plus et soi disant prévu pour toute intempérie. On n'a pas à changer de plaques, plus économique. J'ai donc commandé hier je verrai bien si j'ai le même avis que Titi 69 pour site sérieux et si je suis livré en 2 jours aussi. Allez voir le site que propose P'tilu ça explique tout. Sinon les nouvelles plaques, m'ont coûté +/- 25 euros. |
|
| |
dainjour ItiActif
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Sam 3 Juil 2010 - 23:23 | |
| Bonjour, Aujourd'hui après seulement 2 jours que ma commande était passée, j'ai reçu les 2 autocollants! Très rapide et tout à fait d'accord avec Titi 69 : site sérieux. Je ne pourrai pas les coller tout de suite car ma moitié est en déplacement et reviendra dimanche en 11 (après 2 mois d'absence!) avec le Ccar qu'il avait parké tout ce temps sur son lieu de travail . Nous vous tiendrons au courant si le montage tient bien. |
|
| |
Océaline GigaIti
Messages : 2614 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 79 Localisation : Ile de France 77
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Dim 4 Juil 2010 - 11:59 | |
| super ! merci Dainjour, tu vas être notre cobail |
|
| |
stef080975 ItiTrèsActif
Messages : 403 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 49 Localisation : La Seyne Sur Mer
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Lun 26 Sep 2011 - 19:56 | |
| trop tard....
j'ai eu beau chercher je n'en n'ai jamais trouvés , au moins maintenant je sais |
|
| |
jablondeau GigaIti
Messages : 3434 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 71 Localisation : Vendée / Haute Savoie
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Ven 6 Jan 2012 - 17:51 | |
| - p'tilu a écrit:
- Voici le lien qui vous coutera bien moins cher que 2 plaques...
[url=http://www.sticker-departement.com/ http://www.sticker-departement.com/[/quote[/url]] Merci du tuyau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Ven 6 Jan 2012 - 21:58 | |
| bonsoir à tous,
une petite question
est-il légal de les coller sur une plaque minéralogique ? |
|
| |
bilp GigaIti
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Ven 6 Jan 2012 - 22:01 | |
| - zézé a écrit:
- bonsoir à tous,
une petite question
est-il légal de les coller sur une plaque minéralogique ? Si ce n'était pas le cas, le fournisseur d'étiquettes n'aurait plus lieu d'être. Encore une question pour notre nouveau membre du forum . |
|
| |
sebetdine GigaIti
Messages : 2571 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 47 Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Ven 6 Jan 2012 - 22:13 | |
| Voilà la réponse :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule
Cela me semble clair !!! |
|
| |
Jean Louis 50 ItiHyperActif
Messages : 935 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Sam 7 Jan 2012 - 4:59 | |
| - sebetdine a écrit:
- Voilà la réponse :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/immatriculation-vehicule
Cela me semble clair !!! Bonjour Donc c'est clair ces adhésifs à coller sont interdits sur les plaques d'immatriculation Voir ici http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/112-autocollant-plaque-immatriculation-stickers-plaque-immatriculation-adhesif |
|
| |
jablondeau GigaIti
Messages : 3434 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 71 Localisation : Vendée / Haute Savoie
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Sam 7 Jan 2012 - 9:13 | |
| - Jean Louis/Annick a écrit:
- sebetdine a écrit:
- Voilà la réponse :
Cela me semble clair !!! Bonjour
Donc c'est clair ces adhésifs à coller sont interdits sur les plaques d'immatriculation
Voir ici
[url=http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/112-autocollant-plaque-immatriculation-stickers-plaque-immatriculation-adhesif http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/112-autocollant-plaque-immatriculation-stickers-plaque-immatriculation-adhesif[/quote[/url]] Ouah, ça a le mérite d'être trés clair . Me voilà dans l' illégalité d'avoir collé le blason de haute savoie au lieu du Rhône Alpes sur fond noir. J'ai passé le contrôle technique sans problème !!! Le gars devait être trés cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Sam 7 Jan 2012 - 9:59 | |
| j'ai posé cette question car je suis intéressé par ces autocollants
mais !! je suis rentré hier du Pays Basque ou ma fille habite près de la frontière et mon beau garçon qui avait collé le même genre d'autocollant sur sa plaque a du l'enlever suite à un contrôle de la Police Espagnole à la frontière sinon amende.
je pense que si le phénomène prend de l'ampleur les autorités Françaises ne vont pas tarder à réagir
quant aux employés des CT je doute fort qu'ils y fassent attention |
|
| |
moniqua1
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Lun 22 Oct 2012 - 12:29 | |
| Bonjour,
Moi j'ai commandé 2 autocollants ou stickers sur ce site pour mon département 13.
J'avais du mal à trouver la couleur parfaite (le fond bleu), en rapport avec le F côté gauche. Je suis vraiment satisfait de mon achat.
Voici le site
www.autocollant-stickers-departement.com
Bye Bye |
|
| |
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Lun 22 Oct 2012 - 12:53 | |
| Bonjour Pour info en france si controle de la plaque c'est la prune assurée |
|
| |
batteurfou54 ItiTrèsActif
Messages : 492 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 49 Localisation : Lorraine (Batilly)
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Lun 22 Oct 2012 - 15:08 | |
| Zut!! je viens de recevoir ces autocollants aujourd'hui et au vu des messages sur ce post: j'hésite à les coller!!! Certains disent que si cela était interdit, la société les fabriquant n'existerait plus, d'autres mettent des liens montrant l'interdiction. Que faire? |
|
| |
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Lun 22 Oct 2012 - 15:40 | |
| - batteurfou54 a écrit:
- Zut!! je viens de recevoir ces autocollants aujourd'hui et au vu des messages sur ce post: j'hésite à les coller!!! Certains disent que si cela était interdit, la société les fabriquant n'existerait plus, d'autres mettent des liens montrant l'interdiction.
Que faire? Bonjour Pas vu pas pris c'est comme les boitiers additionnel et le systeme de remorquage Tow- bar |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Lun 22 Oct 2012 - 23:25 | |
| Bonjour c'est à vos risques ! ALAIN |
|
| |
maximegeorges ItiActif
Messages : 57 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 81 Localisation : ISTRES (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Mar 23 Oct 2012 - 18:52 | |
| Bonjour à tous
Il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Tout d'abord le sigle du département n'est pas une obligation et rien ne vous empêche de posséder une plaque d'immatriculation sans sigle du département.
A partir de cette plaque il vous sera impossible de coller un auto collant puisque cette plaque ne comporte pas d'espace prévu pour cette usage.
Il est vrai qu'il soit possible que des membres des forces de l'ordre est commis un petit excés d'autorité ......quoique je doute que des conducteurs en France en est fait les frais.......
Sachant que la carte grise ne comporte que l'immatriculation sans tenir compte du domicile du propriétaire, exemple je suis dans les Bouches du Rhône et mon véhicule acheté neuf à le sigle 64 .vous êtes libre de faire apposer le sigle du département que vous avez envie d'avoir sur votre plaque donc du moment que les numéro d'mmatricula tion ne sont pas masqués par l'apport d'un auto collant je ne vois pas ou peut se situer l'infraction.
A mon avis un renseignement dans une Gendarmerie ou Police Nationale pourrait apporter la stricte vérité à certaines affirmations.
Cordialement et bonne méditation sur le sujet
Georges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Mar 23 Oct 2012 - 19:11 | |
| Bonjour, Je ne comprend pas trop cet acharnement sur une règle simple du code de la route, et pour 30 € à faire changer vos plaques d'immatriculation AV & AR. Voila le lien du service-public.fr : http://vosdroits.service-public.fr/F20319.xhtml 2ème paragraphe à plaques des voitures. C'est pourtant clair ... |
|
| |
tontonlouis ItiTrèsActif
Messages : 275 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 70 Localisation : Region de PAU 64
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Mar 23 Oct 2012 - 19:39 | |
| Bonjour effectivement c'est tres clair |
|
| |
batteurfou54 ItiTrèsActif
Messages : 492 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 49 Localisation : Lorraine (Batilly)
| Sujet: Re: Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! Mar 23 Oct 2012 - 20:42 | |
| Alors j'ai demandé a un ami qui est dans les forces de l'ordre (CRS autoroute Metz): après avoir aussi demandé confirmation aux collègues, lui me dit que c'est OK tant que l'autocollant respecte le logo, la couleur et le numéro et tant qu'il ne dépasse pas et que la plaque (numéros du milieu) soit lisibles. Donc c'est vrai que tergiverser pour 30€ ca sert pas a grand chose, mais 30€ par ci, 20 de l'autre... bref je pense qu'on peut comprendre que chacun regarde a son porte monnaie. Donc je vous propose une chose: tout ceux qui ont acheté cet autocollant le collent et si problème y a avec la maréchaussée, vous appelez mon pote pour qu'il effectue une demande d'indulgence. OK?
PS: c'est un flic gentil!!! c'est vrai qu'ils ne le sont pas tous!! |
|
| |
| Ne changez plus vos plaques, achetez juste l'autocollant de votre département ! | |
|