Bonjour à tous,
Burstner rationalise ses fabrications et donc logiquement, regroupe (plutôt vers son usine mère)par rapport à son origine historique, mais en gardant toutefois un pied sur le territoire français qui représente une part non négligeable des ventes européennes.
RAPIDO l'a fait récemment en rapatriant ITINEO dans son usine de MAYENNE. Il s'agit là de la même logique industrielle mais cette fois c'est du franco-français.
Si RAPIDO allait dans le même sens au niveau commercial en ouvrant son réseau commercial RAPIDO à ITINEO, cela décuplerait la présence de la marque au niveau national avec pour avantage pour les clients, une offre de proximité, de service (je pense aussi à l'entretien et au SAV) relativement considérable.
L'impact commercial serait sans doute en conséquence sous réserve de présenter la gamme ITINEO chez tous les concessionnaires....
(Beaucoup d'entre nous, dont je fais partie, ont eu beaucoup de mal pour voir l'ITINEO de leur rêve pour pouvoir l'acheter car ce n'est pas vraiment ce que les concessionnaires multi-marques rencontrés ont essayé de nous vendre à priori; Pour ma part j'ai acheté l'ITINEO chez le concessionnaire mais ce n'est pas lui qui a cherché à me vendre la marque ni le modèle qu'il connaissait d'ailleurs très peu.)
Cordialement.