Messages : 154 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 56
07082013
ACQUEREUR D'UN ITINEO? (JAFFRERIC)
Bonjour.
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite changer mon CC, challenger genesis 49 capucine, pour un itineo SB740. Je commence donc a regarder les petites annonces. Il faut aussi que nous vendions le notre.
Bonjour. Nous venons enfin d'avoir notre sb740. Modèle 2012 avec 17000km, 2 télé, parabole, store, 4 portes vélos, four, moustiquaire sur porte d'entrée, store sur pare brise et carreaux avant... Nous l'avons seulement depuis 2 jours et nous partons jeudi prochain pour 3 semaines. Nous commençons à peine à le découvrir et j'ai déja quelque questions: - pour faire le lit à la place de la table centrale comment doit on mettre les coussins? Nous avons essayer mais la position des coussins me semble bizarre. - idem pour le lit arrière. lorsque l'on baisse la table elle est trop courte et le rejoint pas les 2 fauteuils. - depuis hier plus moyen de fermer les portes avec la télécommande. Un voyant rouge et un message de porte arrière mal fermé retenti. pourtant la porte est bien fermé.
Eh oui on a tous galèré pour trouver la bonne position des coussins concernant le lit central. avec un peu de patience ce sera bon.....(voir le bouquin ITINEO) ------------------------------------- concernant la porte arrière avec la télécommande, rassures-toi, un coup ça marche et surtout.... très souvent.... ça ne marche pas. personnellement je ne fais pas confiance à la fermeture de cette porte, via la télécommande. je contrôle toujours via la serrure clé. sinon, tout le reste, ce n'est que du bonheur. -------------------------------------
Nous sommes parti 3 semaines au Portugal avec. La cellule nous conviens très bien. Par contre niveau moteur la claque. C'est un vrai veau en côte, par rapport à notre ancien CC sur FORD TRANSIT TDCI de 140cv, aucun couple aucune reprise. Il se traine à la moindre montée, obligé de rétrograder sans arrêt. Pour le même poids total (CC + occupant + vélos ....) notre ancien CC n'a jamais été à la peine comme celui ci. En côte un moment j'étais à fond de 4ième à 60 et un semi remorque m'a même doublé! Cela m'a rappelé notre 1er CC un FORD TRANSIT 2.5D. J'en suis presque à regretter mon achat. A+
Ton moteur as un problème!!! A fond de 4ème et 60lm/h!!!!!! Du jamais vu!!! J'ai un 130ch, je suis très rarement tombé en 4 sur autoroute!!!! Si le moteur est bien décrasser tu dois monter n'importe quelle cote à 100/110 km/h en 5eme ou dans les très fortes déclinaison en 4ème. Un passage chez Fiat s'impose ....
Je ne sais pas s'il y a un problème ou non, mais lorsque j'appuis franchement sur la pédale d'accélérateur il n'y a pas "de coup de pied au cul". Le moteur mets un temps fou à réagir. Peut être un problème de turbo. A part cela pas de fumée noire. Pour la vannes EGR le voyant n'est pas allumé au tableau de bord. A+
"C'est un vrai veau en côte, par rapport à notre ancien CC sur FORD TRANSIT TDCI de 140cv, aucun couple aucune reprise."
Lors du passage du FORD 140 CV de mon GENESIS 42 CHALLENGER au FIAT 130 CV du MAGEO 118 CHALLENGER j'ai également été surpris par la différence de comportement moteur lors de la prise en main. Le FIAT me paraissant particulièrement mou.
Bémol à prendre en compte: Le couple du FORD est situé à environ 1600 trs/mn pour environ 2000 trs/mn pour le FIAT; une pédale d'accélérateur très longue course pour le FIAT et les 10 CV d'écart sans oublier, dans mon cas, 500 KG de charge supplémentaire sur le FIAT. L'impression était de passer d'une conduite plutôt automobile sur FORD à une conduite plutôt "camion" sur le FIAT. Quelques dizaines de kilomètres plus loin j'avais assimilé le comportement du FIAT tout en me disant que la cabine du FIAT équipée du moteur FORD serait un bon compromis....et de constater que les vitesses moyennes étaient les mêmes.
Lors de notre dernière sortie d'un mois et de 2700 km parcourus avec la charge correspondant à un périple d'une trentaine de jours, la consommation moyenne de l'ITINEO 800 a été de 10.6 l/100 avec le moteur 2.3 L 150 CV, en roulant grosso modo aux vitesses légales sur route et à 110 compteur sur autoroute (25% du trajet). La circulation se fait normalement en 6° à environ 2000 trs/mn sur route et environ 2250 trs/mn sur autoroute tout en sachant que le 800 équipé en roues de 16'' tire un peu plus long, et il faut une pente vraiment très raide et longue pour devoir descendre un rapport.
Dans le cas que tu évoques, il serait sans doute utile de passer le moteur au banc de puissance chez FIAT car devoir monter les cotes à fond de quatrième me parait étonnant. (turbo défectueux? filtre à gasoil obstrué?....)
Nous avons enfin récupéré notre titi samedi dernier. Le mécano a passé une journée dessus pour trouver les problèmes!
- D'abord il y avais un problème avec la fermeture à distance: elle fonctionnais de temps en temps et nous avions tous le temps un message d'erreur comme quoi la porte arrière étais ouverte alors qu'elle ne l'étais pas. Il a tous vérifier le câblage et trouver le problème après beaucoup de recherche. Les câbles passent derrière le coffre de bouteilles de gaz et en roulant les bouteilles bougent et tapent contre la paroi. A force un câble passant derrière c'est dénudé. Le problème venais uniquement de cela. Maintenant la centralisation refonctionne à merveille. pour ceux qui ont le même problème pensez à regarder cela.
- Et le gros problème de puissance!! Idem après beaucoup de temps passer à tous vérifier il a trouvé le problème:
Une P....n de souris c'était loger dans le filtre à air. Elle avais commencer à manger le filtre et elle est tombé dans la durite qui mène au débitmètre d'air. Elle obstruais l'arrivé d'air. Elle étais encore là complètement sèche!. Maintenant tout doit être rentré dans l'ordre, mais je n'est pas eu l'occasion de l'essayer. Par contre le mécano trouve bizarre qu'il n'y avais pas de message d'erreur.
Avec tous cela j'ai eu une bonne facture uniquement de main d'oeuvre.
Content que tes problèmes soient résolus et merci pour ce retour d'info toujours intéressant. Tu vas pouvoir enfin dégommer ton CC et te promener avec plaisir.
Cordialement.
ACQUEREUR D'UN ITINEO? (JAFFRERIC)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 7 Aoû 2013 - 14:36 par careric