bonsoir,
comme promis , voici mon petit premier bilan .
en fin du compte-rendu , je re-poste mon album hpotos montrant nos améliorations ; je pense qu'il a sa place ici . ( sinon , jean-polux pourra le supprimer puisqu'il existe déjà dans le sujet : quelques petites modifications ) .
voici les premières impressions observées sur notre CB 740 version 4T25 et 150 cv
points forts :
- confort de conduite selon le chauffeur , maniabilité, très grand rayon de braquage ,
bonne visibilité , pas de roulis dans les virages contrairement à notre ancien hymer chassis alko
- il semblerait à première vue qu'il a un peu moins de couple que sur l'ancien , mais s'est tout de
même bien comporté en montagne , en roulant calmos
- beaucoup de chic , une " belle gueule " , intérieur comme extérieur
- implantation très fonctionnelle et confortable : à 2 , c'est royal , on a l'impression d'être dans un petit appart
- grande luminosité en cabine du fait des vitrages immenses
- sièges salon/dînette très confortables
- beaux tissus
- stores " bateau " au salon et dans la chambre : très jolis mais il faut les redescendre à la main donc
salissants
- éclairages leds absoluement partout avec interrupteurs individuels
- beaucoup de petits espaces disponnibles sur les murs pour personnaliser l'intérieurs
(photos , souvenirs ... ) sur l'hymer , je ne pouvais rien accrocher , aucun pan de mur ...
- ENORMEMENT de rangements : placards très grands , spacieux . le mobilier est
semble-t-il d'une très bonne qualité , avec des vérins costauds et des fermetures
très agréables à manipuler .
- côté rangement cuisine , gigantesque ! compartiments très profonds sous l'évier ( j'ai pu y caser une petite
poubelle de 15 litres suspendue à l'intérieur de la porte .
- sous le plan de travail ( très grand et pratique ) , 3 tiroirs : celui à couverts , un second , profond ,
et le dernier , le " casserolier " , qui est immense lui aussi .
- avec l'armoire coulissante comprenant 8 porte-bouteilles + 3 étagères déjà en place , + les 3 que Gaby
a rajoutées , vous imaginez la place qu'on a ! autant que dans ma petite cuisine à la maison !
il faut dire que nous ne regardons pas au poids embarqué : 1 tonne de charge utile , c'est le paradis !
- au dessus du frigo-congél , un autre grand placard , qui accueille éventuellement le four pour ceux qui
le commandent .
- au dessus , le placard TV ( j'en reparlerai plus bas .. )
- j'allais oublier : sous la banquette en L , derrière le siège conducteur , un petit placard coulissant
qui peut recevoir 3 ou 4 bouteilles , ou autre ... bien pratique .
- sous la petite banquette 1 place derrière le siège passager se trouve un grand compartiment ,
accessible à l'entrée , près des marches , par une petite porte . nous l'avons cloisonné pour
y ranger toutes les chaussures . les chaussons et les pompes les plus utilisées sont à portée de
main par ce portillon ; j'adore ! plus 1 seule godasse qui traîne !
- nous avons enlevé la plaque en verre de l'évier et l'avons réutilisée sur le plan de travail
pour y poser notre cafetière .
- salle d'eau : contrairement à ce que craignaient certains , les toilettes se font très discrètes
dans leur coin . même avec la porte de séparation vers la cuisine ouverte , on ne voit pas les wc .
- l'espace toilette est de taille plus que suffisante pour nous .
- la porte double-usage qui ferme à volonté soit la douche , soit un côté de la chambre , nous
trouvons ça génial .
- la chambre : un matelas hyper-confortable , un vrai 140 ! enfin ! et encore beaucoup de rangements.
dans l'album-photos déjà posté , j'ai oublié de montrer un SCOOP : quelque chose que ceux qui
n'ont vu le CB que sur le site ou les catalogues ne connaissent pas . c'est le rangement sous le lit .
le sommier ne se soulève pas mais il y a d'un côté 2 très grands tiroirs et de l'autre un vaste espace
avec une étagère , fermé par une porte . impeccable pour tous les vêtements hors-saison quand on
passe , comme nous 10 mois de l'année en vadrouille .
+ les 2 penderies et les 2 placards hauts . tout est bien rangé .
- 1 prise 220 v au pied du lit ( mais pas en s de bains , cause normes sécurité )
- la soute : voyez les photos de l'album ; no comment ! ...
cette liste n'est pas exhaustive , j'ai sûrement oublié des trucs .
points faibles : il y en a très peu , donc je vous les cite en vrac , comme ça me vient ;
- j'aurais aimé que la table pivote ( les déplacements latéraux sont insuffisants pour dégager de la place
pour les personnes corpulentes
- le placage du mobilier senble un peu fragile ( déjà quelques rayures , essentiellement faites par les
ouvriers soit de l'usine , soit de la concession au montage des accessoires ) mais inutile d'aller se
plaindre , c'est pas réparable . mais rien de grave , juste quelques petites griffures , mais vous
savez ce que c'est , si on griffe votre merveille , ça fait pas plaisir !
- problème avec les bandes aimantées qui sont cencées maintenir fermés les stores plissés en cabine .
ils se décollent tout le temps et en plus l'aimant utilisé est trop faible . on maintient avec des jolies
pinces en plastique gris que j'ai trouvé à L... M....IN . c'est pas trop vilain et ça tient bien ; on
verra à notre retour en France l'été prochain ...
- sur le côté de la banquette , les boutons cache-vis en tissu de la garniture sont tombés
dès le premier jour . là aussi , on a préféré les changer par 2 cabochons inox , d'ailleurs assortis
aux cache-vis du panneau tissu de l'entrée .
- le seuil d'entrée est un peu haut pour les pitchounes comme moi : il me faut un marche-pied .
- la pompe n'est pas immergée , donc beaucoup plus bruyante que celle de notre ancien hymer ,
en plus il faut ouvrir le robinet en grand , sinon elle " broute " .
- manque d'accessoires en cuisine et en s de bains : il faut acheter pas mal de choses ...
mais bon , vu le prix des titi , faut pas être trop gourmand !
- le placard de rangement sous le lavabo n'est pas des plus pratiques ( il faut tout le temps
se baisser : aie , les lombaires . peut-être que nous pourrons ajouter un petit rangement
supplémentaire au dessus des WC sous le placard déjà existant mais trop petit .
Pour le moment ( 9 jours d'utilisation ) , je ne vois rien d'autre ;
très satisfaits de ce nouveau modèle et de cette implantation .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant d'autres remarques éventuelles .
bonne route à vous tous
PHOTOS :
https://skydrive.live.com/redir?resid=E6CE6587C6DD66AA!404&authkey=!ACjLPqUtS3LSDP8