| Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard | |
|
+13p'tilu ELIANE40 marylène et jean dan sebetdine PAPOU83 jupiter4605 oscar54 cathetcoco Océaline bilp renards54 Polux 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marylène et jean ItiHyperActif
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Lun 2 Juil 2012 - 22:13 | |
| pour nous c'est bon ; deux éthylotests et prêts pour le départ |
|
| |
cathetcoco GigaIti
Messages : 1730 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 59 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Mar 3 Juil 2012 - 6:26 | |
| Pour ma part j'attends le 1° novembre. Et en attendant,je trinque a votre santé. Mais pas au volant bien sur. |
|
| |
oscar54 SuperIti
Messages : 1146 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 68 Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Mar 3 Juil 2012 - 13:11 | |
| bonjour a tous ,quand on a soufflé dedans et que c est negatif ,est ce que l on peut les revendre d occasions .pour la conservation , c est peut etre comme les cerises a conserver dans l alcool .je les ai ,mais il va falloir penser a chaque fois a la date de peremption.ce matin ,j ai passé ma super 5 au controle ,il ne m a pas demandé si je les avais ,bizarre.ça viendra surement un jour. amitié d oscar |
|
| |
sebetdine GigaIti
Messages : 2571 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 47 Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Mar 3 Juil 2012 - 13:59 | |
| Hello,
Il n'y a pas vrai de rupture de stock j'en ai trouvé facilement pour nos trois véhicules.
Après pour les stockers c'est autre chose entre la date de préemption et les conditions de stockages ca va être rigolo. Cette réglementation est d'un ridicule !! |
|
| |
ELIANE40 GigaIti
Messages : 2409 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 66 Localisation : LANDES
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Jeu 5 Juil 2012 - 10:42 | |
| bonjour ça y est j'en ai trouvé !!! valable jusqu'en 2014!!et hop 1 éthylotest dans le TITI!! eh oui c'est sur une réglementation complétement stupide !!!car les alcoolos ne s'en serviront jamais !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Jeu 5 Juil 2012 - 11:05 | |
| Vous savez très bien que les alcools sont dosés par rapport à leurs degrés. Vous savez qu'après deux verres, c'est fini. C’est vraiment complètement débile alors de demander à un mec sous prétexte d'être raisonnable après un apéro, du vin à table et un digestif de s'auto raisonner en soufflant dans un éthylotest. C’est logique il ne peut pas conduire... Du pognion, du pognion, du pognion et c'est tout.Vous savez qu'il faut un éthylotest valide dans votre voiture. Donc, si vous soufflez Dedans, il vous en faut un autre. Soit deux par véhicule. Pour ma part, j'ai 3 voitures "avec la james bond mobile", le TITI, une moto, et un buggy. Je ne vais certainement pas acheter tous les ans 12 éthylotests. J’ai dans ma sacoche qui me suit partout un éthylotest et ça sera tout, car je ne l'utiliserais pas et point final. Ça m'énerve cest trucs débile..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Jeu 5 Juil 2012 - 11:08 | |
| allez un petit pour détendre l'atmosphère
https://www.youtube.com/watch?v=O-exz2jqr6M&feature=related |
|
| |
p'tilu ItiTrèsActif
Messages : 414 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 58 Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Jeu 5 Juil 2012 - 21:59 | |
| |
|
| |
ELIANE40 GigaIti
Messages : 2409 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 66 Localisation : LANDES
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Mer 8 Aoû 2012 - 23:13 | |
| BONSOIR encore une loi française qui ne sert à rien , sauf à faire du fric à certains car chez nous les jeunes aux fêtes(férias) ne l'utilise pas et ne l'utiliserons jamais , puisque quand ils ont bien bu ils prennent inconsciemment la route malgré tout, et non même pas le reflex de pensé à cet éthylotest . manque d'éducation et de publicité certainement. c'est comme cela là été pour les ceintures de sécurité , il faudra un certain temps avant de s'habituer à souffler!!! je pense que se sera les futures générations qui s'en servirons , car il sera installé d'ici là dans toutes les nouvelles voitures. Donc prudence au fêtes dans le sud ouest!!! |
|
| |
cathetcoco GigaIti
Messages : 1730 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 59 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Jeu 9 Aoû 2012 - 6:59 | |
| A savoir aussi que l'appareil a une date de péremption et qu'il doit etre conservé a des températures raisonnable alors n'oubliez pas de l'enlever du véhicule été comme hiver.
Mais ou va t on???
Je pense que je vais dormir avec mais je ne sais pas si mon épouse seras d'accord.
Vive la France................................... |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 14:14 | |
| Dans le genre foutage de gueule, on fait difficilement mieux. La mesure est reportée à mars 2012. Et il n'est pas certain qu'elle soit maintenue. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
oscar54 SuperIti
Messages : 1146 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 68 Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 15:13 | |
| - Polux a écrit:
- Dans le genre foutage de gueule, on fait difficilement mieux.
La mesure est reportée à mars 2012. Et il n'est pas certain qu'elle soit maintenue. Polux voulais dire mars 2013 amitié d oscar |
|
| |
gilles ItiActif
Messages : 140 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : IGNY ESSONNES
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 16:30 | |
| Bonjour, Parfaitement d'accord avec vous, c'est du foutage de gu.....!!!. Cela étant, il faut bien admettre que la chasse aux automobilites pochtronnés à permis de sauver des vies. Effectivement, ce n'est pas la meilleure solution. Lorsque personnellement je suis au dela de la limite, ce qui reste trés rare je vous rassure, je suis deux fois plus attentif sur la route. Il me semble qu'il existe en France deux sociétés fabricant des éthilotests et que l'une d'entre elle est dirigée par un membre de la famille de notre ex président Bonne fin de journée |
|
| |
oscar54 SuperIti
| Sujet: ais Ven 19 Oct 2012 - 16:54 | |
| [quote="gilles"]Bonjour,
.
Effectivement, ce n'est pas la meilleure solution. Lorsque personnellement je suis au dela de la limite, ce qui reste trés rare je vous rassure, je suis deux fois plus attentif sur la route.
désolé ,meme a la limite ,tu ne devrais pas a avoir besoin d etre plus attentif a la route ,car tu devrais etre sur le siege passagers ou en train de dormir dans un coin.si je bois un peu ,je reste sur place et je dors .si je vais chez des amis et je sais que ça craint ,je prend titinéo et je dors sur place .mariage ,communion etc ,tout avec titinéo.
amitié d oscar |
|
| |
p'tilu ItiTrèsActif
Messages : 414 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 58 Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:04 | |
| D'accord avec Oscar même à la limite on a pas du tout les mêmes réflexes donc on s'abstient de conduire on dort sur place. (parole de monitrice) d'autant plus qu'avec un titinéo c'est hyper facile de reste sur place. Nous on fonctionne comme ça ! Bon pour l'instant plus de titi mais ça viendra très bientôt ! |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:07 | |
| Bonjour moi c'est fait je viens de rentrer 10 éthylos ( 2 pour chaque véhicule ) et en plus je ne bois pas ! ALAIN
|
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:14 | |
| Ce n'est pas la présence d'un éthylotest qui fera la différence. Les chauffards qui conduisent bourrés se contre-foutent de l'éthylotest. Ce n'est pas en étant à 0,52 gr/litre de sang qu'on est plus dangereux que celui qui est à 0,48 ! Le danger c'est ceux roulant à 1,5 ou 2 gr et qui, souvent cumulent avec d'autres substances. ceux-là on peut leur mettre 200 éthylotests dans la boîte à gant, ils rouleront quand même.
De plus, le foutage de gueule c'est d'imposer l'achat de ces éthylotest et, lorsque 80% des conducteur en ont fait l'acquisition, venir dire que l'utilité du dispositif est remise en question.
De là à ce que les panneaux avertisseurs de radars soient remis en place, il n'y a qu'un pas !
PS: effectivement, je voulais dire mars 2013. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
p'tilu ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:25 | |
| - Polux a écrit:
- Ce n'est pas la présence d'un éthylotest qui fera la différence. Les chauffards qui conduisent bourrés se contre-foutent de l'éthylotest. Ce n'est pas en étant à 0,52 gr/litre de sang qu'on est plus dangereux que celui qui est à 0,48 ! Le danger c'est ceux roulant à 1,5 ou 2 gr et qui, souvent cumulent avec d'autres substances. ceux-là on peut leur mettre 200 éthylotests dans la boîte à gant, ils rouleront quand même.
Pas faux !! |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:45 | |
| Polux tout à fait exact au fait les panneaux annonceurs de radars n'ont pas disparus !!! pas sur A30 et A31 ALAIN |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:47 | |
| Je sais, j'ai vu. De toute façon, on repère rapidement une zone "radarisée" par le comportement des conducteurs locaux qui lèvent le pied au moment opportun. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:52 | |
| Bonjour 40% d'accidents en plus au niveau des radars feux rouges en ville !! c'est pas pour rien de toutes façon en France on nous pond toujours des lois et des obligations à la con ! ALAIN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 19:58 | |
| Pour ma part, j'ai un ballon dans ma pochette qui ne me quitte jamais. Comme ça j'ai un éthylotest en CC, voiture, moto, Dyane. Juste un et je ne le percuterais jamais. Juste un à racheter à la date de péremption
C’est une mesure pour rentrer de la TVA ni plus, ni moins |
|
| |
oscar54 SuperIti
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Ven 19 Oct 2012 - 20:10 | |
| de toute facon ,le mec bourré +substance (comme dit Polux),il est incapable de lire l ethylotest.et comme son interpretation sera faussée,il prendra le volant .moi,j en ai connu qui roulaient bourrés et quand ils n avaient plus de permis ,ils roulaient sans.aujourdhui ,le pire , c est que ces mecs là ,on les retrouvent au volant de voitures sans permis.ils passent au tribunal ,et en sortant pour s en remettre vont s en jetter un petit (ou plusieurs ) au troquet du coin.pas loin de chez moi ,il y a un concessionnaire de ces voiturettes ,il n y a qu a regarder derriere le batiment,le parc est plein de voiturettes cassées.
amitié d oscar |
|
| |
tinou13 GigaIti
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 69 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Dim 21 Oct 2012 - 19:07 | |
| moi j"ai toujour pas d"ethylotest ,mais la date et repousser a l'année prochaine et peu ètre la loi abrogée alors !!! |
|
| |
gilles ItiActif
Messages : 140 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : IGNY ESSONNES
| |
| |
batteurfou54 ItiTrèsActif
Messages : 492 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 49 Localisation : Lorraine (Batilly)
| Sujet: Re: Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard Mar 23 Oct 2012 - 13:22 | |
| Alors a ce sujet j'ai entendu ces ragots (ce qui ne m'etonnerait pas être vrai). Un fabriquant d'ethylotest fait parti d'une association d'automobile. Ils s'est battus contre le gouvernement pour faire sortir la loi en sachant qu'il aurait le monopole!! Et bingo. Loi passee: fabriquant exclusif d'ethylotest agrees par l'etat et hors de prix en plus: jackpot!! Bouhh ca y est chui énervé!!
|
|
| |
| Ethylotest obligatoire dans le véhicule: le 1er novembre 2012 au plus tard | |
|