Disparition des FB650 (lit de pavillon et dînette transformable) et MB690 (lit longitudinal central).
Nouveaux modèles: Les profilées MB2740 (lit central longitudinal) et SB270 (lits superposés), c'est une révolution en soi. Les intégraux MC690 (lit longitudinal décalé) et le familial SB740 avec ses lits superposés et sa "suite enfants" séparable du salon.
Les autres modèles sont maintenus dont le célébrissime SB720 et les grands MB et TB 800.
11 modèles, 2 profilés et 9 intégraux, soit une offre très diversifiée. A remarquer la disparition des Itineo courts de moins de 6,9 m qui confirme la tendance générale du marché vers plus de volume et donc plus de longueur. Bientôt un 10 m ?
Dernière édition par Polux le Ven 9 Sep 2011 - 11:58, édité 1 fois
Nous avons eu l'occasion de voir samedi des modèles 2012. Nous les avons trouvés encore mieux fini que l'année précédente. La planche de bord par exemple ne fait plus du tout bricolage ou assemblage comme auparavant.
Bientôt, on ne verra plus la différence entre un ITINEO et un RAPIDO. A part lorsque l'on fera le chèque.
Petite remarque: je trouve que leurs "bébés" ont pris du poids( à vide bien sûr), et qu'il donne un poids à vide avec 45L d'eau propre...
On s'embourgeoise....
Cordialement,
Alain
Bonsoir
Effectivement les aménagements suplémentaires ont mis du poids, et le bon moyen pour en gagner c'est de faire comme les autres, "poids à vide avec moins d'eau", itinéo était un des rares à donner le poids à vide avec pratiquement le plein d'eau !.
Les constructeurs de CC sont obsédés par le poids, et lisent trop les magazines de la presse feminine. LOL
De tout façon je ne prend ces données que pour info car une fois livré le BB fait parfois beaucoup plus que sur la fiche technique. Le seul verdict c'est la balance une fois l'équipement installé et le véhicule chargé et prêt à partir.
Intégraux ITINEO: de plus en plus beaux mais ... Chacun l'aura remarqué, les intégraux ITINEO 2012 n'ont plus rien à voir avec les premiers modèles sortis en 2007: nouvelles portes, avant de plus en plus proche des RAPIDO,... Revers de la médaille: la charge utile se réduit comme peau de chagrin et la plupart des modèles voient leur capacité d'eau propre réduite à 45 l (en roulant), comme beaucoup d'autres camping-cars de marques concurrentes. Heureusement les ITINEO ont d'autres arguments à faire valoir: le premier est le rapport qualité/prix imbattable ! Ce qui faisait une des forces des ITINEO (CU autour de 500 kg). C'est dommage mais c'est la rançon des améliorations constantes au fil des collections. N'est-ce pas également une façon d'inciter les clients à prendre des poids lourds pour s'affranchir des problèmes de charge utile ? Quoiqu'il en soit, continuons à faire la promotion des ITINEO ! Je vous invite à visite mon site perso: www.itineosamsuffit.sitew.com
Jeu 8 Sep 2011 - 23:58 par Polux