| Remorquer une voiture derriére un CC | |
|
+8sebetdine Polux jhelen alain01 Jean Louis 50 ZIVIC pierrette et rene evaline59 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline59 ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Lun 7 Fév 2011 - 18:41 | |
| Et moi qui pensait poser une question toute simple au début ! Je vous remercie tous pour votre participation. Amicalement Mich |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Lun 7 Fév 2011 - 19:50 | |
| Bonjour
c'est exactement ça dès que tu dépasses 750kg il te faut le E pour mon sb720, je peux tracter jusqu'à 1500 kg mais avec le permis E
voilà
ALAIN
|
|
| |
sebetdine GigaIti
Messages : 2571 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 47 Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 9:31 | |
| Bonjour, Et oui evaline59, c'est ça un super forum, la je pense qu'on a un max d'info sur la question. Alain, Oui c'est toute la subtilité de cette norme et de ce permis et il faut encore une fois mettre la main au porte monnaie. Je vais essayer de savoir le côut de cette attestation qui s'ajoute au frais de l'attelage + towtal. Cela doit commencer à faire un beau petit budget. Merci à tous pour vos participation. |
|
| |
Jean Louis 50 ItiHyperActif
Messages : 935 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 12:26 | |
| Bonjour quitte à me repêter le systeme de remorquage Towal est interdit en France les assurances ne couvrent pas ce genre materiel alors bonjour en cas d'accident si ça interesse un hors la loi j'ai un ami qui vend le sien avec une smart |
|
| |
pierrette et rene
Messages : 6 Date d'inscription : 01/08/2010 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 19:42 | |
| de quel façon un matèriel peut-etre interdit en france alors que celui ci est aux normes européenne et qu'aucun pays européen ne peut ce soustraire a une norme européenne. En ce qui concerne les gendarmes, il n'existe aucun article du code de la route qui interdit spéciquement ce type de remorquage. Article l110-1 du code de la route le terme"remorque" désigne tous véhicule destiné a etre attelé a un autre véhicule. Article r311-1 du code de la route : paragrafe 7.2. train routier : ensemble constitué d'un véhicule a moteur auquel est attelé une remorque ou une semi-remorque dont l'avant repose sur un avant train. ce qui veut dire qu'avec ces deux articles en main je pense que l'on est pas hors la loi et si les deux véhicules sont assurés il n'y a aucune raison pour avoir des problèmes sur la route. De toute façon on a l'intention de voyager comme bon nous semble ceux qui évite aussi de se faire ch... avec en plus le poids de la remorque. cordialement a la revoyure. |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 19:50 | |
| Bonjour
Permis E en France il faut compter 1200€ 20h de conduite avec une remorque et voiture auto école
repasser le code si il a plus de 5 ans
bref, la merde........
ALAIN
|
|
| |
Jean Louis 50 ItiHyperActif
Messages : 935 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 20:25 | |
| - pierrette et rene a écrit:
- de quel façon un matèriel peut-etre interdit en france alors que celui ci est aux normes européenne et qu'aucun pays européen ne peut ce soustraire a une norme européenne. En ce qui concerne les gendarmes, il n'existe aucun article du code de la route qui interdit spéciquement ce type de remorquage.
Article l110-1 du code de la route le terme"remorque" désigne tous véhicule destiné a etre attelé a un autre véhicule. Article r311-1 du code de la route : paragrafe 7.2. train routier : ensemble constitué d'un véhicule a moteur auquel est attelé une remorque ou une semi-remorque dont l'avant repose sur un avant train. ce qui veut dire qu'avec ces deux articles en main je pense que l'on est pas hors la loi et si les deux véhicules sont assurés il n'y a aucune raison pour avoir des problèmes sur la route. De toute façon on a l'intention de voyager comme bon nous semble ceux qui évite aussi de se faire ch... avec en plus le poids de la remorque. cordialement a la revoyure. Bonsoir depuis quand une voiture tractée derriere un vehicule est considerée comme remorque https://2img.net/r/ihimizer/img546/623/bce75fe688cc81bcb1fb6ec.jpg effectivement tel que tu le vois libre à toi mais à ta place contacte ton assurance car si tu as un sinistre avec personnes blessées ou pire alors la bonjour les degats. Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
Messages : 918 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 71 Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 21:21 | |
| Alain bonjour, En belgique, visite médicale pour renouvellement du permis, c'est tout. Amicalement. Nicole et Edmond. |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
Messages : 918 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 71 Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 21:34 | |
| Bonjour, Attention avec vos motorhomes. Plus de 3.500 kg permis B pas suffisant. 3.500 kg et moins B Ensemble véhicule et remorque moins de 3.500 kg B. Amicalement. Nicole et Edmond. |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 21:45 | |
| Bonjour, Vous ne pouvez tracter un autre véhicule sur autoroute. Bien à vous. Nicole et Edmond. |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 22:34 | |
| Bonjour Zivic, En France avec le permis B tu peux tracter une remorque jusqu'à 750kg sans permis E même si tu circules en Belgique avec le permis Français c'est comme les allemands qui pouvaient avec le permis voiture conduire un motorhome de 5t et pour vous les Belges je crois que avec 20 ans de permis pas besoin non plus de permis E pour une remorque +750kg c'est ça tu vois l'Europe !!!!!
ALAIN |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 22:43 | |
| Bonjour
Avec un camping car comme nous exemple 3500kg avec une remorque avec un bateau il te faut juste le permis E B pas le C E le véhicule qui tracte est un camping car de maxi 3500kg pas un poids lourd sauf avec un 800 en poids lourd c'est ce que les 90% des conducteurs de camping car ne savent pas et surtout suivant les pays
Les camping-caristes titulaires d’un permis B obtenu antérieurement au 20 janvier 1975 peuvent désormais conduire un véhicule d’un PTAC supérieur à 3,5 tonnes en toute légalité. mais attention juste véhicule de loisirs pas camion léger
mais faut pas se leurrer, si tu as un titi de 4t avec une remorque de +750kg il faut le E
ALAIN |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 22:47 | |
| Bonjour
Pour la Belgique
Avec le permis de conduire B, vous pouvez tracter une remorque d'une MMA (masse maximale autorisée) de 750 kg. Lorsque votre remorque a une MMA plus importante, un permis de conduire E complémentaire est nécessaire. C'est le cas lorsque la MMA de l'ensemble est supérieure à 3 500 kg ou que la MMA de la remorque dépasse le poids de la voiture vide.
Pour obtenir le permis de conduire E, vous n'aurez plus qu'à passer un examen pratique.
extrait " http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/ "
D'après les pays Européens, presque tous le E est obligatoire de toute façon si la remorque >750kgs permis B voiture C camion et D bus
ALAIN |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mar 8 Fév 2011 - 23:06 | |
| Merci pour ces infos bien documentées, Alain.
Détail des permis belges (et donc européen):
http://www.goca.be/fr/p/permis-de-conduire _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Mer 9 Fév 2011 - 18:10 | |
| Bonjour, Vous voila bien documenté. Pour moi c'est cool, pour mon activité, j'ai tout sauf bus avec passager. Mon soucis, aprés 60 ans visite médicale tous les deux ans. Amicalement. Nicole et Edmond. |
|
| |
Darracq MD740 GigaIti
| |
| |
philou63 ItiActif
Messages : 69 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 57 Localisation : Baraque de fraiture belgique
| Sujet: Re: Remorquer une voiture derriére un CC Ven 7 Oct 2011 - 16:48 | |
| vais devoir passer le E alors |
|
| |
| Remorquer une voiture derriére un CC | |
|