shineray
Messages : 7 Date d'inscription : 05/05/2019 Age : 53 Localisation : Angers
| Sujet: Help - Branchement autoradio avec diode anti-retour Jeu 16 Juil 2020 - 9:55 | |
| Bonjour Je viens vers vous car j'ai acheté d'un autoradio double din pour remplacer le Pioneer installé d'origine sur mon SLB700. Malheureusement je suis allé un peu vite en débranchant l'ancien autoradio, et je n'arrive pas à rebrancher le nouveau correctement. Plus précisément, le problème se situe au niveau de la diode anti-retour. Afin que l'autoradio puisse être alimenté lorsque le moteur est coupé, il y a un interrupteur au tableau de bord qui permet de shunter le plus après contact vers le plus permanent. Si on ne branche pas la diode anti-retour, tout le tableau de bord est allumé en même temps que l'autoradio. En branchant cette diode, c'est OK puisque le courant de retour est bloqué. Or cette diode est en fait double, c'est-à-dire que c'est comme si il y avait deux diodes (une entrée et deux sorties). Je n'arrive pas à définir le second circuit à alimenter avec cette deuxième diode. Il me reste deux fils qui étaient auparavant branchés sur la connectique d'origine, je ne sais pas si il y a un rapport avec cette diode. Est-ce que quelqu'un connait le schéma de branchement d'origine svp? |
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Oscar Tichaud ItiActif
Messages : 162 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 48 Localisation : 74
| Sujet: cablage avic f860bt itineo slb700 Lun 3 Oct 2022 - 13:20 | |
| Bonjour, J'espère que vous avez résolu le problème depuis, mais voici le shéma de branchement derrière le pioneer avic f860bt qui est sur mon slb700. Pour info le bout de fil jaune et noir écrit "mute" dessus sert en réalité à connecter le fil rose (en bas à droite) afin que l'autoradio sache que le frein à main est mis. Lorsqu'il est connecté, les réglages qui apparaissaient grisés deviennent actifs. - shineray a écrit:
- Bonjour
Je viens vers vous car j'ai acheté d'un autoradio double din pour remplacer le Pioneer installé d'origine sur mon SLB700. Malheureusement je suis allé un peu vite en débranchant l'ancien autoradio, et je n'arrive pas à rebrancher le nouveau correctement. Plus précisément, le problème se situe au niveau de la diode anti-retour. Afin que l'autoradio puisse être alimenté lorsque le moteur est coupé, il y a un interrupteur au tableau de bord qui permet de shunter le plus après contact vers le plus permanent. Si on ne branche pas la diode anti-retour, tout le tableau de bord est allumé en même temps que l'autoradio. En branchant cette diode, c'est OK puisque le courant de retour est bloqué. Or cette diode est en fait double, c'est-à-dire que c'est comme si il y avait deux diodes (une entrée et deux sorties). Je n'arrive pas à définir le second circuit à alimenter avec cette deuxième diode. Il me reste deux fils qui étaient auparavant branchés sur la connectique d'origine, je ne sais pas si il y a un rapport avec cette diode. Est-ce que quelqu'un connait le schéma de branchement d'origine svp? - Fichiers joints
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