Ok, tout d'abord, j'ai bien aimé les vidéos sur le Tiny John (le wc à incinération). Je me suis demandé, après le premier essai, si la dame allait enfin ch... dans le pot. Elle a trouvé l'astuce pour nous épargner un douloureux spectacle en remplaçant le caca par le contenu de 3 boites de bouffe pour chats. Bien joué !
Pour le reste, ce WC ne m'a pas vraiment convaincu. 50 minutes pour brûler les déjections, c'est long, très long, je dirais même que ça fait ch... (ha ha). Même si on peut réutiliser le WC en cours d'incinération (max 6 pipis et 4 cacas), ça limite sérieusement l'usage.
En ce qui concerne l'appareil en lui-même, j'en ai trouvé la finition très approximative. Devoir dévisser les fixations du couvercle de la chambre de combustion pour récupérer les cendres me parait très compliqué. Va falloir un tourne-vis dans les tinettes, maintenant. L'émaillage ce ce couvercle est d'ailleurs bâclé et très "American style".
Finalement, la combustion semble peu efficace et une seconde séance d'incinération est souvent nécessaire, ce qui porte le temps de combustion à +/- 2 heures. Bonjour la consommation en gaz.
L'usage de l'engin est aussi très peu "intuitif" avec la poche en papier sulfurisé qu'il faut disposer dans la cuvette avec précision ; faut prendre son temps et ne pas avoir la "courante" sinon c'est le calfouette et le futal qui prennent...
Conclusion, l'idée est intéressante mais mérite un gros développement.
_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)