J'avais déposé fin janvier mon camping-car chez mon concessionnaire Centre Caravaning de l'Est près de Sedan pour régler un problème d'allumage spontané et incontrôlable des spots de la chambre arrière et remplacement d'une penture cassée de la porte coulissante ce cette même chambre. Il a fallut pas mal d’essais avec les spots LED, qui, finalement, ont été remplacés par des spots halogène ce qui a remis le système d'interrupteur électronique dans les rails. En ce qui concernait la penture de porte, commande avait été passée chez Rapido mais la pièce n'était pas de stock. Attente obligatoire, donc. Pas de soucis pour moi car février/mars n'est pas ma saison favorite pour les balades.
Puis vint le confinement et avec lui la fermeture des frontières. Mon CC était confiné en France à Sedan et moi en Belgique à Arlon. De plus, avec ce confinement, Rapido avait cessé ses activités et la penture de porte n'arrivait pas.
Fin avril j'ai pris contact avec le concessionnaire pour leur faire savoir que le Covid n'avait pas eu ma peau
. J'ai expliqué que j'étais bloqué en Belgique sans pouvoir venir rechercher mon camping-car. Hervé, le chef d'atelier, m'a répondu qu'il était content d'apprendre que j'étais toujours de ce monde
et qu'il n'y avait pas de souci pour le camping-car, celui-ci n'étant pas prêt faute de penture non livrée par Rapido.
Finalement, Hervé m'a sonné au tout début de juin pour m'annoncer que le CC était enfin prêt. Ok, mais les frontières étaient toujours fermées et je risquais une prune de 135€ en France si je me faisait contrôler en France et 252€ au retour en Belgique par la Police belge. Ça faisait beaucoup !
J'ai finalement attendu l'ouverture des frontière le 15 juin pour aller enfin récupérer mon gros bébé. Youpie !
_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)