Bonjour Vidocq76,
J'ai moi même installé l'alarme ci dessus citée et participé au sujet en 2013.
Je confirme mes propos de l'époque et cette alarme toujours en place me satisfait.
Il y a toujours les "pour" et les "contre' et tous les avis sont à prendre en compte.
Il est vrai que l'alarme ne supprime pas le risque totalement, mais elle a, à mon sens, raison d"être vis à vis des risques de vols "amateurs" qui sont les plus courants et qui vont s'enfuir au déclenchement violent de la sirène de cette alarme très bien conçue et efficace.
Cette alarme est facile à installer.
Elle est fiable.
Son niveau de déclenchement est réglable.
Elle est moralement sécurisante et en cas de vol j'aurais la conscience tranquille vis à vis des moyens mis en oeuvre pour limiter le risque.
Sur les véhicules actuels toutes les aides à la conduite sont proposées et souvent souhaitées même si leurs efficacités sont perfectibles. Met on aujourd'hui en doute les ceintures de sécurité, le freinage Abs, l'anti patinage, l'anti dérapage, les régulateurs adapatatifs....... qui, en soit, n'empêchent pas forcément les accidents mais en limitent le risque potentiel.
Ma démarche vis à vis de la sécurité passive de protection du Cc est la même: Protection mécanique des ouvrants, alarmes gaz, alarme anti intrusion......
A chacun sa conception et sa façon de se protéger ou pas.
Bonne réflexion.