Bonjour à tous,
Lors de notre passage à Bonneval, au moment de faire la vidange, j'ai constaté une fuite d'eau au niveau du centre du véhicule. Eau propre, grise ??? Celà ne venant pas du moteur, j'ai pensé avoir à faire avec une perte d'étanchéité de la conduite de vidange du réservoir d'eaux grises. J'étais dubitatif et inquiet pour la suite du voyage (c'était notre première étape).
En quittant Bonneval, à hauteur de Bouville sur la RN 10, j'ai remarqué cet atelier qui se présentait bien à propos dans le pare-brise. J'ai immédiatement freiné et me suis garé devant la porte d'entrée de l'établissement. Un Monsieur très aimable m'a demandé si il pouvait m'aider. J'ai exposé mon problème et, immédiatement, laissant tomber le boulot qu'il était en train de faire avec son ouvrier, tous deux ont levé mon cc au cric et ont rampé sous le camion pour découvrir, après quelques recherches, que la fuite provenait du bouchon de fermeture de la trappe de visite du réservoir d'eaux grises. Une fois celui-ci démonté, on a constaté que le filletage était complètement cassé suite à un précédent serrage trop vigoureux. Problème, ils n'en avaient pas de stock. J'ai alors proposé de permuter ce bouchon avec celui, identique, placé au-dessus du réservoir d'eau claire accessible depuis l'intérieur de la cabine. Ce qui a été immédiatement fait, le bouchon malade a été réparé provisoirement après nettoyage et repositionné sur le réservoir d'eau claire. Il a tenu tout le reste du voyage sans aucun problème.
Je tiens à remercier cet établissement pour sa totale disponibilité et son sympathique accueil. Voici des professionnels serviables qui mettent tout en oeuvre pour tirer le client d'embarras. Encore un tout grand merci. Ci-dessous leurs coordonnées:
A L'ATELIER DU CAMPINGCAR
14 Bis route nationale
28800 Bois de Feugères
Tél: +33 2 37 45 29 51
Web Site: https://a-latelier-du-camping-car.business.site/
FB : https://www.facebook.com/A-Latelier-Du-Camping-Car-200803697165648/