Vinci Autoroutes a mis en place un badge de télépéage à destination des camping-cars. Fonctionnant de la même manière que le pass des automobiles, ce badge permet d'éviter que votre camping-car de classe 2 ne soit considéré par erreur comme un véhicule de catégorie 3.Le problème a déjà été évoqué par Le Monde du Camping-Car: il arrive que des camping-cars de Classe 2 (3,5 tonnes, un seul essieu arrière, moins de 3 mètres de haut) soient surclassés au péage de l'autoroute. Des erreurs causées par la difficulté pour un automate d'apprécier la hauteur des véhicules, notamment lorsque des accessoires sont installés sur le toit.
Vinci Autoroutes propose à présent sur tout son réseau un badge spécial camping-cars, qui garantit un classement en catégorie 2 à tous les coups. Pour mettre au point cette nouvelle formule, la société d'autoroutes a obtenu la contribution de la FFCC.
Lire aussi notre article
Autoroutes: quelle catégorie de péage pour mon camping-car
Ce pass est disponible gratuitement: les frais de gestion sont offerts aux clients Vinci Autoroutes pour toute comande avant le 31 décembre 2017. Pour pouvoir obtenir ce badge, il faut évidemment y être éligible. C'est Vinci Autoroutes qui vérifie que votre camping-car appartient bien à la catégorie 2, à partir d'un formulaire que vous pouvez remplir en ligne.