Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez
 

 Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
escargot69
cathetcoco
Dewitte-Varoux
Mickael
tristanetisa83
CaptainEric
Jaymoblue
Eagle 01
catetpat30
lescricris
rodwolf13
CHRIS 83
aircofrigo
NOEL52
mazu28
Polux
Rocketlud
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rocketlud
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Rocketlud

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : AMIENS

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:37

Salut à tous ,

Étant motard j'ai toujours saluer d'un petit geste de main les motards que je croisais ( tradition). J'ai decouvert l'année dernière quand j'ai commencé qu'on faisait la même chose en camping car. Seulement il y a beaucoup de CC qui ne le font pas .

Et vous ? 

Tradition qui se perd ? 

Au plaisir d'avoir vos retours 
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15647
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:46

C'est une habitude qui se perd.  Surtout en été dans les endroits très fréquentés par les cc.  Faut dire que parfois, on passerait son temps avec une main levée et l'autre sur le volant...  J'ai vu un cc hollandais qui arborait une main ventousée sur le pare-brise et montée sur ressort; elle faisait coucou en permanence Smile

J'essaie de faire signe, mais parfois je suis distrait.

En moto c'est une question de culture.  Belges, Français pas de problème, ils font signe.  Par contre avec les Allemands ou les Luxembourgeois, inutile de se fatiguer, ils ne répondront pas.

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : anet 28260

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 0:04

bonjour il y a aussi les camping caristes qui louent et qui ne sont pas toujours dans la tradition
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 459
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 70
Localisation : CHAUMONT

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:02

Bonjour,

il y a également les pare brises légèrement teintés ou le contre jour qui font que l-on ne voit pas ce signe.
Revenir en haut Aller en bas
aircofrigo
MégaIti
MégaIti
aircofrigo

Messages : 1324
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 61
Localisation : Froyennes-Belgique

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:40

Bonsoir,

en Cc c'est comme en moto: ne comptez pas trop sur les allemands pour un petit signe! les norvégiens par contre le font avec plaisir.

c'était plus répandu avant, nous étions moins nombreux et donc pas trop fréquent à faire; mais maintenant comme dit plus haut en pleine saison bonjour ....on arrête plus par endroits


au plaisir sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1885
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:51

+1

Il ne faut rêver, en été il y a beaucoup de camping caristes "occasionnels", à cela il faut ajouter les étrangers qui ne sont pas coutumiers du fait.

Avant, c'était avant.

Petite anecdote:
Début août, arrêt étape dans la région lyonnaise. Ayant remarqué une sous charge anormale de mes batteries cellule j'ouvre la capot et plonge dans le compartiment moteur, ma boite à outils ouverte devant le CC ; Détecte un court circuit sur la batterie 2, fais les opérations nécessaires pour poursuivre tranquillement ma route sur la seule batterie 3...bref, Cela dure grosso-modo une petite heure.
Pendant ce moment, bien que placé sur une zone très passante (près des sanitaires) avec  30 à 50 CC sur l'aire, aucun Cciste ne s'arrêtera ou ne s'inquiètera de me poser la question de savoir si tout va bien.
Il est vrai qu'il y avait beaucoup d'étrangers.

Avant c'était avant.

Pour ma part je continuerai à proposer mes services chaque fois que nécessaire et je fais signe. cheers
La pratique du CC, comme de la moto est un plaisir avant tout, et à partager. smb16
Revenir en haut Aller en bas
Rocketlud
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
Rocketlud

Messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : AMIENS

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:23

Merci beaucoup pour vos retours, je ferais comme vous cheers je continuerais à saluer et tant pis si je prends un vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodwolf13
ItiActif
ItiActif
rodwolf13

Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : MARSEILLE

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:19

bonsoir à tous
après 3 semaines sur les routes je me suis fais la même réflexion, à peu près un sur 3 répond au salut . 

et en moto ça marche encore sauf ceux qui roulent en bmw ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lescricris
ItiHyperActif
ItiHyperActif
lescricris

Messages : 837
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 72
Localisation : BLAIN 44130

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 13:08

ah décidément que ce soit à moto ou en voiture les utilisateurs des autos allemandes sont un petit peu imbus d'eux même, car en voiture il n'est pas rare de dépasser une des ces autos et quelles vous dépasse à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15647
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 23:04

rodwolf13 a écrit:
...en moto ça marche encore sauf ceux qui roulent en bmw ...Wink

Je roule en BMW et je fais signe...
Je roule aussi en Guzzi... et je fais encore signe...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
catetpat30
NéoIti
NéoIti
catetpat30

Messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 62
Localisation : Gard

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 0:02

Je roule en BMW aussi et je fais signe aussi.
Je vois pas le rapport d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
rodwolf13
ItiActif
ItiActif
rodwolf13

Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 58
Localisation : MARSEILLE

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:36

Ha ben ça fait plaisir que tous les deux vous continuez à le faire . Je vous assure que c'est pas une légende, la plus part (donc pas tous) de ceux qui roulent en bmw ne répondent pas aux saluts . Je roule quotidiennement en moto depuis plus de 20 ans , et c'est le constat que nous faisons mes potes du sud et du nord et moi même
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15647
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:18

Je parie que certains BMistes ne font signe qu'aux BM. Ha ha...

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
mazu28
ItiHyperActif
ItiHyperActif
mazu28

Messages : 699
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : anet 28260

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:52

Polux a écrit:
Je parie que certains BMistes ne font signe qu'aux BM. Ha ha...

bonjour 
les bmistes ne font pas signe ils ont peur de lâcher le guidon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

Messages : 15647
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 70
Localisation : Arlon - Belgique

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:27

mazu28 a écrit:
Polux a écrit:
Je parie que certains BMistes ne font signe qu'aux BM. Ha ha...

bonjour 
les bmistes ne font pas signe ils ont peur de lâcher le guidon  Very Happy

28628

_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.clubitineo.net
Eagle 01
NéoIti
NéoIti


Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 60
Localisation : Cambron-Casteau

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:22

Je roule en Titi et je fais signe moi aussi et peu me chaud que l'on me réponde. S'il faut un dernier, je serais celui-la.

Bonne Route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoblue



Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 53
Localisation : Newcastle upon Tyne - England

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:57

we always sign with many in UK doing the same. like everything in life some sign some do not but is great to see people sign in Camping Car
Revenir en haut Aller en bas
CaptainEric
ItiHyperActif
ItiHyperActif
CaptainEric

Messages : 525
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 71
Localisation : L'Aiguillon-sur-Vie (85)

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:22

It's great, Jaymoblue.  smgreeting
Revenir en haut Aller en bas
tristanetisa83
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
tristanetisa83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 52
Localisation : frejus

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:45

rodwolf13 a écrit:
Ha ben ça fait plaisir que tous les deux vous continuez à le faire . Je vous assure que c'est pas une légende, la plus part (donc pas tous) de ceux qui roulent en bmw ne répondent pas aux saluts . Je roule quotidiennement en moto depuis plus de 20 ans , et c'est le constat que nous faisons mes potes du sud et du nord et moi même
professionnel motocycliste et amateur, je confirme, la majorité des bmistes ne saluent pas et ne répondent pas aux saluts.
même le concessionnaire bmw de mon coin se plaint de sa clientèle qui pour lui n'a quasiment plus "l'esprit" 
sinon pour les C.C, en moyenne pareil que dit plus haut, 1/3 répondent au salut, mais il est vrai que parfois on garderait la main levée en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
tristanetisa83
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif
tristanetisa83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 52
Localisation : frejus

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:48

mazu28 a écrit:
Polux a écrit:
Je parie que certains BMistes ne font signe qu'aux BM. Ha ha...

bonjour 
les bmistes ne font pas signe ils ont peur de lâcher le guidon  Very Happy
ah non, ce sont les harleytistes 
https://www.youtube.com/watch?v=fEYKj8CEQaY
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
ItiTrèsActif
ItiTrèsActif


Messages : 305
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 50
Localisation : Malville ( 44 )

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:55

Tout ce perd dans ce pays, mais grâce à quelques irréductibles gaulois ( Asterix le 1er ), un jour, la mode reviendra.... comme avant.

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
Dewitte-Varoux
NéoIti
NéoIti
Dewitte-Varoux

Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 61
Localisation : Valenciennes

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 6:55

Bonjour,-
Pour ma part à quoi sa sert un salue  nous le faisons, mais une fois installé ' certains  ' carristes dresse mais pas la parole ou encore mieux ils arrivent et fermes les rideaux comme ca en à toute suite compris.
Revenir en haut Aller en bas
cathetcoco
GigaIti
GigaIti
cathetcoco

Messages : 1730
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59
Localisation : PACA

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:00

Les bus se font signe
ceux qui roulent en Volkswagen se font signe
les motards aussi
les cc
ont ne sait plus quand il faut tenir le guidon ou le volant mais je m'efforce de repondre a tous.
chin chin chin chin chin
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti


Messages : 1885
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 71
Localisation : Callian var France

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:20

Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer après 3 semaines environ de CC.
Dans les régions touristiques les retours de "signal" sont effectivement plus rares et les discussions moins fréquentes mais la belle saison s"achevant les Ccistes toutes saisons sont plus sympas.....

Vivement la prochaine sortie prévue pour un départ à la mi décembre...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
escargot69



Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2017

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Empty
MessageSujet: Re: Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?   Petit geste amical lors d'un croisement camping car ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:26

rodwolf13 a écrit:
bonsoir à tous
après 3 semaines sur les routes je me suis fais la même réflexion, à peu près un sur 3 répond au salut . 

et en moto ça marche encore sauf ceux qui roulent en bmw ...Wink
pas vrai .je roule en bmw R1200R et en itineo LB600 et je fais signe aux commande des 2. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 

Petit geste amical lors d'un croisement camping car ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un site intéressant: le petit Marcel en camping-car
» Le Petit Fûté "FRANCE EN CAMPING CAR ET VAN 2022"
» J'ai croisé un Titi
» rencontre amical à Carro
» Un amical bonjour de la Ruhrgebiet (Freewind)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des camping-cars ITINEO :: Le Forum :: Café du commerce (accès libre) :: Camping-car en général-