Nous avons passé nos trois premières nuits hors camping et France passion au lac du Der ! Polux a vraiment raison : le paradis sur terre (et à 1h30 de la maison) !
Nous sommes arrivés vendredi soir sur le site de Giffaumont. Il est très bien fait, l'environnement est magnifique et les commodités à la hauteur de la situation !
WE de la Pentecôte ensoleillé succédant à une période hivernale très longue, ce qui était prévu est arrivé : un monde, mon pauvre monsieur, des toits blancs partout !
Le samedi matin, nous avons décalé pour quelques courses à Montier puis nous rendre dans un camping. Avant cela, nous avons décidé de faire le tour des aires (et donc du lac) pour arriver en dernier lieu au Nuisement.
C'est là qu'il y avait moins de monde ! Mais surtout, deux camping caristes avaient élus domicile dans un terrain fraichement tondu juste à côté du parking des voitures en dessous de l'aire de service. Après avoir discuté quelques instants avec nos congénères, nous avons décidé de nous joindre à eux; que du bonheur !
La plage de sable à 50 m, la piste cyclable juste au dessus de nous, des jeux pour les enfants, un calme olympien (surtout lorsque les touristes
sont partis) ... un WE de rêve, nous avons trouvé notre paradis sur terre (même les Vosges pourraient être détrônées !).
Vraiment, le camping car est le bienvenu sur le site du lac du Der, on le ressent ! Bravo !
Merci Polux pour ces infos, toute la famille est reconnaissante, nous abuserons des lieux étant seulement à 1h30 !
Laurent