| Amélioration facile du son de la télé | |
|
+3mazu28 gilles.derrien.3 Polux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Amélioration facile du son de la télé Sam 17 Déc 2016 - 19:17 | |
| Depuis des années je trouve le son des télés de camping-car abominable. Dans mon cas je suis équipé de deux TV Antarion TV19DVDSAT qui fonctionnent super bien mais dont le son est exécrable. J'ai regardé du côté des barres son pour téléviseur classique, mais ces équipements sont souvent très encombrants et nécessitent un raccordement au 220v. Pas l'idéal. Finalement je me suis intéressé aux enceintes Bluetooth pour smartphone/lecteur MP4. Elles sont sur batterie et souvent proposent une prise Aux au dos permettant des les raccorder à un autre appareil. J'ai opté pour un modèle compact avec de bonnes performances sonores (marque SBS NFC speaker - vendu chez Carrefour à 79,99€) Il suffit d'un câble "jack to jack"... ...qu'on branche sur la prise Aux au dos de l'enceinte... ...et sur la prise de casque de la télé (ce qui coupe le son dans les hp d'origine). On place alors l'enceinte derrière la télé et le tour est joué. Reste à recharger de temps en temps la batterie de l'enceinte ou de la raccorder en permanence sur le 12v avec une prise 12v/usb. L'ensemble est pratiquement invisible mais le son parfait. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
gilles.derrien.3 ItiHyperActif
Messages : 852 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 71 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Sam 17 Déc 2016 - 20:54 | |
| je suis de l'ancienne génération, ma télé est connectée sur mon autoradio, qui diffuse le son via mon système bose acoustima 6 composé de 4 doubles enceintes et un caisson de basse. le son est parfait. mais j'en conviens, dans mon prochain C-car il y a plus moderne. je m'y intéresse fortement. il est clair, je resterais sur le système bose |
|
| |
mazu28 ItiHyperActif
Messages : 699 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 72 Localisation : anet 28260
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Sam 17 Déc 2016 - 21:14 | |
| bonjour très intéressant cette barre de son a voir |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Dim 18 Déc 2016 - 12:51 | |
| Je vais compléter l'installation avec un émetteur Bluetooth/jack à brancher sur la télé me permettant d'éliminer le câble "jack to jack". La connection se fera via Bluetooth sans fil. Cliquez l'image pour accéder au siteRéf: https://www.amazon.fr/gp/product/B00PY0O8AO/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=ATFJ3NMMG4JGLserv De plus, cette enceinte reste opérationnelle pour une liaison avec un smartphone ou lecteur MP3 et écoute de musique partout dans le cc et... dehors. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
crossbone GigaIti
Messages : 2640 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Mar 20 Déc 2016 - 14:18 | |
| Pour moi barre de son sony avec caisson de basse .Fonctionne aussi en Bluetooth + clef USB .Par contre hors branchement 220v ,je passe par un convertisseur (il fait 150 w ).La conso est très faible .Depuis ok pour la tv et elle remplace mon autoradio puisque la musique ou la radio passe par mon smartphonne .Coût 100 roros en solde ,puissance 80 w ,conso 21 w . Pour éviter les fils ,je ferai comme Polux dans l'avenir . |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Dim 25 Déc 2016 - 13:05 | |
| J'ai installé l'émetteur Bluetooth sur le téléviseur, branché sur la sortie casque (le bidule marqué Aukey, fixé au dos le la télé avec une petite pastille double-face). Connection sans fil avec la barre de son et... plus de fils entre ces appareils. La barre son ainsi que l'émetteur passent automatiquement en mode veille en cas d'inactivité, puis s'éteignent après une heure. Il faut juste les rallumer quand on veut utiliser la télé et ils s'appairent automatiquement. Faut aussi les recharger de temps en temps (durant une nuit, par exemple) en les branchant sur les prises 5v usb de la cuisine, par exemple. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
rodwolf13 ItiActif
Messages : 106 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 59 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Lun 26 Déc 2016 - 14:01 | |
| bonjour, merci polux , du coup je viens de me le commander aussi avec son "contraire" pour transformer l'autoradio de la voiture en récepteur bluetooth |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Lun 26 Déc 2016 - 23:35 | |
| Bonjour ALAIN |
|
| |
cathetcoco GigaIti
Messages : 1730 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 59 Localisation : PACA
| |
| |
rodwolf13 ItiActif
Messages : 106 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 59 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Jeu 29 Déc 2016 - 11:53 | |
| bonjour à tous
et voilà déjà reçu et ça marche du tonnerre ! encore merci à polux |
|
| |
cathetcoco GigaIti
Messages : 1730 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 59 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Amélioration facile du son de la télé Ven 30 Déc 2016 - 8:23 | |
| Commandé hier je crois que c'est cuit pour ce week end de nouvel an. |
|
| |
| Amélioration facile du son de la télé | |