Bonjour à tous,
Vendredi dernier, nous avons passé la journée à aller essayer un SB 720 de 2010 et 74000km.
Nous étions très intéressés par ce modèle pour les qualités que vous lui connaissez (6CG, 6 couchages, grand salon et vue panoramique avec un prix abordable).
Nous avons été séduits par la visite du ccar mais les choses se sont gâtées dès le démarrage du moteur Fiat 130cv que nous avons trouvés plutôt bruyant.
Ensuite, au roulage nous avons été gênés par un bruit aérodynamique important au niveau de la cabine, comme si le toit était ouvert !
Je ne parle pas de tous les autres bruits que l'on retrouve dans tous les camping cars et qui sont à traquer petit à petit (portes de placard, etc..).
Par le passé, nous avons eu une capucine C25TD, puis quand nous sommes passés à l'intégral Laïka Ecovip200i, nous l'avons trouvé aussi très bruyant, puis à nouveau Capucine sur Ford (moteur TD de 120cv en 2000, avant tous les pb des nouveaux TDCI!). Ce dernier était très bien insonorisé et maniable avec la propulsion à roues jumelées.
Je voulais donc avoir l'avis des possesseurs d'Itineo (SB720 ou autres, je pense que c'est le même comportement sonore), pour savoir ce qu'ils ont pensé du niveau sonore de leur Itinéo après avoir été habitués aux capucines ou aux profilés.
Je me demande si celui que j'ai essayé comportait un problème particulier, capot mal fermé ou autres..
Je me demande aussi s'il y a eu des améliorations de ce problème depuis 2010.
Merci de vos réponses. Nous aimerions vraiment pouvoir choisir ce type de véhicule !