|
|
Auteur | Message |
---|
CHRIS 83 GigaIti
Messages : 1895 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 71 Localisation : Callian var France
| Sujet: Modèle insolite Jeu 15 Oct 2015 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, Vus au GOODWOOD REVIVAL de septembre 2015 entre autres curiosités: Celui-ci est magnifique mais le modèle est connu. Ce modèle beaucoup plus rare est splendide... Je vous laisse apprécier. On trouve tout ce qui touche à la mécanique dans ce festival, l'un des plus grands au monde. Autre curiosité qui m'a beaucoup plu: Fabrication française, (cocorico!) Marque PEUGEOT, moteur GNOME RHONE 9 cylindres en étoile, culbuté, admission centrale, échappements libres...... Où sont les freins? Cordialement. |
|
| |
aircofrigo MégaIti
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 61 Localisation : Froyennes-Belgique
| Sujet: Re: Modèle insolite Jeu 15 Oct 2015 - 19:33 | |
| Bonsoir,
de belles machines
petit coup de coeur pour le moteur de la mopette
Frein?? >> à tambour dans le moyeu de roues.
à+ |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Modèle insolite Ven 16 Oct 2015 - 0:14 | |
| Belles machines. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
crossbone GigaIti
Messages : 2640 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Modèle insolite Ven 16 Oct 2015 - 16:08 | |
| Bonjour au moins pour bricoler sur le 2 roues ,tout est accessible. Pour la locomotive ccar ,il doit y avoir un sacret gros moteur connaissant les américains et vue la place on doit pouvoir changer les batteries sans se faire . En tout cas , j'adore |
|
| |
CHRIS 83 GigaIti
Messages : 1895 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 71 Localisation : Callian var France
| Sujet: Re: Modèle insolite Ven 16 Oct 2015 - 19:56 | |
| Bonjour à tous, Tu as raison aircofrigo; En zoomant sur la photo, on peut apercevoir un tambour latéral minuscule....on est loin des feins céramiques mais un tour de circuit sur cette pétoire doit être super sympa; les échappements libres, le freinage avec fading garanti, de bonnes impressions de vitesse d'avant. Crossbone, Je n'ai malheureusement pas d'infos supplémentaires...mais quel engin et la vue doit être panoramique! Cordialement. |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Modèle insolite Ven 16 Oct 2015 - 20:01 | |
| Moi j'aime bien le moteur en étoile de la moto. Comme les avions de la première guerre, dont elle est certainement contemporaine. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Modèle insolite Ven 16 Oct 2015 - 20:03 | |
| _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
CHRIS 83 GigaIti
| Sujet: Re: Modèle insolite Lun 19 Oct 2015 - 19:25 | |
| Bonjour Polux,
Effectivement belle présentation du GMC sur le forum. Pour la moto, c'est en effet le même choix mécanique... mais l'échelle est bien différente et c'est là, à mon sens, toute la prouesse technique.
Cordialement. |
|
| |
Iti57 ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Modèle insolite Lun 19 Oct 2015 - 22:10 | |
| - Polux a écrit:
- Moi j'aime bien le moteur en étoile de la moto. Comme les avions de la première guerre, dont elle est certainement contemporaine.
Ciao tutti , je ne sais entre autre lol , mettre de photo ,car je connais un bricoleur de génie qui a transformer une BMW série 2 pour le connaisseur et y mettant un moteur en étoile de sa fabrication avec pour base des cylindres de tronçonneuse . Y a peu être des photo qui traine sur le net de cette bête , lol |
|
| |
cathetcoco GigaIti
Messages : 1730 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 59 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Modèle insolite Mar 20 Oct 2015 - 6:59 | |
| Tres jolis engins mais c est ou se rassemblement?est il annuel?;-);-);-) |
|
| |
CHRIS 83 GigaIti
| Sujet: Re: Modèle insolite Mar 20 Oct 2015 - 19:42 | |
| Bonjour, le GOODWOOD REVIVAL se déroule sur le circuit portant le même nom situé près de CHICHESTER, PORTSMOUTH, chez nos amis grands bretons et a lieu chaque année
C'est une manifestation qui rassemble les passionnés de sports mécaniques en tous genres: 2 roues, 3 roues, 4 roues, .... avions.....Lors de ce festival qui est l'un des plus grands au monde dans le genre, les participants (je ne parle pas des visiteurs) sont en costume d'époque et l'ambiance très bon enfant est extraordinaire; mais, quelques vidéos valant mieux qu'un long discours, je vous invite à visiter le site officiel et à visionner les vidéos:
https://grrc.goodwood.com/section/goodwood-revival/#2ebLSoKhIvvhLqIL.97
Si vous aimez la mécanique...toutes les mécaniques, vous allez passer un bon moment.
Si cela vous tente j'ai aussi quelques centaines de photos.
Cordialement. |
|
| |
Littleben
Messages : 5 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Modèle insolite Mer 2 Mar 2016 - 19:20 | |
| En fait nos camping cars sont des petits studios ambulants...les américains eux ils ont deja le duplex sur roues |
|
| |
|