| Mon premier PV pour excès de vitesse en France | |
|
+12crossbone maximegeorges JACQUIN Michel jhelen tristanetisa83 aircofrigo lescricris GILLES276 gilles.derrien.3 Hugon Bruno_W Polux 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Lun 12 Oct 2015 - 22:50 | |
| Ce matin j'ai trouvé dans mon courrier une enveloppe à l'effigie de la République Française. Intrigué par l'intérêt que me portait Marianne j'ouvris la missive et découvris un très beau document m'informant que j'avais été contrôlé (du moins mon Itineo) près de Reims en direction d'Épernay à la fulgurante vitesse de 78 km/h.
Problème, la vitesse à cet endroit est limitée à 70 km/h.
Bonne fille, Marianne ramène ma vitesse à 73 km/h. Elle m'explique par conséquent que je lui suis redevable de la coquette somme de 45€ si je me grouille de payer fissa, sinon ça sera 68€ voire 180€ si je lambine trop.
Bon, on va pas chipoter, me dis-je en effectuant sagement mon virement via Internet, on va dire que je participe à l'effort pécunier de la Nation Française toute entière. Merci qui ? _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Bruno_W VIP
Messages : 28 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 11:47 | |
| Salut Polux, Bienvenue dans notre "chère" France ! Qui a dit que les camping-caristes se trainaient sur la route ? |
|
| |
Hugon ItiTrèsActif
Messages : 483 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 75 Localisation : Gisors 27140
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 12:34 | |
| Grand Fou ! pressé de boire une coupe pleine de bulles ? |
|
| |
gilles.derrien.3 ItiHyperActif
Messages : 852 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 71 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 14:20 | |
| Soit Rassuré POLUS, j'y ai eu le droit aussi....et en plus avec la "belle mère" (c'est à dire la remorque) comme quoi les ITINEOS ça roule Fort. bien venu dans le "CLUB" |
|
| |
GILLES276 ItiActif
Messages : 81 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 65 Localisation : eure
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 15:21 | |
| bonjour de quoi tu te plains nous ils nous piquent des points en plus sur nos permis cool bienvenu au club et 45 € pas cher la dernière 90€ et trois points c'était en scoot et en ville a vous de calculer la vitesse ps: (je sais c'est pas bien )mais c'est aussi un 400 cc |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 17:55 | |
| _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
lescricris ItiHyperActif
Messages : 837 Date d'inscription : 05/11/2014 Age : 72 Localisation : BLAIN 44130
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 18:55 | |
| Dis moi Polux, Ne pourrions nous pas avoir un permis belge sans point et conduire en France |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 19:01 | |
| Pour ça il faudrait se domicilier en Belgique. Faut demander à Gérard Depardieu comment on fait _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
aircofrigo MégaIti
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 61 Localisation : Froyennes-Belgique
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 19:42 | |
| Bonsoir, sont sympa mes Français: j'ai été flashé deux fois (un rouge de face et un bien clair au cul) et ils m'ont rien envoyé bon certes, les Français ont des permis à points; mais il y en a quand même deux petits millions à rouler simplement sans permis!! et puis ces points sont profitables au commerce: cela a créé le marché de la vente des points quand même > vous êtes flashé et vous payez mémé x pour elle donner son nom et perdre des points à votre place.. et j'en passe allez...... à pluche et j'espère quand même que le prochain flash que vous verrez sera celui de VOTRE appareil photo |
|
| |
tristanetisa83 ItiTrèsActif
Messages : 317 Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 53 Localisation : frejus
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mar 13 Oct 2015 - 21:11 | |
| après certains radars flashent juste pur "faire peur" sans photo derrière mais c'est du rare et du ponctuel. sinon en C.C je me fais régulièrement flashé par un radar dans la descente de Nimes vers Arles. je ne reçois jamais rien! normal me direz vous, c'est un radar poids lourd ! et vu que mon titi est V.L ... |
|
| |
jhelen ItiHyperActif
Messages : 611 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mons - Belgique
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mer 14 Oct 2015 - 12:40 | |
| Pour nous Belges (le peuple le plus brave aurait dit Jules) et un peu con le GROS problème est que si on se fait flasher en partant en vacances (et pas à la maison pour recevoir le petit papier) nous serons forcément en dehors des délais pour le paiement donc majoration inévitable... Vais finir par passer mes vacances à Knokke-le-zoute (B) ... |
|
| |
JACQUIN Michel ItiHyperActif
Messages : 504 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 84 Localisation : 03100 MONTLUCON
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Mer 14 Oct 2015 - 14:23 | |
| Bonjour J'y ai eu droit aussi sur route à 90: vitesse mesurée 86 km/h, vitesse retenue 81 km/h pour 80 car c'était un radar "discriminant" et comme je suis PL --> 45€ et 1 point en moins. A+ |
|
| |
maximegeorges ItiActif
Messages : 57 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 81 Localisation : ISTRES (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Ven 16 Oct 2015 - 15:49 | |
| Bonjour à tous
A Martigues (13) vitesse 58 km retenue 53 km. 1 point et 90 euros.
Je suis un grand danger pour les autres usagers !!!!!!!
Cela fait quand même Ch.... |
|
| |
crossbone GigaIti
Messages : 2640 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Ven 16 Oct 2015 - 16:13 | |
| Bonjour et c'est pas fini avec les nouvelles mesures et ces radars toujours plus évolués |
|
| |
renards54 ItiTrèsActif
Messages : 308 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 76 Localisation : 54800 jarny lorraine
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 8:28 | |
| Bonjour à tous. Dans le cas de Michel, comment le radar peut il faire la différence entre un TB PL et VL ? Sur une voie à 90, je pensais qu'il ne se déclenchait que vers 95. Merci de vos lumiéres. Bernard. |
|
| |
Jean Louis 50 ItiHyperActif
Messages : 935 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 8:55 | |
| Bonjour Soit avec les disques de limitations obligatoire pour les PL CC ou avec la carte grise cela fait au moins 4 fois que je suis flashé avec mon CC PL sur une route limitée à 110 kmh. et je roule entre 100 et 105 KMH je n'ai jamais rien reçu car je pense après vérification ils ont vu que je n'étais pas un Poids lourd qui lui est limité a 90 |
|
| |
Hugon ItiTrèsActif
Messages : 483 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 75 Localisation : Gisors 27140
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 9:20 | |
| Dans le cas de Michel Jacquin, je pense que nous étions ensemble. Nous le suivions de très près mais nous avons un CCar VL, donc pas de PV. On ne sait pas comment ils font la différence entre PL et VL roulant à même allure et se suivant ? |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 10:35 | |
| - Hugon a écrit:
- ...On ne sait pas comment ils font la différence entre PL et VL roulant à même allure et se suivant ?
Lors de l'examen de la photo prise, grâce au n° d'immatriculation il leur est facile de savoir le tonnage du véhicule photographié. Ils font alors le tri entre VL et PL. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Messages : 504 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 84 Localisation : 03100 MONTLUCON
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 11:03 | |
| - Polux a écrit:
- Hugon a écrit:
- ...On ne sait pas comment ils font la différence entre PL et VL roulant à même allure et se suivant ?
Lors de l'examen de la photo prise, grâce au n° d'immatriculation il leur est facile de savoir le tonnage du véhicule photographié. Ils font alors le tri entre VL et PL. Je n'ai pas de: 80 : 100 : 110 à l'arrière, mais les radars "discriminants" (ils sont cylindriques et plus grands que les autres) relèvent le N° d'immatriculation et comme le dit Polux ils savent qui est VL ou PL. |
|
| |
Hugon ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 11:16 | |
| Par déduction : tous les véhicules sont pris en photo et ne sont retenus que les PL |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 11:39 | |
| Dans le cas dont on discute je suppose que les PL qui dépassent le 80 se font choper et les VL dépassant 90 aussi. C'est qu'ils deviennent intelligents ces cons de radars. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
renards54 ItiTrèsActif
Messages : 308 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 76 Localisation : 54800 jarny lorraine
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 12:36 | |
| Voila la réponse ! Radars discriminants ! Bientôt ils sauront si on est alcoolisé sans nous faire souffler, on arrête pas le progrés. Et pouquoi Michel il à pas de disques à l'arriére ??? Bonne journée. Bernard. |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Sam 17 Oct 2015 - 14:31 | |
| Il faut compter avec les scanners de plaque comme ici en Belgique. Le système lit la plaque et donne directement à l'agent verbalisateur la situation du véhicule: en ordre (ou pas) de taxes, de contrôle technique, d'assurance, etc... Super Big Brother. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Dim 18 Oct 2015 - 10:53 | |
| - renards54 a écrit:
- Voila la réponse ! Radars discriminants ! Bientôt ils sauront si on est alcoolisé sans nous faire souffler, on arrête pas le progrés.
Et pouquoi Michel il à pas de disques à l'arriére ??? Bonne journée. Bernard. Bonjour Au début, j'avais collé les disques 80-100-110 à l'arrière, mais, en roulant à 80km/h, les poids-lourds me collaient et me doublaient. Les CC étrangers double-essieu ou PL n'ayant pas de disques à l'arrière, j'ai enlevé les miens et j'ai roulé "normalement", mais... Le radar discriminant : PrésentationLe radar discriminant poids-lourds est un radar automatique un peu particulier car il est capable de flasher les poids-lourds à une vitesse différente des véhicules légers (voitures, motos, fourgon, etc). Vous découvrirez sur ce site tous les emplacements de ces nouveaux radars, vous apprendrez à reconnaitre ce radar différent des autres, vous connaîtrez les contraventions et amendes encourues et vous trouverez enfin les réponses à vos questions les plus fréquentes. L'installation de 100 radars discriminants est prévue pour fin 2012. Ce sont surtout les autoroutes et autres voies rapides qui sont concernés par l'installation de ces nouveaux radars comme sur l'autoroute A1, l'autoroute A7, l'autoroute A8, etc. Actuellement, 234 radars discriminants sont installés et 10 radars discriminants sont en prévision. |
|
| |
tristanetisa83 ItiTrèsActif
Messages : 317 Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 53 Localisation : frejus
| Sujet: Re: Mon premier PV pour excès de vitesse en France Dim 18 Oct 2015 - 11:00 | |
| oui, ceux ci sont facilement reconnaissables! |
|
| |
| Mon premier PV pour excès de vitesse en France | |
|