| Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services | |
|
|
Total des votes : 6
|
Auteur | Message |
---|
mulau ItiTrèsActif
Messages : 347 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 52 Localisation : NANCY
| Sujet: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Lun 19 Juil 2010 - 23:50 | |
| Superbe aire de service à Dieue sur Meuse, village implanté à 13 kms de Verdun, soit environ 15 minutes. La municipalité a créé un environnement engazonné en face du port de plaisance du canal de la Meuse pour les camping caristes. Stationnement et accès aux services portuaires (eau et électricité) gratuits. Magnifique environnement, calme et proche de promenades balisées. Tables de pic nique et aire de jeux pour enfants sur place. Le village dispose de commerces dont une boulangerie et un supermarché accessibles à pied depuis l'aire de service. Pour y accéder, prendre la D 964 reliant Verdun à Saint Mihiel. En venant de Verdun, à l'entrée de la commune après l'intersection du supermarché, prendre la première sortie du rond point suivant. Continuer sur la route des Dames et face au n° 1 qui est un Kébab, l'aire est sur votre gauche. L'appareil photo était en panne, je n'ai donc pas la possibilité de vous fournir maintenant les images; ce sera fait dés notre prochaine visite et en attendant des photos sont disponibles sur le site. Adresse: | Rue du Stade - 55320 Dieue-sur-Meuse | Nombre de places : | | Services: | | À proximité : (< 2Km) | | Tarif: | Gratuit | Site Web: | https://www.lameuse.fr/fr/sejourner/en-camping-car/F750000158_aire-de-services-et-de-stationnement-camping-cars-dieue-sur-meuse.html |
Cliquez pour agrandirAgrandir le plan | 49°04'11.4"N 5°25'37.2"E | 49.069844, 5.426987 | |
|
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Lun 19 Juil 2010 - 23:57 | |
| Bonsoir,
Je me suis permis de placer la carte Google Maps sur ton post. Merci aux Mulau pour l'info ! _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
mulau ItiTrèsActif
Messages : 347 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 52 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Mar 20 Juil 2010 - 0:05 | |
| - Polux a écrit:
- Bonsoir,
Je me suis permis de placer la carte Google Maps sur ton post. Merci aux Mulau pour l'info ! Je n'en attendais pas moins de toi ... |
|
| |
renards54 ItiTrèsActif
Messages : 308 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 76 Localisation : 54800 jarny lorraine
| Sujet: Re: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Mar 17 Mai 2011 - 14:24 | |
| Dieue sur meuse n'est pour l'instant pas une aire de service mais un stationnement toléré. Les services sont pour le moment réservés aux plaisanciers mais il est évident que si des prises sont libres on peut les utiliser. C'est vrai que la meuse est belle. Bonne Journée Bernard |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Mar 17 Mai 2011 - 15:03 | |
| - renards54 a écrit:
- Dieue sur meuse n'est pour l'instant pas une aire de service mais un stationnement toléré. Les services sont pour le moment réservés aux plaisanciers mais il est évident que si des prises sont libres on peut les utiliser. C'est vrai que la meuse est belle. Bonne Journée Bernard
Cette aire de stationnement et services (eau et électricité) est reprise officiellement sur plusieurs annuaires et dans toutes les bases d'information y compris CampingCarInfo (la plus complète). _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
renards54 ItiTrèsActif
Messages : 308 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 76 Localisation : 54800 jarny lorraine
| Sujet: Re: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Mar 17 Mai 2011 - 15:24 | |
| Bonjour Jean Paul, d'accord avec toi mais vidange au seau dans un trou de diamétre 300 à 200m ( eaux grises et noires ) je ne sais pas si on peut appeler une aire de services ! je t'en parle en connaissance de cause, j'y étais encore dimanche, c'est ma derniére halte avant le retour au bercail car j'habite à 25 bornes. J'avais entendu parler de la création d'une aire digne de ce nom mais vu les travaux effectués en ce moment, cela m'étonnerait !!!! Bonne soirée. Bernard. Par contre c'est vrai endroit calme et sympa |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Mar 17 Mai 2011 - 20:11 | |
| - renards54 a écrit:
- Bonjour Jean Paul, d'accord avec toi mais vidange au seau dans un trou de diamétre 300 à 200m ( eaux grises et noires ) je ne sais pas si on peut appeler une aire de services ! je t'en parle en connaissance de cause, j'y étais encore dimanche, c'est ma derniére halte avant le retour au bercail car j'habite à 25 bornes. J'avais entendu parler de la création d'une aire digne de ce nom mais vu les travaux effectués en ce moment, cela m'étonnerait !!!! Bonne soirée. Bernard. Par contre c'est vrai endroit calme et sympa
J'ai bien dit "eau et électricité". Il n'est pas question de vidanges de wc ni eaux usées. C'est confirmé sur la base CCI. Mais il est bon de rappeler ce détail important à nos colistiers tentés par cette étape: faites vos vidanges avant ou après. Vivement un équipement complet. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services Mar 7 Mai 2013 - 8:04 | |
| Nous sommes passés ce 3 mai 2013 pour un stop en mi-journée. L'endroit pourrait être idyllique, mais l'état de saleté laisse une très mauvaise impression. La commune devrait procéder au nettoyage régulier des poubelles qui débordent largement et donnent un piètre aspect à cette aire pourtant si bien située. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
| Dieue-sur-Meuse (55) - Aire de stationnement et services | |
|