Bjr a tous,
Comme vous avez du surement le constater, sur les bords de nos routes ont fleuri des radars "totems" ( en forme de poteau d'1m50). Or, cela fait déjà au moins 5 ou 6 fois que je me fais flasher par ce genre de bêbête alors que je respecte la limitation ( de source sûre car mon gps me prévient et je roule au régulateur)
Je viens de voir un article dans le journal que ce sont des radars équipés pour aussi flasher les poids lourds ( ou du moins: les véhicules de plus de 2 m de haut et/ou de plus de 8m de long). Du coup, comme les poids lourds sont limités a 80 sur route nationale prioritaire ( voir 70 si panneau etc...) et que nous sommes limités a 90 mais que nous faisons plus de 2m de haut: ben c'est la photo assurée!!
L'article stipule que tous les clichés pris par ces radars sont traités au centre de Rennes. donc de là, j'en déduis qu' ils peuvent voir si le véhicule flashé était un poids lourd ou non.
C'est pour cela que je n'ai jamais reçu de contravention! CQFD!!!
Conclusion: merci a l'état d'avoir pourri mes vacances par la trouille d'ouvrir ma boite a lettre en rentrant et s'ils ont que ça à foutre à Rennes que de passer leurs journées à regarder des photos, cela prouve une fois de plus l'état d'esprit du gouvernement français!!
Alors ne stressez pas mais... Souriez: vous êtes filmés!!! ;-)