|
+13Amandine sebetdine dainjour ressonus ELIANE40 buxinien pipermod Albert Océaline mulau augras Darracq MD740 Polux 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Le barbecue Sam 18 Sep 2010 - 15:11 | |
| Bonjour,
Nous venons de tester notre nouveau BBQ Cobb. 12 cuisses de poulet. Impeccable. Après l'allumage à l'extérieur, on peut le rentrer facilement à l'intérieur et le poser sur la table au milieu des convives. Grillades parfaites et mise en route plutôt rapide.
Mais, et c'est le plus important pour un usage en campingcar, extinction et refroidissement très rapide. En quelques minutes le bbq est éteint, nettoyé et rangé dans son sac prêt à poursiuvre le voyage.
Dernière remparque: très faible consommation de charbon de bois. 200 gr. maxi. |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Sam 18 Sep 2010 - 19:15 | |
| Nous avons testé le cobb C30 hier soir dans la précipitation : quand on vient d'avoir un nouveau jouet... Un peu de mal à faire prendre le charbon car en fait j'ai acheté de la briquette : je pense qu'à l'allumage c'est mieux d'avoir simplement du charbon de bois et après mettre de la briquette. Au final une pizza, 8 saucisses et une tranche épaisse de gigot d'agneau avec huit petits blocs de briquette seulement et tout n'a pas été consommé loin de là... mais je n'avais plus rien à cuire. Utilisation très confortable de ce bbq qui a parfaitement sa place au milieu de la table sans risque. J'ai fait un grand nettoyage après et le seul inconvénient en cc risque d'être la consommation d'eau sinon nettoyage très facile. En cc je pense qu'un petit nettoyage au sopalin comme indiqué par un colistier doit amplement suffire et le grand nettoyage au retour.
Je regrette simplement de ne pas avoir pris le c31 qui semble plus robuste et mieux ventilé ! Et j'aurai bien voulu avoir un poulet sous la main pour voir ce que ça donnait mais se sera pour la prochaine fois. |
|
| |
Amandine VIP
Messages : 473 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 34 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 19 Sep 2010 - 13:59 | |
| - dainjour a écrit:
- Rebonsoir,
Juste une précision, je suis un peu déçu...de voir que Amandine l'ai à 60€ alors que je l'ai payé 75€ en promo ! Donc si Amandine en a encore un en stock je suis preneur et merci de me dire comment faire pour le paiement. Désolé je viens seulement de voir votre message, Oui il m'en reste tout juste 1 c'est le dernier si vous êtes toujours intéressé!? Contactez moi en Mp c'est plus simple pour moi il faut compter suivant la distance entre 20 et 25€ de frais de port sauf si l'un de vous passe au Bourget? |
|
| |
philippe et roselyne GigaIti
Messages : 1734 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 72 Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 19 Sep 2010 - 19:47 | |
| - augras a écrit:
- Et j'aurai bien voulu avoir un poulet sous la main pour voir ce que ça donnait mais se sera pour la prochaine fois.
Bonsoir Philippe, Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté!!!!! Des poulets,tu en as aux 4 coins des rues....... |
|
| |
Darracq MD740 GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 19 Sep 2010 - 23:13 | |
| |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Mar 21 Sep 2010 - 22:12 | |
| - philippe et roselyne a écrit:
- Des poulets,tu en as aux 4 coins des rues.......
Et oui, mais ceux là je ne suis pas sûr qu'ils passent sous la cloche ! De toute façon quand on parle de cloche les poulets ne sont pas loin ! |
|
| |
jupiter4605 ItiHyperActif
Messages : 952 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 78 Localisation : Landelies, sud de Charleroi
| Sujet: Re: Le barbecue Sam 25 Sep 2010 - 20:02 | |
| bonsoir, le barbecue gaz est le plus pratique, très rationnel voir chez Buxibien il l'a bien adapté à sa soute gaz perso je le préfère inddépendant avec une petite bouteille de gaz peu encombrante pour une centaine d'euros à plus |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Le barbecue Sam 25 Sep 2010 - 22:00 | |
| Pour moi, rien ne remplace le charbon de bois. Et le Cobb permet de l'utiliser facilement sans odeurs et même à l'intérieur. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 26 Sep 2010 - 11:01 | |
| Sans odeurs... il est en train de cuire 8 saucisses après avoir cuit 4 boudins et il y a quelques petites odeurs. C'est peu par rapport à ce que l'on connaît habituellement mais pour moi se sera hors du véhicule. Il y a une petite fumée qui s'échappe, pas à cause des graisses mais parce que tout simplement ça grille, et du coup quelques odeurs réduites. Par contre consommation quasi nulle de briquettes de bois : finalement ça marche bien ces briquettes.
Toujours pas de poulet sous la main ! Décidément ! |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 26 Sep 2010 - 13:53 | |
| Je viens de relire la notice et il apparaît que c'est l'emploi de briquettes qui est responsable des fumées ! Avec du charbon de bois "classique" il est indiqué qu'il n'y a pas de fumées du tout... mais je n'en ai pas pour essayer. Et vu la consommation très réduite des briquettes je pense qu'il va me falloir quelques années avant de terminer mon paquet !
Avec cette fumée les boudins avaient un petit goût fumé que j'ai beaucoup apprécié... mais pas le reste de la famille ! |
|
| |
p'tilu ItiTrèsActif
Messages : 414 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 58 Localisation : Limousin, mais originaire du Morbihan
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 26 Sep 2010 - 14:43 | |
| Miam PHilippe ! la prochaine fois tu nous dis à quelle heure on vient !! Moi si j'avais su, j'aurais opté pour ce style de barbeuc mais ne connaissant pas, on a pris à gaz et c'est clair que ça ne remplace pas le charbon de bois qui donne un bon goût ! |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 26 Sep 2010 - 16:37 | |
| Pas de soucis pour la prochaine fois ! Par contre va falloir attendre un peu car le temps ne va pas être de la partie maintenant. Aujourd'hui ce n'était pas le cas non plus et on a mangé à l'intérieur mais c'était plutôt pour tester la bête.
Je ne trouve pas pratique de ne pas pouvoir enlever facilement le panier à charbon : c'est corrigé sur le c31 (on utilise la poignée des autres ustensiles pour retirer le panier) et le panier est disponible en pièce détachée au prix de 6,90 et doit se mettre dans le c30 je suppose car il n'y a pas de différence entre les pièces détachées du C30 et de c31. En attendant j'utilise une pince et le jour où j'en aurait marre je commanderai le nouveau panier ! En pièce détachée est également disponible l'entourage isotherme du nouveau modèle au prix de 29,90€ : plus solide et permet une meilleure ventilation qui réduit les temps de cuisson en attisant plus le combustible. Quand le mien commencera à montrer des faiblesses cette pièce le remplacera.
En fait tous les éléments du cobb existent en pièce détachée et d'après un calcul rapide il apparaît même plus intéressant de prendre toutes les pièces pour construire son cobb (moins de 100€) que d'acheter le c31 tout fait à 129€ ! |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 26 Sep 2010 - 23:58 | |
| Peut-être qu'en achetant toutes les pièces détachées on pourrait construire in Itineo pour pas cher, hmmm ? _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Lun 27 Sep 2010 - 11:37 | |
| Qui sait ?
S'il y a le même delta d'économie qu'avec le cobb c'est intéressant... mais après pour la garantie étanchéité faudra pas venir se plaindre ! |
|
| |
jupiter4605 ItiHyperActif
Messages : 952 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 78 Localisation : Landelies, sud de Charleroi
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 3 Oct 2010 - 12:25 | |
| bonjour, je reviens à ce que j'ai dis à propos du bbq à gaz, il faut dire que le bbq à charbon de bois ou briquette est interdit dans les campings, je parle sur sa parcelle ou à côté de la table (il existe des emplacements prévus mais pas partout) le bbq à l'intérieur je ne m'y risquerais pas à cause de la production de CO donc à force le bbq à gaz est le plus recommandé et peut être utilisé partout de plus la consommation de gaz est faible et à la longue je pense que le prix du charbon de bois dépassera allègrement le prix du gaz (une fois que tu as la bonbonne) bon appétit à tous |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 3 Oct 2010 - 12:33 | |
| Bon, on a compris que tu es un aficionados du bbq gaz. C'est pas l'avis de tous. Quand au coût... Tu chipotes ! C'est pas l'argument qui me ferait changer d'avis ! Pour moi un bbq doit avoir le goût du feu. Quant aux campings... je ne vais que rarement en camping, uniquement l'hiver. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 3 Oct 2010 - 19:21 | |
| Moi, les campings c'est pour laver le linge quand je n'ai pas trouvé de laverie et quand je suis vraiment coincé ce qui reste extrêmement rare : je crois qu'en dix ans on a vraiment été coincé pour stationner une seule fois en Ecosse ! L'avantage pour moi du cobb, outre le goût du feu, pas apprécié par tout le monde, c'est la possibilité d'avoir un minifour capable de cuire un rôti ou un poulet car nous n'avons pas de four. L'appareil au gaz proposé/possédé par beaucoup ici est très bien aussi mais le volume du four est trop réduit pour nous : nous sommes 5 !
J'ai commandé et déjà reçu le nouveau panier du foyer de même que le support avec rebord pour les plats... et je n'ai pa pu résister à commander la base du c31 : test à venir. |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 10 Oct 2010 - 13:28 | |
| Ça y est j'avais un poulet sous la main ! Nickel ! Un petit poulet de 1,249 kg : je pense que l'on peut aller jusqu'à 2kg sans soucis ; 9 briquettes avec le reste de la dernière fois soit 5 petits morceaux qui devaient faire l'équivalent de 2 briquettes, donc on va dire 11 briquettes ; 1h30 de cuisson ; et il reste 9 morceaux de briquette qui doivent bien faire entre 4 et 5 briquettes entières , on va dire que 7 briquettes ont été consommées ; j'ai même pu récupérer de la sauce puisque toutes les graisses sont tombées dans l'eau et ça donne une super sauce ! Les photos : pas encore le nouveau panier ni la base c31 car livré au boulot et... toujours dans mon bureau. La bête ! Le reste de charbon après la bataille : |
|
| |
dainjour ItiActif
Messages : 149 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 56 Localisation : AVIGNON jusqu'au 30/06/2013 ensuite Djibouti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 10 Oct 2010 - 17:46 | |
| bonsoir a tous ce cobb est une vrai réussite...de mon point de vue. et je partage entierement le même avis que POLUX et AUGRAS... Felicitations pour les photos AUGRAS |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Dim 10 Oct 2010 - 18:28 | |
| - dainjour a écrit:
- Felicitations pour les photos AUGRAS
Merci, mais ce n'est vraiment pas grand chose... juste de quoi mettre l'eau à la bouche! Ce cobb est effectivement une vrai réussite et je suis content de l'avoir découvert par le forum. Maintenant chacun fait comme il veut : les adeptes du gaz comme du charbon de bois ont le choix entre le safari chef (gaz) et le cobb (charbon) avec des fonctions très proches et à des prix simillaires. |
|
| |
Cathy ItiTrèsActif
Messages : 290 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Le barbecue Lun 11 Oct 2010 - 19:17 | |
| Bonsoir le poulet est cuit , on arrive se mettre les pieds sous la table !!!! Je plaisante |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Le barbecue Lun 11 Oct 2010 - 19:52 | |
| Ah mais là il est mangé ! Vite, un autre... + gros cette fois.
J'ai ramené la base du c31 que j'avais reçu au boulot : y'a plus qu'à tester. |
|
| |
|