| Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) | |
|
|
Total des votes : 6
|
Auteur | Message |
---|
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Jeu 2 Jan 2014 - 11:58 | |
| Aire CCP créée en reconversion d'un ancien terrain de camping. Beaucoup d'emplacements (125) vastes (+/- 100m² par emplacement !) avec, pour chacun, un raccordement électrique compris dans le prix. Aire entièrement clôturée située en bord de Saône. Stationnement sur pelouse sauf quelques emplacements en pavés qu'il faut privilégier en hiver pour éviter de s'embourber sur le sol gorgé d'eau. L'aire est généreusement arborée, ce qui n'est pas désagréable en soi, mais pourrait perturber la réception satellite sur certains emplacements. En hiver, l'absence de feuillage permet une réception correcte. Accès au site par la borne de paiement spécifique CCP, qui peut sembler un peu compliquée à certains. Si vous disposez déjà de votre carte CCP, c'est beaucoup plus facile. Possibilté de sortir et revenir sur le site sans contrainte une fois inscrit. On est très proche de Villefranche, accessible par les transports en commun tout comme Lyon. | 45°58'21.1"N 4°45'06.4"E | 45.972538, 4.751781 |
|
_________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Jeu 21 Jan 2016 - 13:16 | |
| Il y a eu une sérieuse éclaircie faite dans les trop nombreux arbres initialement sur ce site. La situation est meilleure qu'avant à ce sujet. Par contre, en hiver il faut de préférence se parquer sur les quelques emplacements pavés. Ailleurs le sol n'est pas très stable. Faites aussi gaffe pour aller brancher l'électricité aux bornes située au milieu des "pelouses". Si on ne regarde pas par où on passe (et de nuit on y voit pas grand chose) on revient avec un kg de terre à chaque pied. Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Mer 31 Mai 2017 - 1:20 | |
| Quand le temps est sec, n'hésitez pas à pousser jusqu'au fond de l'aire qui propose de superbes emplacements le long de la Saône. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
elka ItiTrèsActif
Messages : 498 Date d'inscription : 04/04/2013 Age : 50 Localisation : calais 62100
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Mer 31 Mai 2017 - 7:44 | |
| Bonjour, Je m'y suis déjà arrêté, très pratique car tout près de l'autoroute A6... |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Ven 2 Juin 2017 - 0:21 | |
| - elka a écrit:
- Bonjour,
Je m'y suis déjà arrêté, très pratique car tout près de l'autoroute A6... En plus, il y a une station-service Intermarché le long de l'autoroute juste après la sortie et un boulanger avenue Théodore Braun (par le rond-point après le pont traversant l'autoroute) qui dispose d'un très grand parking où nos cc trouvent facilement leur place. C'est une étape régulière pour nous quand on descend sur le Midi. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
CHRIS 83 GigaIti
Messages : 1894 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 71 Localisation : Callian var France
| Sujet: Cc park Villefranche sur Saône /bal musette ou boum boum Jeu 8 Aoû 2019 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, Si vous aimez le bal musette ou les super basses rendez vous chaque lundi et jeudi après midi pendant l'été sur l'aire de service du Camping Car park de Villefranche su Saône. Vous aurez le plaisir de participer bon gré mal gré au bal musette de la guinguette du bord de Saône, musique à fond, ou d'encaisser les basses de la base de loisirs toute proche, coincé que vous êtes après avoir payé votre droit d'entrer. Un coup de fil au gérant de Camping Car sera tout à fait inutile pour demander un peu de modération. Si de surcroît vous tombez sur un emplacement dont la borne elec ne fonctionne pas vous serez encore plus heureux. Nous saurons bien entendu tirer les conculsions nécessaires à ce genre de désagréments et au manque de réactivité de CC Park. Si vous avez des tuyaux pour une aire de service "paisible" dans ce secteur? |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Jeu 8 Aoû 2019 - 18:19 | |
| Perso je n'ai jamais eu à me plaindre de cette aire. J'y passe régulièrement sans soucis. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
CHRIS 83 GigaIti
Messages : 1894 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 71 Localisation : Callian var France
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Jeu 8 Aoû 2019 - 18:57 | |
| Bonjour Polux,
C'était aussi notre cas jusqu'à aujourd'hui. L'info était à partager pour ceux qui aiment le calme ou qui sont un peu fatigués (c'est mon cas ce jour après 600 km de route) Lundi et jeudi apm pendant l'été. |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Ven 9 Aoû 2019 - 8:04 | |
| C'est bon à savoir. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
CHRIS 83 GigaIti
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Ven 15 Jan 2021 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, Nouvel arrêt pour une étape "technique" sur cette aire en ce début d'année 2021. Nous étions peu nombreux, peut être une demi douzaine, sans doute en raison de la date et des restrictions sanitaires du moment. Nouvelle déconvenue, Dans la nuit et le froid hivernal, j'ai dû déplacer le CC et essayer 11 prises électriques avant de trouver une prise en état de fonctionnement située de surcroît dans un endroit boueux avec des branches sur le sol. Après la huitième prise defectueuse, j'avais pris téléphoniquement (il n'y a personne sur place) contact avec camping car park. Mon interlocuteur peu impliqué m'a tout simplement annoncé qu'il ne pouvait rien pour moi car basé en Bretagne et qu'il était au courant puisque déjà contacté auparavant par d'autres camping caristes pour la même raison; que le propriétaire avait été informé et qu'il devait faire le nécessaire sans savoir me dire quand cette intervention aurait lieu. Pour l'instant je n'avais qu'à chercher une prise électrique en fonctionnement sur les 128 du parc et que je finirais bien par trouver (sic)! Cela fait plusieurs années que l'état des prises électriques de cette aire se dégrade. Je peux certes concevoir une panne occasionnelle mais dans le cas présent il s'agit d'une situation récurente et le prestataire de service est parfaitement au courant de la situation et ne fait rien. Je laisse à chacun le soin d'apprécier la situation au regard du prix de la prestation normalement dûe dans le prix payé, de la non réactivité du prestataire, de l'état précaire de certains emplacements. (Je n'ai pas vérifié mais il était fort probable que tous les blocs sanitaires étaient eux aussi, indisponibles) |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) Ven 15 Jan 2021 - 11:58 | |
| J'ai vécu ce cas lors d'un passage hivernal avec, en plus, la joie de revenir dans le cc avec 1 Kg de boue à chaque pied.
Il y a effectivement un gros laisser-aller sur cette aire.
C'est inadmissible. Surtout que cette aire est classée chez CCPark comme "Camping de mon Village" susceptible d'accueillir tentes et caravanes pour lesquelles le raccordement électrique, surtout en hiver, est nécessaire. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
| Villefranche s/Saône (69) - Aire de stationnement et services (CCPark) | |
|