| Résumé code de la route européen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Résumé code de la route européen Ven 8 Nov 2013 - 10:48 | |
| Voici une plaquette intéressante reprenant les principales infos sur les régles applicables en Europe: _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
ben992 NéoIti
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Ven 8 Nov 2013 - 11:12 | |
| Bonjour
Merci pour l'info:) |
|
| |
Michel62 ItiTrèsActif
Messages : 416 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 77 Localisation : Le sud du Pas de Calais
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Ven 8 Nov 2013 - 11:48 | |
| Bonjour Jean Paul,
c'est bien de rappeler cette information du code de la route , je suis Français et je constate que beaucoup d'européens ne respecte pas les limitations de vitesse en France sur autoroute et voir sur les RN Française , je suis très révolter car lorsque qui rentre ou qui passe la frontière ils nom-plus la même attitude et même comportement .
un ex routier en retraite qui vous la souhaite la bonne route. |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Ven 8 Nov 2013 - 14:37 | |
| Les Français ne pas plus vertueux à l'étranger, tu sais.
Mais il y a échange d'informations entre la France et la Belgique et les amendes sont réclamées aux uns comme aux autres par leurs autorités nationales pour compte du pays étranger où l'infraction a été commise. Plus d'immunité, donc. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
bilp GigaIti
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Ven 8 Nov 2013 - 21:12 | |
| J'ai entendu cette semaine que 25 % des infractions au code de la route en France étaient faites par des étrangers. C'était bien la preuve de l'impunité. j'espère que cela va changer. |
|
| |
boisdeleau ItiActif
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Ven 8 Nov 2013 - 23:42 | |
| Bonjour,
Depuis hier, échange des infos et PV dans toute la communauté européenne, tout le monde sur le meme pieds.
Salut Bilp, bienvenue chez nous; tu verras, les PV sont plus chers chez nous, ce que je ne sais pas encore c'est si lors du transfert du PV vers la France, il y a le retrait des points selon la loi française??
Bonne soirée
André |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Sam 9 Nov 2013 - 1:48 | |
| - bilp a écrit:
- J'ai entendu cette semaine que 25 % des infractions au code de la route en France étaient faites par des étrangers...
Même proportion en Belgique... dont une bonne proportion de Français. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Michel62 ItiTrèsActif
Messages : 416 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 77 Localisation : Le sud du Pas de Calais
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Sam 9 Nov 2013 - 10:21 | |
| - Polux a écrit:
- bilp a écrit:
- J'ai entendu cette semaine que 25 % des infractions au code de la route en France étaient faites par des étrangers...
Même proportion en Belgique... dont une bonne proportion de Français. Bonjour, quelle est le pourcentage de Français en Belgique ils est très minime, juste en frontière pour le tabac!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Sam 9 Nov 2013 - 11:29 | |
| Je roule tous les jours sur le E411 pour mon boulot (350 Km par jour) et on rencontre bcp de nationalités étrangères dont bcp de Français. La Belgique est une plaque tournante de l'Europe et pas uniquement en frontalier.
_________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
aircofrigo MégaIti
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/10/2013 Age : 61 Localisation : Froyennes-Belgique
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Dim 10 Nov 2013 - 18:58 | |
| Bonjour, je confirme, tout les jours plein de Français entre en Belgique pour le travail. que ce soit l'autoroute de Mons ou celle de Gand vous êtes très très nombreux. nous tairons le comportement des jeunes qui passent la frontière le WE à+ |
|
| |
Eagle 01 NéoIti
Messages : 13 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 60 Localisation : Cambron-Casteau
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Jeu 21 Nov 2013 - 10:04 | |
| Allons, pas de nationalisme mal plaçé. Moi-même, alors que je suis généralement respectueux du code de la route et des limitation de vitesses, il est vrai que la tendance au dépassement paraît plus vive à l'étranger. Sentiment d'impunité qui n'est plus de mise de nos jours peut être. |
|
| |
Eagle 01 NéoIti
Messages : 13 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 60 Localisation : Cambron-Casteau
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Jeu 21 Nov 2013 - 10:05 | |
| Et merci pour ce petit rappel bien nécessaire Polux. Bonne route à tous |
|
| |
Rantanplan
| Sujet: Re: Résumé code de la route européen Mar 26 Nov 2013 - 20:23 | |
| Juste pour donner mon grain de sel... Les amandes sont bien collectés par le pays résident- et ils y restent! Les sommes encaissées ne sont pas retransmis vers le pays ou l'infraction s'est produite. Voila une explication pour le manque de zèle parfois constaté. Meilleures salutations Rantanplan |
|
| |
| Résumé code de la route européen | |
|