Manuel Valls et les "cerveaux" qui l'entourent et le conseillent envisagent d'imposer une réduction des limitations de vitesse de 10 km/h. Comme piège à cons, on fait difficilement mieux. Les radars vont se régaler. Par contre, la sécurité des usagers de la route ne va pas s'en porter mieux. On argumente toujours qu'une baisse de x km/h entraîne X accidentés en moins. Ok, dans ce cas, faut interdire aux véhicules de dépasser 2 km/h (et encore) !
Les statistiques récentes montrent une baisse sensible des tués sur les routes en 2013 par rapport à 2012. C'est heureux, mais il faudrait voir cela au regard de tous les éléments entrant en ligne de compte dans cette problématique. On oublie de préciser qu'en 2013 le printemps a été calamiteux en terme de météo et, par conséquent, il y a eu moins de trafic et, surtout, moins de deux-roues sur les routes. La statistique, on le sait bien, c'est comme la mini-jupe, elle montre beaucoup tout en cachant l'essentiel.
Pour un gouvernement paralytique en cette période de crise, c'est toujours facile de s'en prendre à la circulation routière pour donner l'illusion de faire (enfin ?) quelque chose. On a déjà vu cela avec Sarko et l'enlèvement des panneaux d'avertissement des radars ainsi que les magnifiques éthylotests totalement inutiles. En cette veille de 14 juillet, je n'aurai qu'une phrase: Vive la France !
_________________
Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)