| Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis | |
|
+9jupiter4605 KT3L Polux ELIANE40 oscar54 dan HANAKEE bilp Jean Louis 50 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Louis 50 ItiHyperActif
Messages : 935 Date d'inscription : 01/10/2010 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Jeu 15 Nov 2012 - 6:56 | |
| Bonjour Cela n'engage que ma façon de voir mais maintenant sur les aires les GE et les moteurs qui tournent à longueur de temps cela devient de plus en plus courant . Il y a de plus en plus d'aires qui ferment par plaintes des riverains à continuer dans ce sens l'on va droit dans le mur Et que dire des vannes eau grise ouvertes en permanence Vos avis sans polémique ? |
|
| |
bilp GigaIti
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Jeu 15 Nov 2012 - 7:29 | |
| Ce serait de faire des GE moins sonore. A notre époque, il y a moyen de faire mieux. |
|
| |
HANAKEE ItiTrèsActif
Messages : 275 Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 49 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Jeu 15 Nov 2012 - 10:15 | |
| Ou bien de s'en passer ! C'est sur que si tout le monde avait des GE et les faisait tourner sans cesse cela ne serait plus vivable et on se ferait virer de partout. Prévoir des prises de courant afin de se brancher sur les aires de cc moyennant un coût bien sur. Quant aux eaux usées n'en parlons pas les gens ne respectent rien de nos jours. |
|
| |
dan ItiHyperActif
Messages : 700 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 62 Localisation : arthon 44
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Jeu 15 Nov 2012 - 11:26 | |
| Il est vrai que 2 ou 3 ge qui tourne en même temps peut être genant,d'autant que certains groupes sont mal insonorisés.Dans tous les cas de figure,après 21 h,pour le respect de chacun,ces ge doivent être éteins.De plus,ça pollue,surtout les 2 temps...Dan. |
|
| |
oscar54 SuperIti
Messages : 1146 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 68 Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Jeu 15 Nov 2012 - 11:43 | |
| c est comme les deballages intempestifs ,les groupes qui tournent et les gens qui partent en laissant leurs dechets sur le parking(ou meme y deposent leurs sacs) ,les eaux usées qui coulent et qui puent .on a tous deja vus cela ,et apres faut pas s etonner "interdit aux CC".il y en a qui ne connaissent pas ce qu est le" respect" des autres.un groupe n as pas besoin de tourner des heures pour recharger.enfin c est mon opinion
amitié d oscar |
|
| |
ELIANE40 GigaIti
Messages : 2409 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 66 Localisation : LANDES
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Jeu 15 Nov 2012 - 19:18 | |
| bonsoir oui effectivement je suis contre le GE surtout utiliser intempestivement !! cela nuit à mon humeur !!!!surtout si le GE tourne pendant 1 heure!! il faut en fabriquer des silencieux et des non pollueur . si la personne le fait tourner trop longtemps je ne me gêne pas pour lui dire qu'il vit en société et qu'il peut respecter les autres sinon il va dans un coin tous seul ou il n’embête personne . Voilà mon avis!!! |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Jeu 15 Nov 2012 - 19:24 | |
| Le problème pour les GE, c'est le prix. Il y a des GE très discrets à 900/1000€ et les autres à 250/300€... J'ai acheté un GE à 300€. Une fois que je l'ai essayé je n'ai plus osé le faire tourner en présence d'autres cc. Il m'a suivi tous les hivers dans la soute et, par chance, je n'ai pas eu à m'en servir. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
KT3L ItiTrèsActif
Messages : 251 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 52 Localisation : NORD
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Ven 16 Nov 2012 - 5:51 | |
| En ce qui me concerne j utilise le groupe électrogène seulement l hiver lorsque nous sommes en stationnaire Le problème vient du fait que le chargeur du cc ne dépasse pas les 16 amp\ heure et pour refaire le plein de 2 batteries pour assurer le chauffage il faut le fait tourner entre 1 à 2 heures Rien ne sert d avoir un groupe puissant puis que le temps de recharge dépend de la capacité du chargeur du vehicule Si les aires étaient équipées de prise de courant il n y aurait pas de naissance La pile est toujours trop cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Ven 16 Nov 2012 - 10:14 | |
| bonjour à tous, nous sommes rentrés mardi dernier après presque 3 semaines passées en Bretagne
mon CC est équipé de 2 batteries cellule = 200 Ah au total et sans être branché sur le secteur nous avons tenu 9 jours, lumière, TV, chauffage la nuit etc...
au-delà çelà devient critique, il faut un GE genre Honda très insonorisé, une pile bien trop cher pour moi, le panneau solaire ne suffit pas à cette époque de l'année, des prises de courant que sur les bornes genre flot bleu !2€ pour 20 mn ou 1h selon l'endroit
le GE je ne suis pas contre lorsqu'il est utilisé dans le respect des autres CCaristes, il faut bien que tout le monde y trouve sa charge électrique nécessaire
je pratique les forums de CC depuis 7 années maintenant, beaucoup de gens disent qu'ils ne se branchent jamais sur le secteur, mais à chaque fois que je trouve un parking doté de prises électriques gratuites ou comprises dans le stationnement toutes sont occupées à chaque fois, et à n'importe quelle époque de l'année.
sur mon premier CC j'avais un Gaspérini, très efficace, très poluant, très bruyant, nous étions souvent à l'écart de tout le monde pour ne pas géner, mais en fait nous ne l'utilisions pas très souvent et la batterie n'est jamais tombée en panne, pour moi aucun intérêt sauf au sport d'hiver. |
|
| |
jupiter4605 ItiHyperActif
Messages : 952 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 78 Localisation : Landelies, sud de Charleroi
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Ven 16 Nov 2012 - 10:38 | |
| Bonjour, Nous sommes équipés d'une pile à combustible et lorsque nous sommes en route le moteur remet les batteries en charge, le lendemain si on ne circule pas la pile s'allume pdt qq heures et c'est tout, pas de bruit, pas de pollution sinon de l'eau mais coût élevé, d'abord à l'achat et au placement (par des professionnels) et au débit de méthanol, il faut compter 10 litres par mois (soit 45€) Mais c'est quand même moins cher que le branchement électrique payant dans les camping, jusqu'à 4 à 6€ par jour si pas 2€ par 4 heures, la pile sera vite amortie. On pense pour plus tard un GE embarqué, moins bruyant, plus puissant et plus pratique pour les haltes en pleine campagne pour l'airco en été. à plus |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Ven 16 Nov 2012 - 13:19 | |
| Bonjour je suis pas d'accord avec toi quand je vais en camping c'est vrai que EDF est à 2€ voir 6€ par jour mais pour 10a mais quand tu fais le rapport avec le prix d'une pile et le liquide / mois je pense que c'est pas rentable, c'est juste une confort supplémentaire d'autonomie cela dépend du mode de séjour que tu fais, aire de service ou camping moi je fais les 2 et le plus souvent je vais dans les aires avec EDF quand je suis en camping EDF me sert de chauffage, de Clim en été et de cuisson donc avec 2 bouteilles de gaz je fais l'année mais je rappelle que cela dépend du mode de séjour le prochain achat est un panneau solaire et le remplacement des 2 batteries AUX qui sont HS après 5 ans de bons services et pour ce qui est du GE, pas pour nous ALAIN |
|
| |
PAPOU83 ItiActif
Messages : 101 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 66 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Ven 16 Nov 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerai préciser une chose: dans le mot camping-car , il y a le mot"camping" ,en résumé, les véhicules ressemblent plus à des résidences secondaires qu'à des véhicules aménagés pour pouvoir dormir. Le confort est de plus en plus poussé, si bien que la plupart des utilisateurs se croient "chez eux" et n'ont rien à faire des autres . La demande énergétique devient de plus en plus importante pour un confort comme à la maison. En résumé, et pour faire court, tous ceux qui apprécient le confort comme à la maison, avant d'investir dans un groupe électrogène ,qui parfois est très cher d'un point de vue puissance et nuisance sonore , allez dans un camping!!!!!!! Vous verrez que pour l'investissement, vous aurez pas mal de nuits en camping. Je sais que mon message ne sera pas apprécié de tout le monde, mais lorsque l'hiver 2011 je suis allé aux marchés de noël en Alsace, je tenais trois jours en autonomie complète puis je passais une nuit au camping afin de tout recharger,vidanger etc.... Cordialement PAPOU83 |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Sam 17 Nov 2012 - 11:00 | |
| Bonjour tout à fait d'accord avec toi, nous on fait aussi aires et camping c'est vrai que les Titi ont le grand confort des maisons et heureusement pour nous ! ALAIN |
|
| |
philippe et roselyne GigaIti
Messages : 1734 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 72 Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Sam 17 Nov 2012 - 16:35 | |
| - PAPOU83 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'aimerai préciser une chose: dans le mot camping-car , il y a le mot"camping" ,en résumé, les véhicules ressemblent plus à des résidences secondaires qu'à des véhicules aménagés pour pouvoir dormir. Le confort est de plus en plus poussé, si bien que la plupart des utilisateurs se croient "chez eux" et n'ont rien à faire des autres . La demande énergétique devient de plus en plus importante pour un confort comme à la maison. En résumé, et pour faire court, tous ceux qui apprécient le confort comme à la maison, avant d'investir dans un groupe électrogène ,qui parfois est très cher d'un point de vue puissance et nuisance sonore , allez dans un camping!!!!!!! Vous verrez que pour l'investissement, vous aurez pas mal de nuits en camping. Je sais que mon message ne sera pas apprécié de tout le monde, mais lorsque l'hiver 2011 je suis allé aux marchés de noël en Alsace, je tenais trois jours en autonomie complète puis je passais une nuit au camping afin de tout recharger,vidanger etc.... Cordialement PAPOU83 Tout à fait ce que je pense ..... PAPOU83 |
|
| |
cathetcoco GigaIti
Messages : 1730 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 59 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis Sam 17 Nov 2012 - 17:35 | |
| Etant possesseur d un GE a 300€ comme le dit Polux,je m interdit de le faire tourner a proximitee de collectivite donc sur les aires collectives de cc et le ferais tourner dans la verte loin des habitations lors de camping sauvage.Respectons autour pour etre respecte.:-):-):-) |
|
| |
| Groupes électrogènes et moteurs tournants sur les aires vos avis | |
|