Bonjour Albert,
Il y des vérifications élémentaires à faire:
Tester le démarrage du moteur et l'état des batteries.
Tester phares, feux et clignoteurs.
Etat général de la carrosserie, pares-chocs, les portes cellule et coffres (joints!).
Vérifier l'état des baies et lanternaux (griffres + cassures ou fentes).
Eau: vérifier étanchéïté des conduites et réservoirs + tester la pompe + robinets. Tester l'évacuation d'eau + vanne de vidange.
Gaz: Si monté: tester les réchauds et le frigo. Vérifier si le frigo fonctionne bien en passant bien d'une énergie à l'autre (batterie quand le moteur porteur en fonctionnement, éléctricité quand branché sur le secteur, gaz si pas de moteur ni d'électricité.
Electricité: vérifier le panneau de contrôle. Pas de voyants au rouge (sauf réservoir d'eau si vide). Tester les éclairages intérieurs. Vérifier la mise ne route de la recharge des batteries si branché sur le secteur. Si panneau solaire, vérifier si la charge fonctionne sous le soleil - voyant orange (charge en cours) ou voyant vert (charge complète, en attente).
Papiers: suivant la situation: certificat de circulation + doucument d'identification (avec le nombre de places et la charge utile) + certificat de conformité + carnet d'entretien + documentation Fiat. Penser à passer chez un concessionnaire Fiat Utilitaires pour valider la garantie. Guide d'utilisateur Itineo.
C'est un premier jet. Mais il doit se créer un climat de confiance entre le concessionnaire et l'acheteur. Tout ne pourra pas être vérifié avant le départ. Mais si un problème se présente, il faut le signaler de suite au concessionnaire afin qu'il puisse intervenir et qu'aucun doute n'existe quant à l'origine du problème détecté. Personnellement, je n'ai pas rencontré de difficultés. Les petits défauts constatés ont été pris en charge par mon concessionnaire sans discussion aucune.
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Cordialement,
Jean-Paul (dit Polux)