JE suis re passé au service juridique de ma boite ce matin,
j'ai demandé comment faire comme si c'était pour moi pour avoir un PTRA sur mon véhicule)
La Première chose, est de s'assurer qu'il existe bien un homologation valide dans la configuration que je souhaite chez le constructeur (millésime, places CG, PV, PTRA).
Puis demander au constructeur si il accepte de faire les démarches et a quel cout.
Bien valider auprès des différents services des démarches et particulièrement si il est nécessaire de passer à la dreal(DRIRE) (voir en fin de post)
Il faut faire procéder à l’échange des plaques constructeur
et refaire une carte grise.
Tous ces points ont un cout qui reste a la charge de la personne qui souhaite faire la modification. (sauf éventuellement dans le cas ou le véhicule a été commandé avec un attelage et que l’homologation n'est pas conforme. Il est est possible de se retourner auprès de son concessionnaire)
Cas de la DREAL. si le véhicule doit passer a le DRAEL, cela risque d’être compliqué car le véhicule devrait en théorie être entre autre mesuré et pesé.
Et c'est la que le bas blesse, nous avons tous des stores ...., Des antennes, pour certains des suspensions pneumatique, ...,....
Quid de ses ajouts par rapport a ce qui est indique sur le PV d"homologation ?
la largeur du véhicule est-elle toujours bonne ?
Meme question pour la Hauteur,
LE véhicule sera pesé, que se passe t'il si le véhicule n'a pas la même Poids a vide que celui qui est indiqué sur le PV d’homologation ?
JE suis assez perplexe face a ces interrogations.....
Personnellement j'ai pas de problème avec le PTRA, mais je souhaite re-passer mon MB800 en PL assez rapidement et je me pose pour moi aussi ses questions.