| Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darracq MD740 GigaIti
| Sujet: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Mar 6 Avr 2010 - 11:37 | |
| Bonjour à tous,J'après 2 h de galère , je me rapproche de vous pour profiter de votre expérience. Je n'arrive pas à mettre sous pression le réseau d'eau. En effet après avoir fais toutes les explications de la notice, j'ai toujours de l'eau qui coule en dessous du CC par la vidange du réservoir d'eau propre. La vanne de vidange est bien fermée, je me suis aperçu qu'en levant à la main le bouton de la vanne de sécurité électrique du chauffe eau l'eau ne coule plus, la pompe s'arrête bien, mais dès que je lache ce bouton il se remet en position base , le réservoir d'eau propre se vide complètement . Le tableau de commande est bien sous tension, auxiliaire 1 bien allumé , la pompe bien sous tension,et le termostat à 40°, que n'ai-je pas fait pour que cette soupape reste en haut !!! Dans la notice il indique "en dessous d'une certaine température, cette vanne reste ouverte", mais comment faire cette mise sous pression si la température est en dessous de 4 degres ?? Autrement dit il faut partir en CC que par beau temps?! Merci de vos lumières.Alain & Martine |
|
| |
Patrice ItiActif
Messages : 65 Date d'inscription : 08/03/2010 Localisation : 31
| Sujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Mar 6 Avr 2010 - 12:44 | |
| Bonjour, Afin de savoir s'il s'agit de la vanne du chauffe eau qui est ouverte, il faut la saisir entre deux doigts et tirer vers le haut, si elle décent c'est que la température est trop basse. Pour remédier à ce problème, vous pouvez installer un radiateur électrique soufflant dirigé vers chauffe eau, au bout de quelques minutes ça devrait être bon. |
|
| |
Océaline GigaIti
Messages : 2614 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 79 Localisation : Ile de France 77
| Sujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Mar 6 Avr 2010 - 12:44 | |
| Bonjour, çà m'est déjà arrivé et pour empêcher la vanne de s'ouvrir nous avons mis une pince à linge et ensuite lorsqu'il y a du chauffage plus de problème Ce n'est peut-être pas la meilleur solution mais c'est la seule que j'ai trouvé |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Mar 6 Avr 2010 - 12:48 | |
| Bonjour, Comme dit par Océaline et Patrice, il faut que la t° à l'intérieur du cc augmente. La pince à linge est un bon système pour forcer la vanne à rester fermée le temps que la t° dans le cc monte. Une fois au dessus de 10° plus de problème, la vanne ne dervait plus redescendre. Si c'est la cas, elle est défectueuse et doitêtre changée. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Darracq MD740 GigaIti
| |
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Lun 12 Avr 2010 - 15:06 | |
| C'est le problème que nous avons eu juste avant de partir... sauf que la t° intérieur du cc était de 12° ! Je crois que la vanne de sécurité se déclenche à 8°. Je retiens le coup de la pince à linge plus facile à mettre en oeuvre que mon fil de fer... que j'ai laissé en place et qui est maintenant détendu. Normalement s'il s'agit seulement d'un problème de t° il suffit de mettre la chaudière en route, même sur un thermostat très bas, et la sécurité ne s'enclenche pas. Je vais demander au concessionnaire de vérifier la sécurité qui a l'air tout de même très frileuse. |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Lun 12 Avr 2010 - 20:12 | |
| Le coup de la pince à linge est génial, il fallait y penser. D'ailleurs, elle peut servir en d'autres occasions, cette pince à linge. En hiver, quand il gèle et que le chauffage fonctionne, un gros stalactite se forme sous la cheminée, collé à la paroi extérieure. Pas terrible. Pour y remédier il suffit de poser la pince à linge comme ci-dessous et la stalactite va se former sous la pince, à l'écart de la paroi. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
jupiter4605 ItiHyperActif
Messages : 952 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 78 Localisation : Landelies, sud de Charleroi
| Sujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Lun 12 Avr 2010 - 20:15 | |
| |
|
| |
augras GigaIti
| Sujet: Re: Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 Lun 12 Avr 2010 - 20:38 | |
| Il faut toujours avoir une pince à linge... dans son ! |
|
| |
| Mise en route eau et chauffage sur CC MD740 | |
|