- François et Anne-Marie a écrit:
- Bravo! quelle équipement.
mais avais vous pensé au gaz que les voleurs utilse pour endormir les personnes.
François et Anne-Marie
Bonjour François et Anne-Marie,
Pour ce qui est d'endormir les CCaristes dans leur CC, j'ai appris sur d'autres forums par plusieurs personnes dont un anesthésiste qu'il est pratiquement impossible d'endormir une personne par des gaz anesthésiants dans un CC, et ce pour les raisons suivantes :
Il faudrait que le voleur transporte une bonbonne de + de 50 kgr pour remplir suffisamment le volume d'un CC.
Le prix du gaz pour cette quantité est plus cher que les valeurs et biens qu'un voleur peut se procurer dans la pluspart des CC.
Parmi toutes les personnes qui se disent avoir été endormies dans leur CC par des gaz anesthésiants, il y aurait à coup sûr des accidents dû au fait que certaines personnes ne se réveilleraient plus du tout où seraient certainement très malades. Ce n'est pas sans raisons que pour une opération chirurgicale on fait appel à des spécialistes pour endormir les gens.
Ce qui est très possible par contre, c'est un voleur qui réussit à s'introduire dans un CC pendant le sommeil de ses occupants et les endort individuellement (avec du chloroforme par exemple) et c'est probablement ce qui arrive quelques fois. De plus, il semblerait que le chloroforme pour ne citer que celui là est plus lourd que l'air et pour être endormi par une grande quantité de ce gaz, il faudrait avoir l'habitude de dormir par terre ?!!
Les gaz anesthésiants sont non seulement chers mais en vente très surveillée
Le vendeur m'a signalé également que comme j'avais acheté une ventilation supplémentaire pour mon CC (la clim me semblait lourde et gourmande en énergie) il suffisait de faire rentrer de l'air dans le CC pour rejeter un éventuel gaz. Mais c'est peut-être uniquement pour me rassurer qu'il me l'a dit.
Pour terminer, lorsque j'ai acheté mon Itineo, le vendeur m'a présenté le fils du patron d'Itinéo qui était présent en octobe 2009 au Heysel et celui-ci m'a présenté les possibles anesthésies par gaz dans un CC comme, et je le cite "plutôt des histoires urbaines" ce que j'ai traduit par "rumeurs" surtout que ce genres d'évènements est pratiquement toujours raconté par des amis des amis qui ont vu...mais rarement par des personnes ayant vécu ces évènements.
Personnellement, j'ai acheté dans une grande surface, un détecteur de gaz uniquement pour butane et propane ainsi qu'un détecteur de fumée (les deux pour + ou - 30 à 40 € en grande surface Lidl ou Aldi), tous gaz pouvant éventuellement bien se retrouver dans un CC.
Jacques