Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Arlon - Aire de stationnement et services Sam 27 Mar 2010 - 14:27
En tant qu'arlonnais, je suis fier de vous présenter l'aire de stationnement/services de notre ville. Elle est située sur le site du Service Régional d'Incendie (les pompiers, quoi...). A l'arrivée présentez-vous au bureau de permanence des pompiers (ils sont sympas).
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Sam 27 Mar 2010 - 19:00
Que de travaille ! Mais quand on aime on ne compte pas.
pipermod SuperIti
Messages : 1214 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 75 Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Lun 29 Mar 2010 - 17:48
Bonjour, Beau boulot, vidéos et photos sont très intéressantes. Merci d'avance pour les suivantes.(lol) Jacques
Cathy ItiTrèsActif
Messages : 290 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Lun 29 Mar 2010 - 20:39
Bonjour
Très bien les photos et les vidéos , ça peut toujours servir
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Lun 29 Mar 2010 - 21:07
Bonjour Magnifique travail Polux il ne te reste que env 5000 aires de services en France et dans ta Province non je rigole mais c'est très bien pour ce rendre mieux compte de l'environnement beau travail Polux
ALAIN
Océaline GigaIti
Messages : 2614 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 79 Localisation : Ile de France 77
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mar 30 Mar 2010 - 12:35
Merci Polux c'est très bien fait, de plus j'ai noté car j'espère bien me balader un jour en Belgique
jupiter4605 ItiHyperActif
Messages : 952 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 78 Localisation : Landelies, sud de Charleroi
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mar 30 Mar 2010 - 16:00
boujour Polux,
pas mal comme parking maxi 48h, mais pas beaucoup de paysage, on ne peut pas tout avoir. Je cherche de mon côté, la région est belle.
à plus
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mar 30 Mar 2010 - 20:04
jupiter4605 a écrit:
boujour Polux,
pas mal comme parking maxi 48h, mais pas beaucoup de paysage, on ne peut pas tout avoir. Je cherche de mon côté, la région est belle.
à plus
Bonsoir,
C'est vrai que pour ce qui est de la vue, on peut trouver mieux. Mais la proximité des pompiers de permanence 24/24h et l'éclairage généreux ça compense. Comme tu dis, on ne peut pas tout avoir.
Messages : 2614 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 79 Localisation : Ile de France 77
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mar 30 Mar 2010 - 20:16
et en tout cas tu sais où passer une nuit tranquille
jupiter4605 ItiHyperActif
Messages : 952 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 78 Localisation : Landelies, sud de Charleroi
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mer 31 Mar 2010 - 18:23
Bonsoir, dis-moi Polux, j'y pense comment fait-on pour vidanger les eaux usées. Est-ce qu'il y a possiblité de brancher un tuyau de décharge sur la vanne de sortie du réservoir ? Il faudrait peut-être se renseigner sur cette possiblité chez Amandine. En tout cas sur le JB740 il n'y pas cette option. à plus
augras GigaIti
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mer 31 Mar 2010 - 19:07
Sur la vanne d'évacuation il y a une partie vissée qui est prête à accueillir un tuyau : j'ai donc un morceau de tuyau d'arrosage, en plus gros que l'arrosage classique pour que le diamètre corresponde, que j'ai enfoncé sur cette pièce et je range le tout avec les bouteilles de gaz. Le tuyau doit faire dans les 1,20m et je n'ai jamais eu besoin de plus long.
Polux AdminIti
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mer 31 Mar 2010 - 21:37
Bonsoir,
Rien à ajouter à ce qu'a écrit Augras (Philippe). Je fais de même, un tuyau dont le diamètre correspond à la "nippe" de la vanne d'évacuation des eaux usées que j'utilise lorsque, comme à Arlon, la grille se trouve "sur le côté" et qu'on ne peut se garer dessus. Longueur du tuyau +/- 2m. (mais c'est beaucoup). Cette disposition de grille d'évacuation est rare en France, généralement, on dispose d'une grille en largeur et le tuyau n'est pas nécessaire.
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Jeu 1 Avr 2010 - 9:41
bonjour,
autant pour moi, j'ai été voir sur le tuyau de décharge, il y a effectivement la partie finale en arête de poisson ce qui est prévu pour le raccordement d'un tuyau (gros calibre) en vue d'une évacuation prolongée à l'extérieur du gabarit. Je vais de ce pas me confectionner un embout avec collier et raccord Gardena afin de pouvoir utilisé le même genre de tuyau que pour l'alimentation (attention!!!! ne pasconfondre les 2, j'utiliserai une autre couleur, le rouge par exemple) voilà problème résolu, je pourrai dorénavant vidanger à Arlon. c'est fou ce qu'on apprend et ce qu'on s'adapte. à plus
batteurfou54 ItiTrèsActif
Messages : 492 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 49 Localisation : Lorraine (Batilly)
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Lun 24 Sep 2012 - 11:32
Bjr a tous! Apres avoir passé une nuot sur l'air de service d'Arlon, je peux confirmer que c'est impeccable. Je suis arrivé vers 20h, les 5 places etaient prises donc pas possible de se brancher mais les pompiers, très sympas, m'ont autorisé a me garer sur d'autre emplacements reservés voitures juste a coté des autres CC. Nuit tranquille, sécurisee, au calme et en toute sérénité. Pour le paysage, personnellement je n'y prete pas attention car mon but est juste de passer la nuit et non de camper!! Donc a recommander!! Merci Pollux!! Franck
Messages : 492 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 49 Localisation : Lorraine (Batilly)
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Lun 24 Sep 2012 - 11:37
J'ai oublié: pour vidanger, il y a une grille au coin de l'air au fond ou l'on peut y vider directement sans tuyau!! Pour les grille a côté des prises et robinets: ATTENTION!! J'y ai vu quelques amis étrangers y vider leur cassettes. Je ne sais pas si cela est autorisé!! Mais du coup, les robînets prevus pour remplir vos eaux propres, servent a rincer les cassettes!! Pas tres hygienique donc méfiez vous des microbes!!
oscar54 SuperIti
Messages : 1146 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 68 Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Lun 24 Sep 2012 - 15:16
bonjour a tous.pour mes tuyaus de vidange ,j utilise depuis des années les tuyaus gris articulés pour les macines a lavée(2).ils s emboitent entre eux pour une vidange a + ou - 6m et pour ,l emboitement ,une petite adaptation qui s emboite dans la sortie d origine avec un bec verseur de bidon lave glace ,et apres utilisation retour dans le tube en travers dessous le titi avec des embout a vis .meme s il venait a rester un peu d eau souillée ,elle coulera par les trous(5) fait sur la longueur du tube .
amitié a tous d oscar
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Lun 24 Sep 2012 - 16:40
Halala cet Oscar !! Que d'idees ingénieuses!! Moi j'dis : RESPECT!!
jipi59 NéoIti
Messages : 46 Date d'inscription : 13/05/2015 Age : 65 Localisation : La Louvière, Belgique
Sujet: Re: Arlon - Aire de stationnement et services Mar 20 Oct 2015 - 13:35
Bonjour, J'ai eu l'occasion de passer une nuit sur l'aire de la caserne de pompier d'Arlon. L'endroit est parfait, pour le passage. Malheureusement pour nous, le parking était plein. Je n'étais pas le seul à penser que vu la météo, peu de cc seraient en route. j'ai donc pû passer la nuit sur le parking supérieur, sans problème aucun. Merci à la ville d'Arlon. jipi