| Retard de livraison et financement | |
|
+6bilp Tartine oscar54 Mousquetaire54 gilles Pat83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat83 NéoIti
Messages : 34 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 65 Localisation : Saint Mandrier sur mer
| Sujet: Retard de livraison et financement Mar 24 Avr 2012 - 14:17 | |
| Bonjour C'est encore moi, juste pour avoir votre avis. Voila j'ai fait un crédit pour le comme je l'ai expliqué plus haut, au lieu d'avoir la livraison en semaine 16, c'est prévu en fin de semaine 17. La première mensualité devait être 30 jours après la livraison du CC et le 5 de chaque mois. Après contact pris auprès de la société de crédit ils ont reçu le bon de livraison le 04/04/2012 venant de car loisirs.Donc forcément vu le bon de livraison la première mensualité serait le 5 mai. Sauf que nous n'avons pas encore le CC logiquement la 1 ère mensualité devrait être le 05/06/2012. Quand pensez vous? et pouvons nous demander le remboursement de la mensualité si elle est retirée le 05/04?. La société de crédit nous a dit de nous arranger avec car loisirs! ça commence vraiment mal |
|
| |
gilles ItiActif
Messages : 140 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : IGNY ESSONNES
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mar 24 Avr 2012 - 14:35 | |
| Bonjour Pat,
La maison de crédit n'a rien à voir avec ton concessionnaire, ce dernier sert uniquement de prescripteur pour toucher des commissions. Cela étant, que tu rembourses le 05/05 ou le 05/06, je ne vois pas le problème ou il est, si ce n'est que ton crédit terminera un mois plus tard.
Bon aprés midi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mar 24 Avr 2012 - 14:39 | |
| entièrement d'accord avec Gilles |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mar 24 Avr 2012 - 16:12 | |
| Bonjour moi je pense que c'est car loisirs qui n'a pas fait son boulot normalement maxi 15j après la livraison du Titi chez le concessionnaire tu devrais l'avoir, de plus quand nous avons fait le crédit le premier paiement était à 3 mois donc encore bon, mais le Titi chez nous reçu 10j après la livraison le temps de monter les accessoires, je sais en ce moment tout le monde veut être livré le plus rapide possible mais c'est vrai que si tu commence à payer avant tu auras aussi terminé avant c'est pareil
|
|
| |
oscar54 SuperIti
Messages : 1146 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 68 Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mar 24 Avr 2012 - 20:44 | |
| bonjour ,je pense que plus tot tu paie ,plus tot tu auras fini ,ce n est pas le seul mois ou tu paieras et ne te servira pas du titi.a toi de voir car si tu demande le report ,tu risque des penalités.
amitié d oscar |
|
| |
Tartine GigaIti
Messages : 1809 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 68 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mar 24 Avr 2012 - 21:46 | |
| bonjour Pat83 c'était idem pour nous aussi pour la banque avec 6mois de retard avec le , je dis pareil que Gilles, par contre nous avons établie pour la garantie du titi le jour de la livraison ! amitié |
|
| |
bilp GigaIti
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mer 25 Avr 2012 - 7:45 | |
| Pour nous, comme la livraison a été avancée, le remboursement ne commence que 50 jours après la livraison. Mais à l'arrivée, il n'y a pas de gagnants car nous devons tous rembourser. |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15712 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mer 25 Avr 2012 - 8:38 | |
| Tout dépend du contrat de prêt (de crédit) que tu as signé. Tout est dedans et il fait loi. Les fonds ont été libérés ? Si c'est le cas l'affaire est lancée et il sera difficile de revenir en arrière. A voir si la banque se base sur un bon de commande et les dates de livraison qui y sont mentionnées ou sur un bon de livraison (ou une facture signée par toi avec la mention "bon pour livraison le..."). _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
PAPOU83 ItiActif
Messages : 101 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 66 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Mer 25 Avr 2012 - 8:53 | |
| Bonjour, Pour nous ,il etait possible de demander un report de la 1ere mensualité, renseigne toi pour voir. Cordialement PAPOU83 |
|
| |
Pat83 NéoIti
Messages : 34 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 65 Localisation : Saint Mandrier sur mer
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Jeu 26 Avr 2012 - 12:01 | |
| Merci pour toutes vos réponses, nous avons vu avec car loisirs qui n'est pas trop à l'aise car ils ont envoyé l'attestation de livraison le 04/04 à la société de crédit, alors que nous l'avons pas encore! Cdt |
|
| |
tinou13 GigaIti
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 69 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Jeu 26 Avr 2012 - 13:00 | |
| bonjour Moi j'y vais samedi chez car-loisirs a six-fours et temps que je n'obtiens pas de la direction ce que je veux je reste sur place avec mon titi ,car la comptabilitée nous prends pour des imbeciles il y en a ras-le-bol d'ètres pris pour des idiots!!!! amicalement tinou13 très en colère contre car-loisirs |
|
| |
Pat83 NéoIti
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Jeu 26 Avr 2012 - 14:17 | |
| Bonjour Tu y vas pour quoi chez car loisirs? problème avec ton titi, ou comme moi de finance? A l'heure qu'il est toujours pas d'appel pour l'heure de livraison du CC c'est quand même pas trop sérieux de l'heure part. |
|
| |
paulux83 ItiActif
Messages : 62 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 57 Localisation : Toulon
| Sujet: car loisirs Jeu 26 Avr 2012 - 15:33 | |
| Pour le notre, car-loisirs 83 nous l'a livré 4 semaines apres qu'il l' est reçu, bien sur jamais leur faute!!!!!! un retard de chez itineo soit disant sur un certificat pour pouvoir avoir le CPI,apres mettre renseigne chez itineo, il n' avait reçu la demande que 96h avant livraison. Malheureusement c'est les seuls qui représente la marque itinéo dans la région.Bon courage à tous ceux qui doivent avoir à faire avec eux, car une fois signé l'acte de vente il s'en foute de vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Jeu 26 Avr 2012 - 15:41 | |
| Bonjour,
Il y a quelques temps pour les voitures, il y avait la possibilité d’annuler la vente à partir du moment où la date de livraison n’était pas respecté. Je ne sais pas si la clause est obligatoire ou pas aujourd’hui, mais à l’époque j’en avais profité pour négocier des choses en sus comme le plein d’essence, l’attelage gratuit … sous peine d’annuler la vente « c’est à vérifier dans le contrat de vente ou si qqun du site peut te renseigner ». Mais attention méfie toi de l’organisme de crédit si tu annule réellement. Il y a des possibles de pénalités de remboursements ou de l’annulation du créd. Là encore qqun peut peut-être t’aiguiller mieux que moi. C’est plus un moyen de pression qu’une fin en soit car à la finalité tu veux ton CC « évidement ».
Mais si tu ne demande rien, tu n’aura rien. Pour ma part, la dernière fois que je me suis déplacé pour un SAV mal fait, j’ai eu 100€ de bons d’achat. J’en ai profité pour équiper mon CC.
cordialement |
|
| |
gilles ItiActif
Messages : 140 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : IGNY ESSONNES
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Jeu 26 Avr 2012 - 17:35 | |
| Bonjour,
La vente peut être annulée au dela de 7 jours aprés la date officielle de livraison et jusqu'à 60 jours. Effectivement, comme le dit Goodmeuf, c'est l'opportunité idéale pour demander des gestes commercieux
Concernant le crédit, si le financement est inférieur à 21.500€, il peut être remboursé sans pénalité. Au dela Pénalités de remboursement par anticipation
Bonne soirée |
|
| |
oscar54 SuperIti
Messages : 1146 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 68 Localisation : meuse,limitrophe meurthe et moselle nord
| Sujet: Re: Retard de livraison et financement Jeu 26 Avr 2012 - 19:04 | |
| bonjour ,oui Gilles tu as raison ,mais si tu annule la vente , c est toi le plus penalisé car pas evident de trouver un CC pour partir.eux,ils s en foutent ,ils ont tellement de retard,qu ils livreront quelqu un d autre avec le tien.ça serait comme les voitures en ce moment ,oui ,tu peux les faire courir,ils sont en chutes libres ,mais t inquiete ,les CC ça va se tasser aussi
amitié d oscar |
|
| |
| Retard de livraison et financement | |
|