Saint-Véran (05) - Aire de stationnement et services
5 participants
Total des votes : 6
Auteur
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Saint-Véran (05) - Aire de stationnement et services Mar 26 Juil 2011 - 0:47
Si vous passez par le Queyras, St-Véran est une étape à ne pas manquer. Magnifique village très typique situé à 2000 m d'altitude, il est la base de départ d'une multitude de randonnées. A voir aussi les ruines de la mine de cuivre.
L'aire de stationnement de Saint-Véran est la plus haute en altitude des aires de France. Pour preuve notre GPS affichait 2.042m. ...
L'aire officielle est située en haut du village. Elle peut accueillir une vingtaine de cc qui doivent se contenter d'un espace réduit (tarif stationnement 24h + services: 5 €). Par contre, le paysage magnifique fait oublier les désagréments de la promiscuité. Chose très particulière, l'emplacement pour les services (vidanges et robinet) est situé à la sortie (ou l'entrée, c'est selon) de l'aire. Conséquence, si un cc est en train de faire le plein il bloque systématiquement l'entrée et la sortie des autres cc. Pas top.
Sujet: Re: Saint-Véran (05) - Aire de stationnement et services Mar 26 Juil 2011 - 22:52
Bonsoir Polux
Super ciel bleu , ça vaut le coup de descendre dans l'arrière pays, on va t'appeler Polux les bons plans , merci pour toutes ces belles aires !
ELIANE40 GigaIti
Messages : 2409 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 66 Localisation : LANDES
Sujet: Re: Saint-Véran (05) - Aire de stationnement et services Mar 26 Juil 2011 - 23:10
bonsoir Polux
merci pour le renseignement . trés joli environnement!!
gilou1934-2008 ItiHyperActif
Messages : 639 Date d'inscription : 17/04/2014 Localisation : grand est
Sujet: Re: Saint-Véran (05) - Aire de stationnement et services Sam 13 Sep 2014 - 21:32
bonsoir éffectivement je rentre de Saint véran et le coin est très calme et en hauteur avec le soleil toute la journée. Pour ma part j'attends encore le préposé pour payé mon emplacement. en bas il y a une petite épicerie très bien achalandée et les prix sont plus que correct.(jambon de pays a 14€ le kg(.etc) l'aire est en pente et il faut de bonnes cales pour mettre le cc de niveau. nous étions environ 6 cc pas plus donc avec de la place autour du cc. Oui l'aire de vidange est en bas mais en se serrant un peut un autre cc peut sortir ou entrer. l'endroit pour vider la casette est ou millieu de la route avec un simple trou mais très propre car chacun nettoie très facilement après utilisation,(partie peite en rouge) il y a des wc publics a coté . je reste enchanté de cette sortie avec la beau temps en plus il doit y avoir 270 habitants pas plus. a voir aussi la plus vielle maison du pays qui date de 1600 environ. oui que se village garde son aspect et sa tranquilité pour transmettre plus tard la vie en haltitude isolée. gilles
bilp GigaIti
Sujet: Re: Saint-Véran (05) - Aire de stationnement et services Lun 15 Sep 2014 - 8:15
Avez-vous fait des ballades pour voir des edeilweiss et du génépi? C'est effectivement un bien joli village.
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Re: Saint-Véran (05) - Aire de stationnement et services Sam 20 Jan 2024 - 17:37