enza ItiTrèsActif
Messages : 356 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 60 Localisation : parentis en born
| Sujet: telepeage Dim 1 Mai 2011 - 21:01 | |
| bonsoir qui utilise un telepeage avec son . il peut me dire aussi les tarifs?. peut on aussi l utuliser avec son vehicule normal?. et beaucoup d autre question. merci pour vos reponses |
|
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: telepeage Dim 1 Mai 2011 - 21:33 | |
| Si ma mémoire est bonne, il ne nous est pas possible d'utiliser le télépéage car les accès sont limités à 2m. de hauteur. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
hayjm ItiActif
Messages : 68 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 78 Localisation : Louverné 53950 France
| Sujet: Re: telepeage Dim 1 Mai 2011 - 21:48 | |
| Maintenat, quasiment toutes les barrières de télépéage sont accessibles par tous les véhicules, T en vert et T en jaune. Les capteurs jugent de la taille du véhicule et applique le tarif de la catégorie de véhicule. Jene merappelle pas le tarif mais il est de la catégorie supérieure d'une voiture. Bon voyage. Hayjm |
|
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: telepeage Dim 1 Mai 2011 - 22:06 | |
| Pour plus d'info: Cliquez l'image pour accès au siteExtrait des infos pratiques: Empruntez les voies réservées Liber-t signalées par le « t » orange. Attention, seuls les véhicules de classe 1 peuvent les emprunter (hauteur inférieure ou égale à 2 m). En l'absence de voies réservées (fort trafic ou maintenance du matériel), empruntez une voie signalée par une flèche verte et un « t » ou à défaut une flèche verte seule. Votre transaction sera enregistrée par le péager.
Si exceptionnellement vous circulez en moto (classe 5), en camionnette (classe 2 : véhicule ayant une hauteur totale supérieure à 2 m et inférieure à 3 m, d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes), ou avec un chargement inhabituel sur le toit de votre véhicule, dirigez-vous vers une voie mixte ou une voie manuelle. Présentez votre badge au péager qui validera votre transaction.Je ne sais pas ce que "exceptionnellement" veut dire dans le présent cas. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
sebetdine GigaIti
Messages : 2571 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 47 Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais
| Sujet: Re: telepeage Lun 2 Mai 2011 - 9:31 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas ce que "exceptionnellement" veut dire dans le présent cas.
C'est parce que l'abonnement au télépéage n'est pas lié à un seul véhicule mais à l'abonné qui peux avoir plusieurs véhicules et à titre exeptionnelle si parfois tu as un véhicule utilitaire tu peux te présenter à une cabine normale et réglé avec le boitier du télépéage. Ce qui exclu donc les CC car ils sont forcement toujours au minimum en classe 2 et non pas exceptionnellement. Mais tu peux, peut être, avoir un abonnement télépéage pour ta voiture et l'utiliser exceptionnellement pour ton CC (même si en vériter ce n'est que pour le CC). Et oui en France nous sommes les spécilastes du contournement En ce qui me concerne je suis plus radical, je "contourne" tous les péages comme ça c'est encore plus simple. |
|