| Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L | |
|
+13Océaline pipermod sebetdine jhelen Darracq MD740 ELIANE40 Martine et Patrick ZIVIC buxinien Mousquetaire54 gilles perez Polux 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebetdine GigaIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Dim 10 Avr 2011 - 11:20 | |
| Bonjour Jean-charles , Tu as l'air tenté par l'aventure "fuoco" dis moi ? Ce qui peut se comprendre.... BISOUS à AM. |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Dim 10 Avr 2011 - 12:59 | |
| - buxinien a écrit:
- ...
Question peut être idiote mais y a-t-il il marche arrière sur ton scoot? Il est pas loin des 250Kg ... Non, Jean-Charles, pas de marche arrière. Et il fait effectivement 250 Kg avec les pleins faits ! Mais il ne faut pas oublier le verrouillage d'inclinaison qui bloque le scoot en position verticale (Roll & Lock). Il est alors facile de le déplacer soit en restant sur la machine, soit en se positionnant sur le côté il faut juste le pousser dans la bonne direction sans se préoccuper de le maintenir vertical; c'est facile. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Dim 10 Avr 2011 - 13:01 | |
| - ZIVIC a écrit:
- Jean-Paul,
De te voir prendre la moto, j'ai craqué pour un petit 125 ce n'est pas une bombe, mais pour deux suffisant. J'avais revendu ma honda 1400 europ chez motokaiser. Je n'ai plus eu envie de grosses, aprés plusieurs accident (manqué). Une suzuki 1100 pour le défoulement et la pan pour les balades. Amicalement. Nicole et Edmond. Désolé de t'avoir fait faire des frais, Edmond. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Dim 10 Avr 2011 - 20:46 | |
| Bonsoir, Voici la tête du Fuoco actuellement. J'ai ajouté un pare-brise sport pour plus de confort et un dosseret pour garder Carine à bord. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Darracq MD740 GigaIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Dim 10 Avr 2011 - 23:12 | |
| |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Lun 11 Avr 2011 - 9:04 | |
| Bonjour
Bel engin Polux, manque plus que de belles balades avec
ALAIN |
|
| |
sebetdine GigaIti
Messages : 2571 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 47 Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Lun 11 Avr 2011 - 9:45 | |
| HOuaaaaaaaaaa !!!!! quel bel engin !!! Profitez bien. Bande de veinard !!!! |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Lun 11 Avr 2011 - 14:44 | |
| _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
pipermod SuperIti
Messages : 1214 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 75 Localisation : MUIZEN (MECHELEN) BELGIQUE
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Lun 11 Avr 2011 - 15:01 | |
| |
|
| |
Océaline GigaIti
Messages : 2614 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 79 Localisation : Ile de France 77
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Lun 11 Avr 2011 - 17:15 | |
| un engin avec 3 roues çà rassure davantage, enfin pour moi car je ne suis pas adepte de la moto, trop la trouille Ceci dit un engin pareil facilite la tâche pour aller chercher les croissants le matin |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
Messages : 918 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 71 Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Lun 11 Avr 2011 - 19:01 | |
| Jean Pauk, J'espère que tu ne vas pas te servir de Carinne comme drapeau. J'oubliais, tu as monté un dosseret. Amicalement. Nicole et Edmond. |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mar 26 Avr 2011 - 8:54 | |
| Bonjour. Nous sommes rentrés de notre balade en Baie de Somme avec le Fuoco. 1.000 Km aller-retour durant lesquels il nous a sagement suivi surveillé par la caméra de recul. Voilà ce que donne notre équipage: Sur place: 250 Km de balade en moto à deux sous le soleil: le pied ! _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
Messages : 918 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 71 Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mar 26 Avr 2011 - 17:19 | |
| Jean Paul, Content pour toi, trés léger à transporter, comme tu le dis, c'est le pied. Amicalement. Nicole et Edmond. |
|
| |
ELIANE40 GigaIti
Messages : 2409 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 66 Localisation : LANDES
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mar 26 Avr 2011 - 21:06 | |
| bonsoir oui très pratique pour les visites , je comprend que tu surveilles avec la caméra!! et la nuit tu le cadenasse !! |
|
| |
Darracq MD740 GigaIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mar 26 Avr 2011 - 21:33 | |
| |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mar 26 Avr 2011 - 22:02 | |
|
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mar 17 Mai 2011 - 20:24 | |
| Bonsoir, Décidément, je suis incorrigible. Mon concessionnaire moto propose un week-end italien. Ce vendredi je vais tester un hyper-scooter: le Gilera GP800. 840 cc 75 Cv... Mhhhh... Ya bon ! Par la même occasion j'essayerai l'Aprilia Mana 850 GT C'est le même moteur mais sur une moto et avec une boite auto. C'est juste un essai et il vaudrait mieux que j'oublie ma carte bleue à la maison ce jour-là ! _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
philippe et roselyne GigaIti
Messages : 1734 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 72 Localisation : Biganos (Bassin d' Arcachon )
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mar 17 Mai 2011 - 21:12 | |
| - Polux a écrit:
C'est juste un essai et il vaudrait mieux que j'oublie ma carte bleue à la maison ce jour-là ! Bonsoir Jean-Paul, Ou bien tu fais une souscription sur le forum!!!! |
|
| |
ELIANE40 GigaIti
Messages : 2409 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 66 Localisation : LANDES
| |
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mer 18 Mai 2011 - 13:59 | |
|
|
| |
sebetdine GigaIti
Messages : 2571 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 47 Localisation : Blériot-Plage Pas de Calais
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mer 18 Mai 2011 - 15:09 | |
| C'est le genre d'essai dangereux pour les finances... |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mer 18 Mai 2011 - 18:32 | |
| Attention 15 nouvelles voiture 525i banalisé pour la police de la route.Amicalement.Nicole et Edmond. |
|
| |
Darracq MD740 GigaIti
| |
| |
ZIVIC ItiHyperActif
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mer 18 Mai 2011 - 22:18 | |
| Et cheveux au vent. Amicalement.Nicole et Edmond. |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Mer 18 Mai 2011 - 22:27 | |
| Facile... _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L Ven 20 Mai 2011 - 19:36 | |
| Bon, les gars, maintenant je connais la différence entre le purgatoire et le paradis. J'aurais pas dû faire ce test. Quand je suis remonté sur mon Fuoco j'ai eu l'impression de chevaucher une mopette poussive... J'ai commencé le test par le Gilera GP800. Livrée 2011 blanche (carénage et gardes-boue) et noire (tunnel, fourche avt et bras oscillant). Un pare-brise légèrement teinté (règlable électriquement, la classe...). Il est impressionnant et, quand on le fait descendre de la béquille centrale, on se rend compte qu'il semble très lourd. Pourtant avec 235 Kg à sec il est 10 Kg plus léger qu'un Fuoco. Seule différence, et de taille, il ne tient pas debout tout seul. Pour ça, vive les trois pattes ! On relève la béquille latérale et contact. Mama mia, quelle belle voix ! C'est grave, sourd, puissant même au ralenti. Bon, c'est parti. Une fois en mouvement, on ne sent plus le poids. Devant moi mon concessionnaire ouvre la marche avec la Mana. D'emblée, une fois sortis du patelin, il ouvre en grand. Prudemment je tourne la poignée de droite et là c'est le coup de pied au c..l. Ça poooousse ! En un rien de temps je suis à 140 ! Les premiers virages se précipitent à ma rencontre, je freine sans trop serrer les poignées et je je descends à 90, bras tendus, pour enchaîner, sur l'accélération, une jolie série de courbes. Par rapport au Fuoco, tout semble plus facile dans les virages. Le gros scout prend naturellement de l'angle et on se surprend à basculer la machine sans complexe. Un vrai jouet avec un moteur de dragster. J'aime ! Après 20 Km nous échangeons nos machine, mon concess et moi. Me voilà sur la Mana. Tout est différent et nouveau. On est sur une moto et plus sur un scoot. Ce qui surprend le plus c'est l'absence de poignée à gauche car pas d'embrayage, on est avec une boite auto électronique. Pour le frein AR c'est au pied droit, comme sur toutes les motos, que ça se passe. De plus, la position "couché" sur le réservoir, appuyé sur les bras change les habitudes du scouteux que je suis. Il y a un sélecteur de vitesse au pied gauche et aussi des petites manettes de par et d'autre de la poignée gauche pour monter ou descendre les rapports quand on est en mode "semi-automatique". Bon, pour le bleu que je suis, je préfère sélectionner le mode "Touring" automatique qui correspond à un usage "normal" de la bécane. Dès les premiers tours de roues j'apprécie la position moto. On fait vraiment corps avec la bête et l'enchainement des virages se fait sur le feeling. Ici aussi ça pousse super bien. C'est même plus brutal dans les reprises mais on s'y fait très vite. Pour ce qui est du freinage, il faut y aller avec tact sur l'avant car ça mord très fort et instantanément, la moto s'écrasant d'un coup sur sa fourche. Par contre, l'arrière est très timide. Faut s'y faire. Mais quel régal que cette moto. C'est joueur, léger, réactif et puissant. Là aussi, j'aime ! Conclusion: Gilrera GP800: une bête de puissance parfaitement gérable. Très agréable à utiliser sur route. Mais pour un usage urbain, j'hésiterais car il est encombrant et pas évident à manoeuvrer moteur à l'arrêt. Mais si vous voulez être le "king" par rapport aux autres véhicules (autos ou scouts, voir même pas mal de motos pépère), c'est l'engin qu'il vous (me ?) faut ! Aprilia Mana. Habile, légère, facile à vivre et qui pousse bien, c'est un cocktail que me plait super bien. Je vais encore réfléchir (si si...) mais j'aimerais bien donner une grande soeur à mon Fuoco et elle ferait une très bonne candidate. Bon, je vais boire un coup car les émotions, ça étanche ! A plus _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
| Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L | |
|