| Antenne satellite: votre avis | |
|
+19LE RIDOU itineo MB 690 morbihan evaline59 Le taquin bernardbebel Mousquetaire54 pipermod mitch45 augras philippe et roselyne alain01 tinou13 enza Albert eupener ELIANE40 ZIVIC Darracq MD740 Polux 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mousquetaire54 KingIti
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Lun 20 Déc 2010 - 22:50 | |
| Bonjour moi j'utilise en France une antenne tnt avec un tv 56cm lcd [img] [/img] [img] [/img] pour ce qui est du satellite j'ai troué le titi et monté une antenne plate manuelle avec réglage assistée par électronique, réglage de l'antenne environ 1 minute [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] le seul problème est lorsqu'il y a de la glace dessus impossible de lever l'antenne, mais bon c'est pas tous les jours !!! ALAIN |
|
| |
mitch45 ItiActif
Messages : 125 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 78 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Lun 20 Déc 2010 - 23:13 | |
| - alain01 a écrit:
Avec Astra as tu essayé de faire défiler les chaines avec ta télécommande,tu vas certainement trouver une chaine Suisse . Bonjour Alain01, Je n'ai pas encore fait cet essai (je maîtrise encore mal ce domaine !!), mais j'ai entendu dire que les chaînes suisses étaient sur Hotbird ? Cordialement Mitch 45 |
|
| |
Mousquetaire54 KingIti
Messages : 5591 Date d'inscription : 10/02/2010 Age : 58 Localisation : CHENIERES
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Lun 20 Déc 2010 - 23:21 | |
| Bonsoir Mitch
oui exact mais elles sont codées, il faut une carte avec les droits comme canal+ canalsat ou bistv ou tntsat .....
pour ce qui est de l'analogique je peux pas te dire là il faut que tu fasse le test avec antenne tnt ou hertzienne
ALAIN
|
|
| |
mitch45 ItiActif
Messages : 125 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 78 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Lun 20 Déc 2010 - 23:48 | |
| - itineo-54 a écrit:
oui exact mais elles sont codées, il faut une carte avec les droits comme canal+ canalsat ou bistv ou tntsat .....
pour ce qui est de l'analogique je peux pas te dire là il faut que tu fasse le test avec antenne tnt ou hertzienne
ALAIN
Ok c'est noté,merci Alain pour ces précisions. En fait, la carte je l'ai, mais le terminal n'a qu'un lecteur qui est déjà occupé par la carte TNTSAT. Cela signifie que si je veux commuter sur une chaîne suisse, je devrai chaque fois éteindre ma TV, introduire la carte suisse en lieu et place et vice versa. Mon SAV (en France) me renvoie à un lecteur de carte supplémentaire, or le terminal Engel RS3200 n'a pas cette option de branchement et un terminal avec deux lecteurs intégrés en 12V, ça n'existerait pas !? Bref je crois que je vais laisser passer les fêtes et reprendre tout ça en janvier à tête reposée. Cordialement Mitch45 |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
Messages : 918 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 71 Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mar 21 Déc 2010 - 8:36 | |
| http://www.casimages.com/f.php?f=101221083631905176.pdf Bonjour, Doc pour satellites (du chinois pour moi) Toute sorte de doc que je conserve, pour quand je serai plus malin. Bien à vous. Nicole et Edmond. |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
Messages : 918 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 71 Localisation : BE 4537 - VERLAINE (BELGIQUE)
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mar 21 Déc 2010 - 8:48 | |
| http://www.casimages.com/f.php?f=101221084948550998.pdf Info, sur l'antenne monté sur mon CC, fonctionne trés bien. Bien à vous. Nicole et Edmond |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mar 21 Déc 2010 - 11:27 | |
| Enza, Tu peux voir les détails sur www.strong.com A+ Nicole et Edmond |
|
| |
ZIVIC ItiHyperActif
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mar 21 Déc 2010 - 11:38 | |
| Enza, Tu devrais plutot voir sur www.strong.tv/tvweb/fileadmin/php/manual/56_LL_FRpdf. Je n'ai que la documentation papier Bien à vous Nicole et Edmond. |
|
| |
bernardbebel NéoIti
Messages : 20 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 72 Localisation : 66
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mar 12 Juil 2011 - 19:25 | |
| bonsoir a tous
Avez vous déjà utilisé l'antenne vuqube et qu'en pensez vous ? http://www.cdiscount.com/auto/camping-car-caravaning/antenne-satellite-vuqube/f-133300202-dmsvuqube.html |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mar 12 Juil 2011 - 21:10 | |
| - bernardbebel a écrit:
- bonsoir a tous
Avez vous déjà utilisé l'antenne vuqube et qu'en pensez vous ? http://www.cdiscount.com/auto/camping-car-caravaning/antenne-satellite-vuqube/f-133300202-dmsvuqube.html Bonsoir, J'aime bien ce type d'antenne car il n'y a pas d'installation sur le cc (pas de trous, pas de passe-toit, etc) et on peut positionner l'antenne plus loin que le cc si celui-ci est sous les arbres. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
bernardbebel NéoIti
| Sujet: vuqube Mar 12 Juil 2011 - 22:32 | |
| bonsoir
la qualite de reception ? j'ai trouvé un post avec une video qui montre la facilité de mise en oeuvre Mais il semble que dans tous les cas le taux de reception reste en dessous de 60 % est ce suffisant ? Le signal pour le numerique est tres sensible exemple pour recevoir au Maroc du cote de Agadir ?
Bernard tres heureux des premiers kilometres avec le MB 800 Martine et Bb |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mar 12 Juil 2011 - 23:42 | |
| Désolé, je n'ai pas d'infos sur la qualité de réception. Pour l'Afrique du Nord, il vaut mieux s'équiper avec des antennes les plus grandes possibles car on se trouve à la limite de la zone de réception. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Le taquin MégaIti
Messages : 1429 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 79 Localisation : Wallonie
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mer 13 Juil 2011 - 11:09 | |
| Vos avis m'intéressent aussi. Merci d'avance. |
|
| |
evaline59 ItiTrèsActif
Messages : 415 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 68 Localisation : Vannes (Morbihan)
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Mer 13 Juil 2011 - 20:04 | |
| Pour le nord du Maroc pas de problèmes, par contre dès que tu descends un peu, tu ne seras plus dans la zone d'émission satellite. Nous, nous avons été privés de TV dès que l'on est descendu à 150, 200Km au sud de Tanger. Par contre, les habitués du Maroc, achètent une antenne sur place. Va sur le site Maroc en Camping-Car, tu auras certainement des réponses à tes questions. Amicalement Marie et Mich. |
|
| |
bernardbebel NéoIti
| Sujet: suite vuqube Sam 16 Juil 2011 - 17:54 | |
| Merci pour cette information Je me suis donc inscrit sur le site du Maroc Mais il est tellement vérrouillé que pour acceder aux informations interressantes !! Merci Martine et Bb |
|
| |
itineo MB 690 morbihan NéoIti
Messages : 33 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 70 Localisation : lorient
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Jeu 18 Aoû 2011 - 18:11 | |
| personnellement nous avons une antenne manuelle de 85 cm un démodulateur philips. Avec un peu d'habitude environ 5 mn pour la régler et reception au maroc bien en dessous d'Agadir ainsi que notre dernier voyage en Russie
réception tout le temps j'ai changé ma tete de parabole j'avais une N°2 et mis N° 1 depuis on capte meme les radios |
|
| |
LE RIDOU NéoIti
Messages : 31 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 77 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Jeu 1 Déc 2011 - 20:48 | |
| Bonsoir
Je dois mettre une parabole automatique sur mon JB je voudrais savoir si une 65 de diamètre c'est assez pour capter partout et même au Maroc.
Amicalement
Rémy le breton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 4:00 | |
| Bonjour,
Pas de parabole sur le SB2740 comme sur le précédent. Une bonne antenne terrestre omidirectionnelle et on regle instantanémment les chaines de la TNT ou que l'on se trouve. Bien sur, il reste des zones non couvertes (si peu) et dans ce cas on se passe de la télé. Pour l'étranger on fait l'impasse. Et puis pour ce qu'il y a à voir..... Disque dur multimédiat pour un stock de films et un lecteur DVD sur la télé. Pas de complications techniques et pas de question à se poser sur l'endroit ou garer le CC .(Arbres ou bâtiments faisant écran aux paraboles). Enfin ce n'est que mon avis. Allez, au revoir Amitiés Guy |
|
| |
evaline59 ItiTrèsActif
Messages : 415 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 68 Localisation : Vannes (Morbihan)
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 9:27 | |
| Pour répondre à Rémy, Je dirais que 65 ou 85. Nous n'avons pas vu la différence. EN effet, sur notre ancien CC, nous avions une Alden de 85 et maintenant nous avons une 65. Nous étions au Maroc ce Printemps et comme tout le monde nous captions dans le nord mais pas beaucoup plus bas. Nous avons pu faire la comparaison avec des amis qui eux avaient une 85.
Amicalement. Marie et Mich |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 11:44 | |
| Je n'y connais rien en TV satellite. Quand on est très au Sud est-ce qu'il n'y a pas moyen de pointer l'antenne sur un autre satellite mieux situé ? Une question d'abonnement, je suppose ? _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
evaline59 ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 12:27 | |
| Je n'y connais pas grand chose non plus en antenne. Faut que ça marche !
Par contre, au Maroc, les habitués achètent une antenne et la posent sur un trépier. Cela marche très bien. Pour plus d'informations je vous conseille d'aller sur le site du camping car au Maroc.
Bonne journée à tous Mich. |
|
| |
jablondeau GigaIti
Messages : 3434 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 71 Localisation : Vendée / Haute Savoie
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 12:35 | |
| - Polux a écrit:
- Je n'y connais rien en TV satellite. Quand on est très au Sud est-ce qu'il n'y a pas moyen de pointer l'antenne sur un autre satellite mieux situé ? Une question d'abonnement, je suppose ?
Tu supposes bien Jean Paul. Mais dans tous les cas si tu captes un autre satellite qui aurait des chaînes non cryptées, il te faut reprogrammer ton décodeur avec les coordonnées / bandes de fréquences de ce satellite. Me concernant, j'ai: - une antenne voyageur G3 manuelle de 85 cm. - Un décodeur Philipps avec lequel j'utilise ma carte de canal sat de mon domicile. - un module d'assistance au pointage satellite DSF TELECO et là c'est magique et hyper rapide à trouver le satellite (sauf sous les arbres), mais un peu cher. |
|
| |
evaline59 ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 12:52 | |
| Avec la télé, l'antenne et le décodeur, ils devraient vendre une tronçonneuse pour les arbres. |
|
| |
Polux AdminIti
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 12:55 | |
| En même temps, ça m'arrange bien cette histoire d'arbres. Quand on cherche de l'ombre en été sur une aire de stationnement et qu'on a pas d'antenne sat, il y a souvent de la place sous les arbres. _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 13:04 | |
| Bonjour,
He oui Polux, encore un avantage de l'antenne terrestre sur l'antenne satellite ! Les tentatives de règlage de l'antenne + le soleil, il y a de quoi devenir ouf (LOL)
Allez au revoir
Guy |
|
| |
bilp GigaIti
| Sujet: Re: Antenne satellite: votre avis Sam 3 Déc 2011 - 21:19 | |
| En ce moment, on peut être embété par les arbres mais pas par le soleil de notre région. Même les arbres perdent leurs feuilles pour nous aider. |
|
| |
| Antenne satellite: votre avis | |
|