Le forum des camping-cars ITINEO
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bonjour Invité

Bienvenue sur le Forum Club Itineo
Partagez

Inondations au sud de l'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

Inondations au sud de l'Espagne Empty
MessageSujet: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 5:41

Bonjour,

je suis inquiet pour mon ami Thierry et sa femme, 

camping cariste ancien président du camping car poids lourds de France, 

Titi60 au GWCF et retraité près de Valencia.

Avec les inondations désastreuses et meurtrières au sud de l'Espagne,

j'essaye d'avoir de ses nouvelles, je n'y arrive pas.

Quelqu'un en aurait-il, au moins du secteur, même s'il ne le connait pas personnellement ?

Inondations au sud de l'Espagne 67249010

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 13:09

Dernières nouvelles:

Les dernières nouvelles venant des camping cars pods lourds:

"Ils sont dévastés !! , Ils pensaient vivre des jours heureux pour leur retraite.

Malheureusement, ils ont été inondées jusqu'au toit de la maison , qu' ils ont achetés pour leur retraite mais heureusement ils s'en sont sortis in-extremis .

Je sais pas il faudrait leur demander peut-être au téléphone mais si ils ont tout perdu la première chose qu'ils vont avoir besoin c'est des habits c'est pas la peine de leur envoyer 50 tonnes il suffit d'avoir leur taille et la pointure de chaussure et il faut leur envoyer un ensemble complet par jour de semaine et un ensemble complet par jour de semaine pour le nettoyage non des bottes cirés et surtout si ils l'ont perdu une machine à laver le linge s'il y a plus d'électricité un groupe électrogène si quelqu'un veut les aider c'est la première chose à faire. Il serait peut-être bien de créer tout de suite une cagnotte Leetchi ils auront besoin d'argent."

" ils sont hébergé chez des amis, ils ont pu sauver leur chien. Ils sont partis en 4x4 martine avait de l'eau jusqu'à la taille. La maison a eue de l'eau . Il y avait encore 50 cm hier."

Triste!
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 12:57

Voici son récit: 

Coucou à tous et merci de tous vos messages . Nous allons bien ainsi que le chien !! Ayant récupéré Facebook je vais pouvoir vous expliquer le déroulement des faits . Déjà il faut savoir que dans mon coin on profite d’’un super climat , il pleut très rarement et le ciel est souvent bleu sans nuage Et que j’ai une rivière mais à 15/20 mètres en contrebas . hier vers 20h30 après une semaine orageuse et pluvieuse, ma femme me fait part de l’eau dans la cuisine , je suis dans le canapé à voir les infos , je me lève et surprise , j’ai moi aussi un peu d‘ eau sur le sol !! Je rejoint ma femme et J‘ ouvre la porte qui communique de ma cuisine a ma terrasse extérieure couverte qui est également mon fief avec sa cuisine , à peine j’ouvre la porte que celle ci par la pression s’ouvre en grand et un déluge d ‘eau de 50 cm de hauteur envahie la maison . Je referme la porte avec difficulté. Et là je regarde à la fenêtre , les trois @ voitures sont déjà immergées, pour sortir de chez moi juste après le portail il y a une pente raide de 4/5 mètres , j’ouvre le 4x4 seul véhicule a pouvoir peut être nous sortir de la , dans le 4x4 l’eau est déjà au niveau des sièges!! Je prie très fort pour qu’il démarre et ça marche , je vair tous suite sur la montée après le portail et quand j‘ ouvre la porte pour descendre des centaines dr litres d’eau font de meme !! Je cours chercher ma Femme et je prend au passage deux pantalons de joggings trois teeshirt, ma femme elle partira sans avoir eu le temps de prendre du change , elle prends ce qui lui est le plus important son sac et notre chien . J‘ ai un poisson rouge dans un ridicule bocal , j’ai une pensée pour lui et lui donne à manger et je le place en hauteur . Le niveau d’eau dépasse déjà la table , en sortant je perds tout mes reperes tout les Terrains on disparu et pire les 20 mètres de dénivelé qui me permette de descendre à la rivière sont maintenant remplis et sont à 1 metre de haut , c’ est irréaliste tellement c’est impensable de remplir un tel dénivelé. Ça me fait penser à un lac !! Allez on s’arrache en priant encore une fois que mon bout de chemin qui me relie au bitume soit viable . Au bout du chemin je tourne à droite sur un petit pont sans rambarde , juste une dalle ! Et l’eau passe dessus tout est couvert , j’ espère que l’habitude de passer là va bien se passer et que je vais pas benner dans le champs 2 mètres en contrebas, j’y vois rien !! Mais ça passe , suis sauvé!! Le grand pont à côté de chez moi est inondé et même avec le 4x4 c’est pas possible de plus j’estime que faut pas insister avec la chance , je fait un grand détour pour aller squatter chez mes amis avec un 4x4 qui n’aime pas trop ce que lui fait faire et je l’entends avec la fermeture centralisée des portes qui claquent non stop . Je suis revenu le lendemain, oh misère ! Mon mur de portail tombé, les dépendances écroulées , mon terrain remplis de bambous sur 2 mètres de haut , l’eau est montée à 2.20 dans la maison . Partout de la boue , ma terrasse couverte vide !! Plus de bar, plus de table , plus de frigo . Canapé, fauteuil enfin tout c’ est fait la malle !! C’est l’ apocalypse la télé gît dans la boue , les bouteilles de gaz sont accrochées en hauteur, les 200 paires de chaussures de ma femme et leur meubles pouf !! Disparue et a l,intérieur la porte d’entrée en métal degondée, tout l ‘intérieur est sens dessus dessous bloquant le passage. Tout est mort !! Tout est à terre sous la boue , j’espère que mon poisson est parti dans la rivière, j’ai pourtant fait ce que j,ai pus mais je pensais pas a autant de hauteur d,eau ! Voilà j‘ai plus rien, j’ ai tout perdu , ça va prendre du temps , heureusement je suis très bien entourés par des amis formidables, et pis je change pas je suis un optimiste irréductible ! J’ai sauver une voiture c’est déjà une très très bonne chose . Mon optimisme a dû déteindre sur ma femme , car après encaissée le coup elle est très philosophe !! Voilà nous allons bien malgré tout et une pensée pour les 150 victimes qui n’ont pas eu notre chance . Merci d’avoir eu la patience de lire . Thierry LEONARD
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 16:19

Voilà un récit très poignant. @Goldwing13 tiens-nous au courant.

https://www.clubitineo.net
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 16:55

Polux a écrit:
Voilà un récit très poignant.  @Goldwing13 tiens-nous au courant.

Bonjour, 

sa femme a avoué à demi-mots qu'étant actuellement sans domicile fixe, 

du matériel ne lui servirait pas mais qu'une aide financière serait bienvenue car elle n'a plus d'habits ni de souliers..

Je cherche quelqu'un qui a déjà fait une cagnotte (Leetchi ou autre) pour nous apprendre comment faire.

Si cela se fait, il faudra partager le lien.

Je suis en attente de l'autorisation de circuler sans risque à Valencia, pour aller les aider a déblayer et nettoyer.

Dans ce cas, j'accepterais bien des bottes, des pelles et du matériel que je leur porterai.

Merci de l'intérêt que tu leurs porte.

Pour l'instant je ne peux pas en dire autant du Goldwing Club de France. J'ai très peu de retour de ce côté.

Les gens du club de camping-cars poids lourds réagissent plus.

@+
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 17:39

Voilà Pollux, quelqu'un a créé la cagnotte,

si vous pouviez partager le lien :       Merci 

https://www.leetchi.com/fr/c/pour-titi-et-martine-sinistres-en-espagne-1604265?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwY2xjawGR2wZleHRuA2FlbQIxMQABHZaNvli6R7u-8jWdee_36FF99xSOFPlPu_eyT1clBdLS1MgRvpvzwKblXw_aem_GA0meDpVG3STq_nLqnfKYQ
CHRIS 83
GigaIti
GigaIti

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 8:48

Quelle catastrophe !

Ce n'est pas la première fois dans cette région. Comme dans les années 50 où plus de 100 personnes avaient péri.
On a oublié et cela n'a pas servi de leçon.
Explosion touristique, développement des villes, construction exponentielle anarchique y compris dans les plaines alluviales  sans les aménagements nécessaires, et abandon des cultures....
Exactement ce qui se passe sur le territoire français et sur le littoral en particulier.
pilepoil2
ItiHyperActif
ItiHyperActif
pilepoil2

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 11:40

bonjour à tous, nous avons quitté Valence 24 heures avant cet événement! nous étions à Peniscola ou nous avions décidé de trouver un camping avec le courant pour passer cet épisode pluvieux (pas de soleil pas de courant!) je vous le partage en passant: camping Los Pinos ACSI 13€ avec le courant! nous avons pris l'orage à Peniscola et avons quitté le lendemain pour regagner la frontière! de fait je peut dire que notre Titi à passé avec succès son test d’étanchéité!
en tout cas une grosse pensée pour tout ces gens dans le besoin!
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 11:57

Bonne nouvelle: la cagnotte grossit enfin, il y en aurait même une deuxième mais je ne sais pas où.

Merci à tous, continuez comme cela et a partager le lien.

Evitez aussi les polémiques, ce n'est pas le moment ni le lieu.

Amicalement
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 21:16

De la part de Martine Leonard:
"Suite inondations titi; pour vous tenir un peu au courant , ce matin nous avions prévu avec un petit groupe d’ amis de déblayer le minimum pour avoir accès de manière a récupérer quelques vêtements boueux et les laver pour avoir un peu de change. Nous partons tous à 8h00 du matin pour bosser quelque heures , nous arrivons à 8h40 en empruntant des chemins de traverse pour accéder chez nous à cause de pont coupé , déjà je suis surpris la hauteur vides bambous a baissé et la porte devra maison est dégagée!! Merci n mon jardinier anglais venu bosser bénévole et en toute discrétion hier!!! aujourd'hui mon jardinier anglais nous rejoins bénévolement et arrive à ma stupéfaction 15 bénévoles arrivés de nulle part et motivé comme pas un !!! Ils bossent comme des fous, aussi bien a l’extérieur que pour vider la maison , j’ai pas le temps de suivre, ils bossent à la vitesse de l’éclair , j’ai pas le temps de suivre pour leur explique ce que veut garder!! Arrive dans la foulée un tractopelle et deux tracteurs avec remorque qui enlèvent les tonnes de bambous . Arrivent également des militaires qui viennent en renforts, a13 heures la maison est vide , le tractopelle continue lui avec les tracteurs pendant que mes bénévoles partent sur autre mission !! La veille j’échauffais encore des plans pour venir à bout de tout, me creusant les méninges a n’ en plus finir .. c’est tout simplement extraordinaire la solidarité ici !! Je tenait à leurs procurer un repas digne de leurs travail , mais c’ est dimanche et tout est fermé . En cherchant désespérément une solution, un point de ravitailleur pour les bénévoles est juste à côté de chez moi , je récupère de quoi manger pour mes bénévoles . Juste que je suis arrivé avec mes meubles avec un semi-remorque et ce que j’ai sauvé tiens dans un trafic . Voilà je manque de temps mais voulais vous informer. Bises à tous !!"
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 9:46

les espagnols ne savent plus quoi faire pour aider : je prends un exemple de ce matin sur notre site de la mairie qui fait une demande de choses utile : un gars propose une mini pelle à aller chercher, un autre prête une remorque pour charger la mini pelle. Un autre se propose d'aller la chercher avec son 4x4 et enfin un autre se propose en tant que professionnel de servir de pilote d'engins, c'est tout simplement incroyable
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 18:21

Bon après avoir très peu dormis une nouvelle journée arrive !! Je fait part à Martine de vouloir à tout prix remercier de l’aide que j’ai reçu de la part de bénévoles espagnols. Donc c’est simple j,ai pas grand choix et j’ai vu que hier il redistribuait des denrées apportées en conserve mais sans pain: je tiens mon idée de remerciement, ce matin je vais à Lidl dévaliser le rayon des petits pains à 1 euro les 10 , je rafle les 20 paquets de disponible, ensuite le rayon fromage allez hop 20 camembert à moins de 2 euros et le fini par les 15 paquets de jambon au total un peu moins de 100 euros pour me sentir heureux, je commence à tout hasard par un crochet chez moi , surprise encore un coup de nouveau 10 volontaires et deux tracteurs qui font des navettes non stop!! Il me remercie tous mais sont pourvus en casse croute , ils me demandent des directives pour savoir ce que je garde ou pas , c’est rapide tout est pratiquement foutu , après je rejoins vite fait le point de distribution volant . Parce la ville est de l’autre côté du pont et pas accessible donc ils sont installés sur un banc entouré de palettes d’eau , je leur propose mes denrées , mais ils me proposent plutôt le point général de distribution en centre-ville qui manque De repas . Un bénévole monte avec moi et le pont est réduit à 1 voix par obligation lr pont à rétréci!! Voilà livre mes denrées avec les remerciements de ma part: ils sont ravis et moi donc !! Retour du bénévole à son point volant vous je lui redepose l’eau que j’est perçu hier en trop et je retourne à la maison ou les bénévoles ont pratiquement tout finit. Avant de quitter les lieux ils se dirigent vers les voisins pour continuer et la stupéfaction mon transpalette atterrit chez le voisin du bout!! Voilà on se quitte je rentre boueux comme pas un, un peu heureux d’avoir moi aussi partiper comme je pouvais !! Je quitte pour le moment j’ai à faire !! Mais comme d’habitude je tiens à vous informer!!
Polux
AdminIti
AdminIti
Polux

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 10:30

Belle leçon de solidarité que les Espagnols nous donnent. 43657

https://www.clubitineo.net
Goldwing13
ItiActif
ItiActif
Goldwing13

MessageSujet: Re: Inondations au sud de l'Espagne   Inondations au sud de l'Espagne Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:10

Il fut un temps où la FGWCF savait faire preuse de solidarité et d'entraide, grâce justement à Titi60...

Voir Katrapla n°109, page 10

https://www.calameo.com/read/004526907a08569f833ae?trackersource=library

@+

Inondations au sud de l'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1