| Emplacement du chargeur 12v sur sb700. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Dim 17 Mar 2024 - 7:39 | |
| Bonjour. J'ai un sb700 de 2019. Savez vous où se situe le chargeur DC/DC 12v qui permet de recharger la batterie cellule en roulant via l'alternateur ? À l'arrière j'ai trouvé le chargeur 230v/12v. Le régulateur MPPT. Mais je ne trouve pas le chargeur 12v ou coupleur séparateur. Merci. |
|
| |
Roxy63 ItiHyperActif
Messages : 907 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 63 Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Dim 17 Mar 2024 - 21:33 | |
| Bonsoir, Un indice peut être, dans le MC700, sous la banquette qui se situe derriére le siége conducteur. |
|
| |
NOEL52 ItiTrèsActif
Messages : 459 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 70 Localisation : CHAUMONT
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Dim 17 Mar 2024 - 21:40 | |
| Bonjour Le chargeur de batterie cellule en roulant est l'alternateur , je ne crois pas qu'il y ai autre chose. |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Lun 18 Mar 2024 - 8:31 | |
| Je confirme ce qu'écrit @NOEL52 . C'est l'alternateur du moteur qui charge les batterie (moteur et cellule). _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Lun 18 Mar 2024 - 9:12 | |
| Je pensais pas qu'il étais possible de relier les batteries directement à l'alternateur. Je pensais qu'il y avait obligatoirement soit un chargeur, soit un coupleur séparateur. Comme l'explique cet article : https://www.h2r-equipements.com/content/21-branchement-du-coupleur-separateur-ou-chargeur-booster-de-camping-car
Je fais ces recherches car mes batteries cellule arrivent en fin de vie et je vais optimiser mon installation. |
|
| |
cmh28630 NéoIti
Messages : 19 Date d'inscription : 27/02/2020 Age : 37 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Jeu 21 Mar 2024 - 19:08 | |
| Bonjour, J'ai un sb700 de 2020 et je viens de changer ma batterie après avoir fait pas mal de recherche. La conclusion de mes recherches: Il n'y a pas de chargeur DC/DC car notre porteur n'est pas équipée d'un alternateur "intelligent" ( si on a le doute, il suffit de voir dans le compartiment batterie moteur, c'est très bien expliqué sur internet). Il y a juste un coupleur sur mon modèle qui couple la batterie moteur et la batterie cellule quand le moteur tourne.
Personnellement, j'ai acheté une batteries lifepo4 "chinoise" lowcost car j'avais un budget limité (250€) et j'en suis satisfait pour le moment. La vitesse de recharge est beaucoup plus rapide et la batterie tiens mieux que la batterie d'origine car le lithium permet de faire des décharges plus profonde. J'ai juste du changer le Switch sur le chargeur qui n'a pas de mode "lifepo4" mais cela fonctionne bien. Il ne faut juste pas laisser en permanence le chargeur car la batterie lithium n'a pas besoin de tension de maintien contrairement au batterie classique. Ils annoncent un nombre de cycles plus important et le poid n'a rien a voir surtout avec l'emplacement de nos batteries sous le capot moteur. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Jeu 21 Mar 2024 - 19:16 | |
| Merci pour ce partage. Mon sb700 n'a pas d'alternateur intelligent donc il dois aussi être uniquement équipé d'un coupleur séparateur. Est il possible de me situer le coupleur svp ? Le top serai de le prendre en photo car je ne sais même pas à quoi cela ressemble... |
|
| |
cmh28630 NéoIti
Messages : 19 Date d'inscription : 27/02/2020 Age : 37 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Jeu 21 Mar 2024 - 20:08 | |
| Je me suis juste assuré qu'il n'y avait pas de chargeur DC/DC car pas d'alterneur intelligent mais je ne sais pas où est localisé le coupleur. Je regarde ce week-end si je le localise mais je ne garantie rien. Désolée. |
|
| |
Goldwing13 ItiActif
Messages : 243 Date d'inscription : 04/10/2023 Age : 67 Localisation : Aubagne
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Ven 22 Mar 2024 - 5:24 | |
| Bonjour,
batterie au lithium, hummmm, expérience de course moto:
la pilote rentrant au paddock, je ne sais pas ce qui se passe au dessus de x tours le moteur ne tire plus.
Nous avons herché, cherché, pour trouver que finalement la batterie coupait.
Nous en avons essayé plusieurs, même constat.
Finalement, nous sommes revenus à la batterie normale avec un système d'échange rapide.
Nous la changions systématiquement à tous les ravitaillements.
Nous avons fini 3ème au championnat européen de moto classique avec une Doncque.
@+ |
|
| |
l'aviateur ItiTrèsActif
Messages : 429 Date d'inscription : 01/09/2020 Age : 67 Localisation : St pantaleon de Larche 19 correze
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Ven 22 Mar 2024 - 7:56 | |
| - Chatlut a écrit:
- Merci pour ce partage.
Mon sb700 n'a pas d'alternateur intelligent donc il dois aussi être uniquement équipé d'un coupleur séparateur. Est il possible de me situer le coupleur svp ? Le top serai de le prendre en photo car je ne sais même pas à quoi cela ressemble... salut je se sait pas sur le SB700 mais sur mon MB740 il se trouve sur la carte electronique ( c'est un relais ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Ven 22 Mar 2024 - 10:21 | |
| |
|
| |
Goldwing13 ItiActif
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Sam 23 Mar 2024 - 7:36 | |
| Bonjour,
l'Aviateur,
Tu t'y connais bien en carte électronique et
tu as démonté la carte volontairement pour la photo de réponse ?
Cela me laisse admiratif.
@+ |
|
| |
l'aviateur ItiTrèsActif
Messages : 429 Date d'inscription : 01/09/2020 Age : 67 Localisation : St pantaleon de Larche 19 correze
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Sam 23 Mar 2024 - 8:56 | |
| - Goldwing13 a écrit:
- Bonjour,
l'Aviateur,
Tu t'y connais bien en carte électronique et
tu as démonté la carte volontairement pour la photo de réponse ?
Cela me laisse admiratif.
@+ Non je bricole un peut si c'est flangran je change le composant mais de plus en plus avec les micro composant sa devient difficile de voir les panne par exemple sur la carte mère derrière le frigo le fusible sur la carte m'avais fais fondre les pistes cuivre je les ais refais et par la même occasion j'ai déporte le fusible hors de la carte pour ne plus avoir a tout démonter pour la photo je l'avais trouver sur le net quand j'ai eu la panne avec le code E1 j'ai étè obliger de la changer car comme je l'explique dans un post la sosiete RETURM te prenne une fortune pour changer 2 ou 3 micro composant de quelle EURO chacun la changer ma couté bien moins cher et remonter par mes petite main pleines de doigt https://www.clubitineo.net/t10998-code-erreur-au-tableaux-general?highlight=code+E#107352 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Sam 23 Mar 2024 - 21:21 | |
| Somfi me prenais 750 euros pour changer le moteur de mon volet roulant de maison qui n'arrivais plus à remonter . J'ai commandé et changé juste le condensateur pour 10 euros... |
|
| |
Goldwing13 ItiActif
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Mer 28 Aoû 2024 - 20:12 | |
| Bonjour,
je déterre le sujet pour poser une question à l'aviateur: (à d'autres s'ils peuvent m'orienter)
le fil orange 12 volt du frigo, celui qui indique que le moteur tourne, quel chemin fait-il ?
Je l'ai trouvé derrière le frigo, je l'ai trouvé au fusible 20v qui est bon , là, il entre se branche sur la carte électronique, mais entre l'alternateur et la carte, est-ce la même couleur ? J'ai cherché côté batterie cabine, il n'y a pas cette couleur. D'où vient il ? Vient -il de l'alternateur et sous quelle couleur ? Peut on en tirer un (pour faire un essai) entre la batterie et le fusible ou est-ce dangereux pour la carte électronique?
Merci
@+ |
|
| |
l'aviateur ItiTrèsActif
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Jeu 29 Aoû 2024 - 8:02 | |
| - Goldwing13 a écrit:
- Bonjour,
je déterre le sujet pour poser une question à l'aviateur: (à d'autres s'ils peuvent m'orienter)
le fil orange 12 volt du frigo, celui qui indique que le moteur tourne, quel chemin fait-il ?
Je l'ai trouvé derrière le frigo, je l'ai trouvé au fusible 20v qui est bon , là, il entre se branche sur la carte électronique, mais entre l'alternateur et la carte, est-ce la même couleur ? J'ai cherché côté batterie cabine, il n'y a pas cette couleur. D'où vient il ? Vient -il de l'alternateur et sous quelle couleur ? Peut on en tirer un (pour faire un essai) entre la batterie et le fusible ou est-ce dangereux pour la carte électronique?
Merci
@+ Bonjour désoler mais je ne sait pas par contre il y a peut etre un relais quelque part , car le frigo ne marche que si le moteur tourne soit au moins 14v , et j'en deduit donc que pas directement sur la bat porteur mais il doit venir de la carte EBL et ton frigo ne marche pas en 12 volts tu a fusible sur le boiter EBL de 25A voili voiou c'est tout ce que je peut faire |
|
| |
Goldwing13 ItiActif
| Sujet: Re: Emplacement du chargeur 12v sur sb700. Jeu 29 Aoû 2024 - 12:25 | |
| Merci l'aviateur, je vais encore chercher. |
|
| |
| Emplacement du chargeur 12v sur sb700. | |
|