| Fermeture centralisée porte cellule HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jordane.st NéoIti
| Sujet: Fermeture centralisée porte cellule HS Dim 10 Mar 2024 - 11:03 | |
| Bonjour J'ai un SB740 de 2020 et depuis quelques jours, la fermeture centralisée ne fonctionne plus sur la porte cellule. Sur les différentes notices en ma possession, je ne trouve pas de piste de recherche pour cette panne. Auriez-vous déjà fait face à ce problème ou des suggestions pour que je puisse résoudre ceci sans passer par la case concession. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Dim 10 Mar 2024 - 11:05 | |
| Est-ce que la serrure réagit lors du déverrouillage/verrouillage ou c'est la mort absolue ? _________________ Cordialement, Jean-Paul (dit Polux)
|
|
| |
jordane.st NéoIti
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Dim 10 Mar 2024 - 11:12 | |
| En effet, j'aurai du préciser. Je peux femer la porte à la clé ou en poussant la poignée de l'intérieur |
|
| |
jhelen ItiHyperActif
Messages : 611 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mons - Belgique
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Dim 10 Mar 2024 - 11:30 | |
| Probablement mauvais contact entre la porte et le dormant (genre de barrette formant contact) 1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile) 2) possibilité de coupure d'un fil derrière les contacts du dormant (attention les dits fils sont très fins et courts) Bonne chance, Amicalement, jhelen Oups désolé si pas le même système (Pilote) mais de toute les façons le signal de fermeture doit transiter entre le dormant et la porte pour actionner la serrure... et le retour d'information. |
|
| |
laboureau ItiActif
Messages : 220 Date d'inscription : 28/12/2015 Age : 73 Localisation : AVALLON dans l'Yonne
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Dim 10 Mar 2024 - 18:15 | |
| - jhelen a écrit:
-
Probablement mauvais contact entre la porte et le dormant (genre de barrette formant contact) 1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile) 2) possibilité de coupure d'un fil derrière les contacts du dormant (attention les dits fils sont très fins et courts) Bonne chance, Amicalement, jhelen Bonsoir à tous (1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile) Sur le SB700, ou 740 y à pas ce genre de contacts, Cordialement. jpal7@ |
|
| |
Cissous
Messages : 7 Date d'inscription : 04/02/2024 Age : 38 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Dim 10 Mar 2024 - 19:40 | |
| Salut, j'ai démonté cette semaine ma garniture de porte pour changer l'un des ressorts d'une des 2 gaches. Je t'invite à regarder dessous la porte, les deux fils sont serties avec deux cosses, peut etre le défaut vient de là. Mais tu pourras du coup aussi regarder avec un volmetre si tu as du courant qui arrive bien |
|
| |
jordane.st NéoIti
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Dim 10 Mar 2024 - 21:23 | |
| Merci pour vos retours. Je regarde ça dans les prochains jourset vous fais un retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Mar 12 Mar 2024 - 21:34 | |
| [quote="laboureau"] - jhelen a écrit:
(1) nettoyer les contacts avec éponge genre gratounette et vérifier le mouvement des contacts (ressorts sous la partie mobile) Sur le SB700, ou 740 y à pas ce genre de contacts, Cordialement. jpal7@ Sans contacteurs, comment le véhicule sait-il que la porte est en position fermée prête à être verrouillée à distance ? |
|
| |
jordane.st NéoIti
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Mer 13 Mar 2024 - 8:09 | |
| Bonjour Alors, voilà la porte une fois démontée. Sur le crochet du haut, il y a ce contacteur. Il faut que le crochet soit en butée pour fermer sinon la centralisation détecte une porte mal fermée. Il fonctionne correctement, pas de souci. Du côté du moteur, l'électricité arrive bien aux cosses lorsque j'actionne la centralisation. Je suppose donc que le moteur est HS. Malheureusement, l'ensemble est serti à chaud ou quelque du genre car je ne peux pas aller jeter un oeil dedans. Il n'y a pas de référence non plus sur le boîtier pour commander la pièce directement. Je vais essayer de contacter itineo pour voir si je peux avoir la pièce et à quel prix... |
|
| |
NOEL52 ItiTrèsActif
Messages : 459 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 70 Localisation : CHAUMONT
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Mer 13 Mar 2024 - 8:52 | |
| Bonjour Google en présente plusieurs. A voir si tu trouves ton modèle |
|
| |
Cissous
Messages : 7 Date d'inscription : 04/02/2024 Age : 38 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Mer 13 Mar 2024 - 9:20 | |
| La marque c’est FAP tu trouveras les pièces sur internet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Mer 13 Mar 2024 - 10:03 | |
| Je suis pas sûr que ça corresponde parfaitement mais voilà ce que j'ai trouvé : https://www.partauto.fr/systemes-verrouillage-centralise/2461647-actionneur-de-serrure-de-porte-master.html |
|
| |
zoume NéoIti
Messages : 16 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Sam 10 Aoû 2024 - 10:20 | |
| J'ai le même problème. Fermeture que de la cabine sur SB720. . Donc je ferme avec la clé et le verrou. Je voudrais régler le problème car très pénalisant comme fermeture. |
|
| |
jordane.st NéoIti
| Sujet: Re: Fermeture centralisée porte cellule HS Sam 10 Aoû 2024 - 12:42 | |
| Bonjour Désolé de ne pas avoir donné la suite de mon problème. Malgré le nouveau moteur, impossible de remettre en service... J'ai trop peu de matériel sous la main pendant le voyage donc je laisse comme ça pour le moment. Je pense repasser en France fin septembre. Si je peux je me remettrai sur le sujet. |
|
| |
| Fermeture centralisée porte cellule HS | |
|