Aire de service gratuite toute neuve : prendre direction vieux cimetière la rue du champ de foire ; possibilité de passer la nuit sur le champ de foire juste en face l'aire, à côté de la caserne des pompiers ; poubelles à l'entrée du cimetière et conténaires verres sur le champ de foire ; un WC juste à côté de l'aire à l'angle du cimetière en remontant vers l'entrée du cimetière, WC à la turc rustique mais propre et fonctionnel.
Il y a des habitations juste à côté et la discrétion me semble de rigueur.
Le village possède une supérette qui fait boucherie/charcuterie/traiteur (rien vu pour le pain mais peut-être qu'il y a un dépôt), un bar et un snack bar.
Il y a un ancien couvent à visiter juste avant le nouveau cimetière : il abrite des expositions de poteries. Et biensûr le chateau de Guédelon à quelques kilomètres.
Les efforts de cette commune pour accueillir les camping-caristes sont manifestes et à souligner : faisons fonctionner le commerce local et ayons un comportement respectueux et discret.
Je me permets d'insister sur ce dernier point car malheureusement, la nuit où nous avons stationné, deux camping-cars n'ont rien trouvé de mieux que de se coller côte à côte, de sortir tables et chaises entre les deux véhicules et de parler fort avec grands éclats de rire jusque vers 22h. Je pense que les habitants de la maison juste à côté ont apprécié !
|
47°32'59.2"N 3°10'54.3"E |
47.549778, 3.181750 |
|