Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Sujet: Beeuurk beeuurk beeuurk Lun 21 Mar 2022 - 13:45
C'est fait, j'ai apposé les horribles autocollants "angles morts" sur mon 10000. Que c'est vilain !
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Heureusement j'ai pu trouver un sigle reprenant la silhouette de mon camping-car et pas un "vulgaire" camion:
Cliquez pour agrandir
Certains me diront que j'ai pris mon temps. Mais on n'a pas bougé avec le cc depuis deux ans (Covid puis coût du carburant) et je ne suis passé en France qu'une seule fois pour aller et revenir de chez mon concessionnaire près de Sedan. Dans le reste de l'Europe ce truc n'est pas obligatoire. Mais comme la France est notre terrain de jeu préféré, on est obligés d'y passer.
Bonsoir J'en ai commandé et je viens de les recevoir. Je vais donc les coller bien que je sois en 3t5 .
PAS BIEN
après ; en faisant comme cela il l'imposeront a tout les camping car
puisqu'il verront que de plus en plus le font
c'est bien donne le bâton pour se faire battre
le proverbe pour vivre heureux vivons cacher
en même temps pour reprendre le départ du post de Jean Paul: c'est vraiment pas beau donc je pense que peu de ceux qui ne sont pas concernés vont le mettre!
crossbone GigaIti
Messages : 2640 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques
ça peut être une astuce pour les p'tits malins en 3T5! je m'explique: les FO voyant cet autocollant pense PL et arrêtent le suivant pour la pesée!
Bonjour inutile et pas beau Maintenant , de face , les forces de l'ordre ne voient pas l'autocollant. Par contre quand tu vas passer , ils vont le voir et une fois passé , ils vont se dire :tiens un PL sans les disques de vitesse derrière , allons voir ...
Polux AdminIti
Messages : 15709 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 70 Localisation : Arlon - Belgique
Pas d'accord à 100% avec toi Crossbone Pas beaux : oui Inutiles : ben non, même si en théorie, tout le monde a son permis ou a été formé, par exemple permis AM pour les 50, ça n'empêche pas certains de se mettre là où ils ne devraient pas et on sait bien qu'avec nos engins, même sous les 3T5 on a des angles morts Désolé je suis IDSR, Intervenant Départemental Sécurité Routière Même si je l'avoue, j'aurais pas trop envie de coller ça sur le mien Peut être à l'arrière, mais pas sur les cotés
Roxy63 ItiHyperActif
Messages : 910 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 63 Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)
Bonjour @eon56 ça laisse qques % disponibles Ma pensée est que l'on va s'y habituer et que plus personne n'y fera attention . Je me demande si ce ne serait pas plus efficace un clignotant sonore (ampoule qui existe) Maintenant tu sais comme moi que c'est souvent l'habitude qui " engendre " les accidents comme le trajet maison boulot que tu fais tous les jours ça n'empêchera jamais les idiots qui se coller à toi ou qui veulent passer coute que coute parce que tu as un ccar et que tu vas leur casser les pieds . Pour les angles morts , il faut que je rachète des rétros que j'ai perdu sur la route. Pour l'instant , je cherche un système caméra un peu comme les camions ou 3 D .Pb c'est cher . Je réfléchi à une dash cam à trois caméras grand angle qui en plus s'oriente et apporte une surveillance du camion Bref , un lien plutôt que du blabla comme exemple.
NOEL52 ItiTrèsActif
Messages : 459 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 70 Localisation : CHAUMONT
...Le but est surtout d'informer les cyclistes du danger.
crossbone a écrit:
...Ma pensée est que l'on va s'y habituer et que plus personne n'y fera attention..
On' y fait déjà plus attention !
Ils sont quand même bien visibles et inconsciemment ça doit jouer
Il y a plein de trucs depuis des années, des décennies que les gens n'apprécient pas forcément et pour lesquels ils ont toujours tendance à dire que ça ne sert à rien (attention, j'ai pas dit que c'est ce qui a été dit) Pourtant si le nombre de morts et de blessés a baissé (malheureusement ça baisse de moins en moins) ce n'est pas pour rien
Polux AdminIti
Roxy , je ne vois aucun rapport entre cet autocollant et les codes allumés de jour ! Le but est surtout d'informer les cyclistes du danger.
Noël , vous pensez qu'un simple "autocollant bariolé" va empécher les cyclistes de s'approcher ... on ne vit pas chez "les bisounours". Si c'était le cas, pourquoi cette loi n'a t'elle pas traversée nos frontiéres ? J'ai la chance et l'honneur d'être pompier volontaire et je vous prie de croire que cela n'a aucun impact positif sur les utilisateurs de 2 roues, de même que les piétons particuliérement en ville. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pourrai en écrire un plein carnet. Ne subit on pas assez de contraintes sans qu'en plus nous en rajoutions nous mêmes ? Rappellez vous quelques années en arriére, les codes avaient été fortement conseillés lors de nos déplacements diurnes ... aucune utilité, hormis confondre VL avec moto.
eon56 ItiTrèsActif
Messages : 320 Date d'inscription : 03/12/2020 Age : 58 Localisation : Riantec 56
et pourtant maintenant les voitures ont des feux diurnes Sans doute parce que certains ne sont pas assez intelligents pour les allumer eux mêmes quand les conditions le nécessitent
J'aime bien ce sujet Même si on est pas tous d'accord, le simple fait d'en discuter fait avancer le schmilblick
crossbone GigaIti
Messages : 2640 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 59 Localisation : Pyrénées Atlantiques
Bjr Comment faites vous pour confondre une moto avec une voiture même si celle ci a les codes allumés ? Parce que si vous roulez la nuit vous devez être dangereux pour les motards .
Roxy63 ItiHyperActif
Messages : 910 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 63 Localisation : proximité de Clermont-Ferrand (63)
Bjr Comment faites vous pour confondre une moto avec une voiture même si celle ci a les codes allumés ? Parce que si vous roulez la nuit vous devez être dangereux pour les motards .
Jeani, vous êtes motard à l'occasion me semble t'il ? Les motocyclistes qui vous suivez étaient bien moins visibles dans les rétros lorsque tous les véhicules avaient leurs feux de croisement allumés en journée ... par curiosité, échangé avec des purs et durs. (cf publication de Crossbone) ci dessus par exemple. La nuit, je fais comme tout le monde, je m'adapte.
jeani ItiHyperActif
Messages : 680 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 67 Localisation : SEINE MARITIME
Bjr Sur les motos il n'y a qu'un phare et sur les voitures deux cela constitue une différence notable il me semble,mais il est vrai que même avec le phare allumé il arrive quand même que les conducteurs de voitures ne nous voient pas ou ne sont pas assez attentionnés à notre égard mais ça ce n'est pas nouveau malheureusement.
Polux AdminIti
...même avec le phare allumé il arrive quand même que les conducteurs de voitures ne nous voient pas ou ne sont pas assez attentionnés à notre égard...
Pour moi deux accidents sévères et deux automobilistes qui ne font pas attention. Je m'en suis bien sorti finalement (quoique les douleurs rémanentes me rappellent ces mauvaises expériences) mais ça aurait pu être plus grave.
En moto la prudence et l'attention la plus élevée sont indispensables. Il ne faut jamais prendre une priorité pour une sécurité. Je le dis souvent, en moto, il faut rouler comme si on avait jamais la priorité.
Un peu plus grave pour moi J'ai perdu un bout de guibole à moto à cause d'une voiture qui arrivait en face et qui est venue dans ma voie Je mesure donc 1M90 à droite et 1M60 à gauche C'est évidemment à cause de ça que je suis devenu IDSR (voir plus haut) ensuite J'essaye dans des interventions auprès des gamins de leur faire comprendre certaines choses C'est plus difficile avec les adultes car ils pensent tout connaitre Beaucoup sont sérieux, avec quelques écarts Une minorité est très dangereuse et malheureusement les forces de l'ordre sont trop peu présentes Malheureusement la répression reste une des méthodes les plus efficaces Certains diront qu'on y perd de la liberté Mais entre la liberté et la vie, que choisir ?