Bonjour,
Enfin la justice va s'occuper de ce véritable danger.
Les dos d'âne trop hauts, trop abrupts, trop longs, en caoutchouc glissants sous la pluie sont légions partout en France et dans notre région en particulier, et s'ajoutent aux dangers des routes dangereuses dégradées.
Des routes pourries, des panneaux de signalisations et des limitations de vitesse anarchiques dans tous les sens , des rétrécissements de chaussées inattendus, des radars à tout va, des passages piétons glissants et parfois dans des endroits déserts sans trottoir, des barres de hauteur illégales, des zones publiques fermées à la circulation pour des prétextes écolo- bobo tendances, des ronds points pléthoriques', des voies rapides sans issue, des ponts sans route d'accès....j'en passe et des meilleures. Il y a effectivement du pain sur la planche.
Certes le lobbying européen, certes le pourcentage touché sur les travaux par certains, certes l'emploi pour les archi, Bet, entreprises de voirie.... contribuent à cette gabegie,
Mais il serait temps de revenir aux fondamentaux: Le bon service dû aux usagers (lire contribuables) , la sécurité des personnes, et du matériel.
Pour cela il faudrait tout simplement commencer par remettre en état et entretenir le réseau existant.
Cela couterait beaucoup moins cher que toutes ces dépenses inutiles, sauverait bien des vies et pour l'emploi il y a là aussi du travail assuré et pour longtemps.
Sur le fond, pour soulager les contraintes du réseau il serait nécessaire de remettre en place le transport ferroviaire du fret à l'image de la Suisse par exemple. Pour cela il faudrait faire bouger les politiques et surtout la SNCF, et là aussi c'est une autre histoire.
Bref, du bons sens.